Si cela vous intéresse, les cellules préférées chez Cabasse pour les démonstrations étaient les Shure V15.
Quant à la dernière platine utilisée en salon c'était la Revox à bras tangentiel mais, à domicile, Georges Cabasse utilisait (presque jamais) une TD160 en altuglass offerte par Thorens (associé de Cabasse en Allemagne). Il aurait préféré une TD166 techniquement meilleure malgré les affirmations du réseau commercial de Thorens car plateau et contre-plateau étaient réalisés dans deux matériaux différents d'où un meilleur amortissement.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le sam. 03 déc. 2016 15:22, modifié 1 fois.
Philippe MULLER a écrit :Si cela vous intéresse, les cellules préférées chez Cabasse pour les démonstrations étaient les Shure V15.
Quant à la dernière platine utilisée en salon c'était la Revox à bras tangentiel mais, à domicile, Georges Cabasse utilisait (presque jamais) une TD160 en altuglass offerte par Thorens (associé de Cabasse en Allemagne). Il aurait préféré une TD166 techniquement meilleure malgré les affirmations du réseau commercial de Thorens car plateau et contre-plateau étaient réalisés dans deux matériaux différents d'où un meilleur amortissement.
Merci Philippe pour ces précisions, mais les Shure V15 sont elles encore produites ? Ce sont des MM ou des MC ? j'ai cherché rapidement sur internet mais j'ai rien trouvé en neuf
La V15 n'est plus produite mais si l'on peut trouver les diamants de rechange, il pourrait être intéressant d'en trouver une en occasion. La 97, toujours produite a très bonne réputation.
C'est une MM.
Bon et bien je n'est pas de bonnes nouvelles, le vendeur de la platine ne me donne plus aucuns signe de vie (par téléphone et par e-mail) et bêtement j'ai fais le virement. Quand je l'appelle la tonalité d'attente me semble bizarre, et la messagerie est dite par un robot.
Bon, comme quoi, il y a toujours un risque sur LBC et Ebay ...