Installe de BowiePop (Episode II)
Re: Installe de BowiePop (Episode II)
Je suis un petit déçu que l'essai n'est pas été plus concluant... mais le côté positif c'est que tu ne te sois pas trompé avec ton système! Mis à la part la gamme c'est quand même des approches bien différentes. C'est intéressant de pouvoir expérimenter un peu malgré notre isolement.
-
- Intarissable
Eh bien, pas nous ! nous ne sommes pas du tout déçus ! En tous cas, pas moi. Nous étions tellement certains que les Cabasse feraient le troufabu988 a écrit :Je suis un petit déçu que l'essai n'est pas été plus concluant... mais le côté positif c'est que tu ne te sois pas trompé avec ton système! Mis à la part la gamme c'est quand même des approches bien différentes. C'est intéressant de pouvoir expérimenter un peu malgré notre isolement.

C'est toujours rassurant d'en avoir la confirmation.
-
- Intarissable
Oui, pour trouver mieux que cabasse y a que cabasse 

Bon, on est tout de même sur le forum Cabasse aussi! 

- BowiePop
- Veilleur de nuit
J'ai constaté que les Audio Note ont tendance à accentuer certaines fréquences pour donner une impression de volume à la scène sonore, à l'écoute cela se traduit par une cymbale qui ressort un peu plus, ou le jeu de la contrebasse qui va être un peu réduit.
On est pas du tout dans le même esprit de haute fidélité que les enceintes Cabasse.
Pourtant je ne suis pas un puriste, comme Oso, Syber ou M. Muller entre-autres, et je ne cache pas que certains de mes choix ou opinions n'ont d'autres critères subjectifs que mes goûts personnels. Mais c'est tout de même plus simple de partir avec des enceintes dont la "justesse" est incontestable.
On est pas du tout dans le même esprit de haute fidélité que les enceintes Cabasse.
Pourtant je ne suis pas un puriste, comme Oso, Syber ou M. Muller entre-autres, et je ne cache pas que certains de mes choix ou opinions n'ont d'autres critères subjectifs que mes goûts personnels. Mais c'est tout de même plus simple de partir avec des enceintes dont la "justesse" est incontestable.
Merci pour le retour Eric. Il est tout à fait cohérent que les enceintes Cabasse soient plus à même de correspondre aux principes de la marque. Je suis plus attaché à AN maintenant. Sans déprécier ce qui fait ailleurs, au contraire. Aussi je suis plus curieux des anciens modèles Cabasse que je n'ai pas encore eu l'opportunité d'écouter. Si jamais une paire se profile à l'horizon...
-
- Intarissable
Si les enceintes AN sont capables de se métamorphoser comme les Cabasse peuvent le faire, c'est très bien et elles seront capables de tout reproduire ou presque. Si une Cabasse de trente ou quarante ans est toujours très moderne de conception, ce n'est pas par hasard.
C'est cela qui fait la force de la philosophie de Georges Cabasse: concevoir des enceintes qui n'ont pas de son propre dominant pour ne pas modifier ce qu'il y a dans l'enregistrement. Cette stratégie permet d'apporter toutes les couleurs possibles par des moyens extérieurs pour s'adapter à tout et surtout aux modes.
C'est cela qui fait la force de la philosophie de Georges Cabasse: concevoir des enceintes qui n'ont pas de son propre dominant pour ne pas modifier ce qu'il y a dans l'enregistrement. Cette stratégie permet d'apporter toutes les couleurs possibles par des moyens extérieurs pour s'adapter à tout et surtout aux modes.
-
- Intarissable
Moi je suis très fier de mes cabasse et je me dis que ces enceintes sont vraiment des reproducteurs fidèles qu'il faut conserver précieusement.
-
- Intarissable
Je ne me reconnais pas vraiment dans ce terme de puriste qui dans mon esprit est connoté à tort ou a raison par la notion d'exclusion.BowiePop a écrit :Pourtant je ne suis pas un puriste, comme Oso, Syber ou M. Muller entre-autres, et je ne cache pas que certains de mes choix ou opinions n'ont d'autres critères subjectifs que mes goûts personnels. Mais c'est tout de même plus simple de partir avec des enceintes dont la "justesse" est incontestable.
Pour préciser ma manière de penser, je considère que l'artiste, incluant l'ensemble des intervenants qui produisent l'enregistrement, font une proposition musicale au public. Ce qui m'intéresse c'est d'apprécier au mieux cette proposition et ses intentions. Pour cela, j'ai besoin d'enceintes les plus neutres possibles. Si mes enceintes colorent tous les enregistrements d'un voile rose, d'un spray jaune vif ou d'une patine ocre, je vais louper une partie des intentions des artistes. C'est dommage ; ca ne m'empêche pas d'écouter le disque, mais c'est dommage.
C'est comme lire "Les bijoux de la Castafiore" en noir et blanc ou regarder "Le radeau de la méduse" dans un livre de poche. On peut le faire, mais c'est moins bien ; si on a le choix, autant profiter du format original.
Ma démarche ne va pas plus loin, me concernant.
-
- Intarissable
C'est un ampli de puissance? Il remplace tes blocs Ghentaudio?
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Oui,
je vais garder les Gentaudio pour les Zef 17 et je passe en 2 x 400 W (sous 8 ohms) pour les Baltic!
je vais garder les Gentaudio pour les Zef 17 et je passe en 2 x 400 W (sous 8 ohms) pour les Baltic!
-
- Intarissable
Félicitations BP
Magnifique cet ampli Mcintosh.
Il sera encore plus beau quand les vumètres seront éclairés. De belles heures d'écoutes en perspective...
Associer à ton C2300, la plus value par rapport à tes Ghent Audio est quasi sûr.
Comment comptes-tu l'installer ? Il me semble que tu avais l'idée de les mettre côte à côte.
Cela va nécessiter l'achat d'un nouveau meuble pour l'accueillir au côté du pré-ampli. Dis-nous tous...
Vivement le CR.

Magnifique cet ampli Mcintosh.

Associer à ton C2300, la plus value par rapport à tes Ghent Audio est quasi sûr.
Comment comptes-tu l'installer ? Il me semble que tu avais l'idée de les mettre côte à côte.
Cela va nécessiter l'achat d'un nouveau meuble pour l'accueillir au côté du pré-ampli. Dis-nous tous...
Vivement le CR.
-
- Intarissable
Est-ce grâce ou à cause du mariage entre ce préampli et cet ampli ou de la qualité sonore supposée des appareils ? Les Ghent Audio sont-ils si mauvais ou si incompatibles avec le préampli Mac ?BalticLover a écrit : De belles heures d'écoutes en perspective...
Question subsidiaire: cet ampli Mac est-il encore équipé de transfos de sorties ?
Super Cool
tu t'es fait plaisir, depuis le temps que l'idée te trottait dans la tête .
profite s'en bien et vivement tes impressions .

tu t'es fait plaisir, depuis le temps que l'idée te trottait dans la tête .
profite s'en bien et vivement tes impressions .
-
- Intarissable
comme 95% de la production Mcintosh, ce modèle est équipé de transfos de sorties "marque de fabrique" Mcintosh.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Effectivement,
voici les caractéristiques techniques issues de la brochure commerciale :

J'installe tout ça d'ici samedi, ...je vous donnerez mes impressions et quelques photos, dimanche.
ps : merci à fabu988 pour m'avoir aider à porter cet "engin" depuis son ancien proprio jusque chez moi, ce n'était pas une mince affaire dans son carton!
voici les caractéristiques techniques issues de la brochure commerciale :

J'installe tout ça d'ici samedi, ...je vous donnerez mes impressions et quelques photos, dimanche.
ps : merci à fabu988 pour m'avoir aider à porter cet "engin" depuis son ancien proprio jusque chez moi, ce n'était pas une mince affaire dans son carton!
super
Félicitation

Félicitation

Félicitations BowiePop,
Tu n'avais pas une préférence pour les versions à lampes chez Mc Intosh ?
Tu n'avais pas une préférence pour les versions à lampes chez Mc Intosh ?
-
- Intarissable
Belle acquisition BP ! Bravo et félicitations
de belles écoutes en perspective ! J'arrive !.....mince j'avais oublié que tu es en Calédo......
ça fait loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! Décidément en Nouvelle Calédonie il y en a des furieux
peut-être m'installerai-je là bas quand je serai à la retraite