Install Iroise 3 Nouvelle finition

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
syber
Intarissable
Intarissable

Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition

Message par syber »

L'indication est toujours fournie sur les docs actuelles. Voici par exemple celle de la nouvelle MC170 :

Image

oso
Intarissable
Intarissable

Message par oso »

Il faut également rappeler que le cable hp est susceptible de capter de la hf et de la renvoyer vers l'ampli avec des effets nefastes qui peuvent degrader le son. Plus il est court mieux c'est.

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Jonathans a écrit :@toinou oui je suis la le week-end pro
Si tu veux, je peux passer te voir !
On a RDV le soir sur Grenoble.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Avec plaisir :wink: tu as l'air d'aimer le coin :lol:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Jonathans a écrit :Avec plaisir :wink: tu as l'air d'aimer le coin :lol:
Disons qu'on a été re-invité dans le coin pour un autre anniversaire ! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Jonathans a écrit :
syber a écrit :
Très franchement, si c'est flagrant c'est qu'il y a un problème :wink:

Et en première hypothèse, vue de mon clavier, le câble que tu entends est défectueux ou trafiqué.
je m'explique, en fait avec les nouveaux câbles l'aigue monte plus haut et est plus détaché du haut médium, le câble que j'utilise à une construction particulière, ci-joint les explications de Real câble (attention il y a à boire et à manger) :
Conducteurs trimétaux en cuivre et argent désoxygénés (OFC et SPC) et en cuivre hautement désoxygéné (OCC), brins à 6 sections différentes (TDC), tressage en 6 conducteurs séparés pour chaque voies (4 gros monobrins OCC pour le grave, 12 monobrins OFC pour le haut-grave, 32 multibrins OFC pour le bas-médium, 65 multibrins OFC pour le médium, 1 tressage en 7 groupes de brins très fins OFC pour le haut-médium et 1 tressage en 7 groupes de brins très fins en argent pour l’aigu), optimisé pour le bi-câblage et le tri-câblage, fabrication de type Quasi-Litz, conducteurs torsadés (réduction de l’inductance linéique), isolation des conducteurs par «Hollow tubes» (anti-vibration et effet capacitif réduit).

L’association des meilleures technologies Real Cable® pour une transmission audio sans compromis. Le TDC est ici poussé à son paroxysme avec l’utilisation de 6 conducteurs différents. Chaque type de fréquences trouve
son canal dédié sans perturber sur les autres. Afin de parfaire la transparence et permettre aux forts courants des basses fréquences
de transiter avec le minimum de pertes, le canal dédié est en cuivre OCC. Dans
le même esprit, le canal dédié aux aigus est en argent, pour une restitution linéaire jusque dans les très hautes fréquences afin de satisfaire les nouveaux formats sonores en qualité studio (LPCM 192 kHz/24 bits et
Flac 96 kHz/24 bits). Chaque conducteur est dimensionné pour avoir la même impédance, avec des brins de différentes sections. Cette combinaison assure cohérence, équilibre et transparence. En prime, les groupes de
conducteurs positif et négatif sont séparés par de l’air grâce aux «Hollow tube» afin de minimiser l’effet capacitif, et torsadés pour réduire l’inductance linéique. Les enceintes acoustiques fonctionnent ainsi sans éléments
parasites entre l’amplificateur et leurs filtres internes. Résultat, les moindres détails sont parfaitement retranscrits. Le son dans sa globalité est d’une richesse étonnante. L’image sonore est superbement étagée et surtout très vaste. Le grave atteint une qualité et une définition remarquable. Le médium
gagne en finesse et en tessiture. Enfin l’aigu est aéré, précis et très fin.
mon précédent câble (qui est un câble pro) n'avait pas du tout la même construction, les brins étaient de la même taille et tous en cuivre.

Comment les câbles (les deux) peuvent être défectueux ? Je pense pas que les câbles aient été modifiés.

Ça fait peur l'extrait que tu as mis !! :mrgreen:

Moua, qd je lis des "trucs" comme cela, je n'achète surtout pas et ce en toute méconnaissance de cause !! :::terroir

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

ambroise09 a écrit :L'étape d'après, c'est de s'auto convaincre que l'on en sait plus que tout ces pseudo experts et autres élites à la manque, genre "moi môsieur je fait de la hifi depuis quarante ans alors c'est quand même pas une grosse tête qui va me contredire quand je parle de physique quantique, sous prétexte qu'il a un soi-disant "doctorat"... .
C'est tellement courant que ça porte même un nom: https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger ...

Ce qui est bien sur le plus inquiétant, c'est que l'actualité nous prouve quasi quotidiennement que cette tentation de céder à la facilité et à l'obscurantisme est très loin de ce limiter aux forums hifi...

Excellent !! :ptdr:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Jonathans a écrit :En Hi-Fi je suis 100% en analogique.
Pour le câble HP, la différence est tellement énorme dans l'aigue que j'ai l'impression écouter un système différent :shock:
Je suis ok avec la psyco acoustique mais ici c'est vraiment flagrant.

Peu importe le flacon... Pourvu qu'il ait l'ivresse !! :ptdr:

Après tout, imaginons que ce soit de la psycho acoustique, tu t'en fouts puisque ça te plait !! :mrgreen:

Et basta, tu retournes écouter prendre du plaisir !! :lol:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

oso a écrit :Il faut également rappeler que le cable hp est susceptible de capter de la hf et de la renvoyer vers l'ampli avec des effets nefastes qui peuvent degrader le son. Plus il est court mieux c'est.

Tout à fait...

Solution : câble blindé, jadis Eupen en faisait des très bien (Câblerie de Lyon) ou sinon des chtites ferrites TDK... :-D

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

syber a écrit :
falbala a écrit :
syber a écrit :Les rares fois où l'on est en contact avec le Cabasse moderne et ses représentants, leurs avis sont clairs et sans ambiguïté : ne pas modifier les filtres, faire des écoutes comparatives à niveaux alignées sinon on ne peut tirer aucune conclusion, et j'ai personnellement eu un commercial Cabasse au téléphone qui se lamentait de ce que les gens croyaient au son des câbles.

Ah ouais qui ça ?? :wink:
Il y avait à une époque un commercial qui assurait une permanence téléphonique au siège le mardi, je crois. Je l'ai croisé ensuite sur un salon à Paris. J'ai oublié son nom.
Thomas !! :mrgreen:

Il s'est inscrit sur FC mais n'est jamais intervenu... :wink:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

falbala a écrit :Thomas !! :mrgreen:

Thomas, si tu nous lis ... tu n'es pas seul ! :lol: :wink:

PS : et surtout ne contredis pas tes clients. Ne va pas risquer de perdre une vente pour un truc inutile que de toutes manières tu ne vends pas :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Sujet du jour : surinformation et irrationalité de l'homme post-moderne :lol: :wink:

Comment se forment les expériences et se hiérarchisent les informations dans une société dématérialisée et hyper connectée ?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

falbala a écrit :
oso a écrit :Il faut également rappeler que le cable hp est susceptible de capter de la hf et de la renvoyer vers l'ampli avec des effets nefastes qui peuvent degrader le son. Plus il est court mieux c'est.

Tout à fait...

Solution : câble blindé, jadis Eupen en faisait des très bien (Câblerie de Lyon) ou sinon des chtites ferrites TDK... :-D
Pinaise ! Le coup au cœur que tu m'as fait. Ensuite j'ai réalisé que la marque dont tu parlais c'était Eupen ... ouf ! :lol:

Sinon, tiens oui pourquoi pas des ferrites sur les câbles HP, effectivement. On en met bien sur les câbles secteur. Je vais me renseigner auprès d'ingénieurs pour savoir si cela pourrait être utile.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

syber a écrit :
falbala a écrit :Thomas !! :mrgreen:

Thomas, si tu nous lis ... tu n'es pas seul ! :lol: :wink:

PS : et surtout ne contredis pas tes clients. Ne va pas risquer de perdre une vente pour un truc inutile que de toutes manières tu ne vends pas :mrgreen:

Rappel ce l'extrait d'une communication Awox... Toute l'équipe commerciale a changé !! :::terroir

Donc Thomas comme Patrick comme Judith comme Delphine et comme Sylvain... :hola:

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

syber a écrit :
falbala a écrit :

Tout à fait...

Pinaise ! Le coup au cœur que tu m'as fait. Ensuite j'ai réalisé que la marque dont tu parlais c'était Eupen ... ouf ! :lol:

Sinon, tiens oui pourquoi pas des ferrites sur les câbles HP, effectivement. On en met bien sur les câbles secteur. Je vais me renseigner auprès d'ingénieurs pour savoir si cela pourrait être utile.

Ah oui j'avais oublié cette belle marque Jadis !! :mrgreen:

J'ai mis des ferrites TDK de partout... Au pire cela ne peut pas faire de mal.

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Juste sur le secteur pour ma part! :wink:

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Plus les TDK que les autres, ou aucune importance ? :boulet: