Je n'avais pas vu que ce fil avait été déplacé ici. Merci Crao
A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi le fait de discuter sur la base de la définition de la haute fidélité suscite une telle agressivité.
J'ai pris la peine, à chaque fois que je suis intervenu dans la discussion, d'argumenter mes propos, d'apporter des références à travers des citations ou des revues scientifiques. J'ai posé des questions précises auxquelles aucun de mes détracteurs n'a jamais dénié répondre. On m'a reproché le vouvoiement, le ton pédant, le culot d'avoir un avis (L77) et la cerise, ce sont les insultes incompréhensibles de P77. J'oubliais l'ironie un peu sournoise d'Uduayan qui m'a déja il y a quelques mois traité d'ayatollah. Ses excuses d'alors devaient être très sincères.
@P77, L77, Uduyan, etc... En relisant les quelques pages ci-dessus, je réalise que ce qui vous dérange viscéralement, c'est la contradiction, surtout lorsqu'elle est argumentée.
Sur le fond, cela ne me dérange pas car je n'ai pas pour objectif de vous faire changer d'avis: vous êtes libres de pratiquer ce loisir comme vous l'aimez.
Ce qui est insupportable, c'est votre façon d'anéantir les débats et de nier les positions alternatives,
quand bien même elles se réfèrent aux principes même qui sont à l'origine de la marque. Vous rendez vous compte que sur un forum Cabasse il est devenu presque impossible d'élaborer une discussion basée sur la philosophie qui est à l'origine de sa réputation?
Ne pensez vous pas que pour le lecteur "naif" qui chercherait à s'initier à la haute fidélité, il peut être intéressant d'apprendre qu'on puisse tendre vers la "la reproduction fidèle d' un son" sans faire intervenir ses gouts, et que G. Cabasse a développé des enceintes dans ce but? Et si ça ne lui convient pas, il y a des tas de marques et de forum plus généralistes, ou est le problème?
Plusieurs d'entre vous, (Scytales et Zely30 notamment) ont posé la question du retour de Philippe Muller. Je le lui ai régulièrement demandé car je trouve dommage que les échanges très riches que nous avons restent confinés dans ma seule boite mail.
Cependant, il n'y tient pas. Sa carrière toute entière est adossée aux principes qui sont associés à la définition de la Haute Fidélité sur lesquels la marque Cabasse s'est construite. Je crois qu'il n'a pas beaucoup de motivation pour intervenir sur un forum qui revendique le nom de Cabasse et en renie en permanence les principes.