quelles Cabasse avec mon ampli ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Jalot
Loquace
Loquace

Message par Jalot »

Pour répondre à la question du couple Dom 4 / Dom 12, c'est tout simplement qu'il a équipé toutes les enceintes mythiques Cabasse de la grande époque de l'Albatros au clipper en passant par les colonnes 135 (dont je rappelle en passant que j'en ai une paire à vendre).

Captain Blood
Timide
Timide

Message par Captain Blood »

Jalot a écrit :Pour répondre à la question du couple Dom 4 / Dom 12, c'est tout simplement qu'il a équipé toutes les enceintes mythiques Cabasse de la grande époque de l'Albatros au clipper en passant par les colonnes 135 (dont je rappelle en passant que j'en ai une paire à vendre).
Je te souhaite de bien les vendre, pour moi elles sont trop bien (comprendre hors budget évidemment :mrgreen: )

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Captain Blood a écrit : après, la possibilité d'utiliser le Nad 3020 i en préam ok, quel est l'avantage à part l'addition de puissance des amplis ?
L'alim est dédiée non plus au préampli + ampli, mais juste au préampli => c'est mieux (Si Dédé passe par là, il va développer).
Le NAD ayant un son un peu rond à mon gout, un ampli plus sec peut se marrier avec. (c'est mon cas.)
Un ampli de puissance, ca coute moins cher à l'achat qu'un ampli-préampli.
Captain Blood a écrit : Personne pour me dire la particularité (ou l'avantage ?) du couple magique dom4/dom12 ?
C'est un des couples mythique de la HIFI... L'association de ces deux éléments fait partie de la légende du son Cabasse et un de ses secrets.
Ils se complètent à merveille.
Walt Distrait a écrit :
Sergail a écrit :
- passer le Nad 3020i en préampli et trouver un ampli de puissance.
Ca c'est pas bete !
Oui, je sais, c'est moi quand même ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Walt Distrait a écrit :
Sergail a écrit :
Sinon, une Cabasse avec un 21 ?
Oui, et là, je pense que le NAD la tiendra.

Avé le caisson par la suite...

A toi Walt pour la BI-amplification... Pfffff !!! :roll: :roll: :roll:

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Mééééé !!!!

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Des Clipper à un prix raisonnable là:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1182435665

De quoi te faire plaisir et de prendre un ampli de puissance "qui le fait bien" dans ton budget.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Sergail a écrit :
Captain Blood a écrit : après, la possibilité d'utiliser le Nad 3020 i en préam ok, quel est l'avantage à part l'addition de puissance des amplis ?
L'alim est dédiée non plus au préampli + ampli, mais juste au préampli => c'est mieux (Si Dédé passe par là, il va développer).

Euh, oui certe ... mais ce n'est qu'une conséquence, pas un objectif à atteindre.

Mon point de vue :

Poses-toi la question de savoir où tu veux aller et quels moyens financiers tu veux y mettre.

Je ne suis pas persuadé qu'ajouter un ampli de puissance sur la partie pré-ampli d'un NAD 3020 (qui reste une entrée de gamme agée de plus de 20 ans !), soit la meilleure solution. Autant prendre un intégré plus récent : c'est plus simple et plus cohérent.

Si tu aimes le son des NAD (et le raisonnement est valable pour d'autres marques), tu peux revendre ton 3020i( entre 100 et 150 € sur ebay, parait-il) et acheter un NAD C352 ou C372 qui sera à l'aise pour alimenter correctement un HP de 30 cm.

Un C352/C372 se trouve entre 400 € et 600 € (environ).

En fonction de ces informations, tu peux procéder en deux étapes :

- Acheter une belle trois voies avec un Boomer de 30 cm.
- Ensuite changer ton ampli.

A moins que tu sois sentimentalement attaché à ton 3020 (tu ne serais pas le seul à être comme ça :-D :wink: ).

Captain Blood
Timide
Timide

Je suis sidéré par la qualité de vos conseils et par l'interet que vous portez à mes questions ! :shock:

Ca me touche beaucoup ! :oops:

En fait, je recherche principalement des occasions près de chez moi.

Je sais bien que je limite considérablement mon champ d'investigation, mais j'ai l'impression aussi que je réduis les risques d'arnaque ou du moins de déception (ne pouvant pas me déplacer très loin pour voir in situ et écouter)

Faites vous toujours confiance aux achats à distance ? préférez-vous faire des kilomètres pour retirer le matos sur place plutôt que l'envoi par correspondance ?

Captain Blood
Timide
Timide

syber a écrit :
A moins que tu sois sentimentalement attaché à ton 3020 (tu ne serais pas le seul à être comme ça :-D :wink: ).
Il y a un peu de ça ! :wink:

C'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 20 ans...16 ans déjà ... :-D

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Captain Blood a écrit :Faites vous toujours confiance aux achats à distance ? préférez-vous faire des kilomètres pour retirer le matos sur place plutôt que l'envoi par correspondance ?
Ca dépend. Pour ma part je m'équipe en occasions récentes et j'achète sur ebay en France, en Allemagne et en UK, sans problème pour le moment.

Pour des anciennes Cabasse et du matos ancien en général : déplacement plus que conseillé à mon avis.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Captain Blood a écrit :Je suis sidéré par la qualité de vos conseils et par l'interet que vous portez à mes questions ! :shock:

Ca me touche beaucoup ! :oops:
Nous aussi on touche beaucoup... Enfin tu verras à la réception de la facture.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Syber a fondamentalement raison .

La question est : peux-tu continuer à batir autour du NAD 3020i ?

Tes oreilles vont trancher...

En partant du saint principe que les Cabasse sont très solides, on peut raisonnablement en acheter d'occase en faisant attention aux prix qui ont la fâcheuse tendance à s'envoler.

Pour les anciennes, eBay n'est probablement pas le bon endroit, sauf coup de bol.

Vu l'investissement, j'ai toujours préféré me déplacer pour chercher mes enceintes. Cout / Kilométre à rajouter...
Le problème du transport et de la qualité de l'emballage est à prendre en compte.
Pouvoir écouter in situ, si possible avec son Nad 3020i et son lecteur ses CD favoris, c'est l'idéal... Reste la pièce du vendeur qui peut être différente de la tienne...

C'est pas simple.

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

Si c'est simple !

Yaka choisir des Clipper et ajouter un ampli integré proposé sur Ebay, p. ex. un Denon ou un Yamaha en occasion revisé et avec garantie de chez Daume en Allemagne.

Il y a un lien avec Daume ici:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... highlight=

Et basta !
Modifié en dernier par Aquatinte le ven. 22 juin 2007 18:14, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Image

Pour Aquatinte : Errol Flynn, combatant Basil Rathbone, dans "Robin des Bois".

Une scène culte ! :-D

Un film culte ! :-D

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Tous les experts en combats du moyen age auront noté qu'Errol est fortement désavantagé par le fait que, dans les chateaux-forts, les escaliers tournent toujours vers la droite en montant, ceci afin de donner l'avantage au défenseur sur l'attaquant. Le droitier attaquant ne peut armer correctement son coup et ne peut frapper que d'estoc, alors que le défenseur le peut et dispose en plus de la hauteur pour asséner des coups de taille.
Errol n'aura ainsi que plus de mérite à trucider le vilain pas bô.

Après ce propos plein de culture, je vous propose de revenir à nos moutons.

J'aborderai la préparation du civet de lapin après que Pierre ait développé sa théorie sur les nombres premiers...

(oui je sais, mais cela lui fait tellement plaisir !)

Puis, Walt nous parlera de la bi amplification...
Modifié en dernier par Sergail le ven. 22 juin 2007 16:42, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Et pour le dessert, Tonton Syber, vous expliquera les conséquences en matière de reproduction HiFi-esque du secret de famille d'Hergé, sur la création du personnage de la Castafiore.

Bon, on se le fait quand ce barbecue ?

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Ah, les belles histoires de l'oncle Syber !

Image
Modifié en dernier par Walt Distrait le ven. 22 juin 2007 18:26, modifié 1 fois.

Aquatinte
Loquace
Loquace

Message par Aquatinte »

J'ai trouvé Robin Hood !! (Et en couleurs, s'il vous plaît)

Je l'ai enregistré il y a quelque-temps, la scène du combat est accelerée à certains endroits pour augmenter la dynamique :mrgreen:

Tadaaaaaaa !!!!!

Par ailleurs, je maintien qu'un Yamaha ou un Denon de chez Daume et des Clipper ce serait très bien.

Captain Blood
Timide
Timide

J'ai repéré sur priceminister une paire de Sampan série 303 (de 89 je crois)à vendre 510 € !

J'ai contacté le vendeur pour savoir si il y avait possibilité de venir écouter les belles avec mon ampli vu que le vendeur se trouve dans le même département que moi (33).

Ce à quoi il a répondu oui mais il se pose un problème, le site semble ne pas nous permettre d'échanger nos coordonnées sauf si la vente se conclue ! :evil:

Je ne vais tout de même pas acheter des enceintes sans les écouter tout de même ?!

Que feriez-vous à ma place ?

Captain Blood
Timide
Timide

Aquatinte a écrit :

Par ailleurs, je maintien qu'un Yamaha ou un Denon de chez Daume et des Clipper ce serait très bien.
C'est qui Daume ? :mrgreen: :oops:

Des clipper j'en vois mais chères pour l'instant (quel serait le prix raisonnable ?)

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Pause une question à ton vendeur de sampan, en général il te répond par mail (ainsi tu peut correspondre directement) ensuite à toi de voir avec lui...

Répondre