Au passage, petite photo de la grille pour Zely30 :
Demontage et réparation iO
Re: Demontage et réparation iO
Petit conseil à ceux qui seraient confrontés au même problème : décollez toute la suspension et recollez-là à la néoprène. Après une heure d'utilisation, les reste de l'ancien collage ont commencé à lâcher, résultat, re-démontage et re-recollage de la partie restante.

Merci beaucoup.syl20 a écrit :Au passage, petite photo de la grille pour Zely30

Effectivement, avec cette nouvelle photo, il semble bien que la grille soit la même que sur le catalogue 2001.
J'ai envie, j'ai envie ...

Super ton "SAV" Syl20 !! 

Alors Zely30, as tu enlevé la toile sur tes IO ?
Bravo Syl20 pour cette réparation !
Bravo Syl20 pour cette réparation !
Non, pas encore; j'ai d'autres priorités pour le moment.dom38 a écrit :Alors Zely30, as tu enlevé la toile sur tes IO ?

Bonjour,
Après quelques hésitations et pas mal de temps de réflexion, j'ai enlevé la toile sur la grille de mes IO.
J'en ai profité pour les repeindre, j'en avais marre du gris.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait quelques photos.
Après quelques hésitations et pas mal de temps de réflexion, j'ai enlevé la toile sur la grille de mes IO.
J'en ai profité pour les repeindre, j'en avais marre du gris.
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai fait quelques photos.
-
- Intarissable
Hello,
Oui, je suis intéressé. Tu as repeint sur le Nextel ?
Avec une bombe de peinture j'imagine ?
Oui, je suis intéressé. Tu as repeint sur le Nextel ?
Avec une bombe de peinture j'imagine ?
Je suis intéressé par la méthode pour protéger le DOM. 

Oui, toujours intéressant de voir des photos d'une modification, merci.
Oui, j'ai d'abord tout démonté, la grille est prise en sandwich entre l'arrière du tweeter et le HP principal, j'ai décollé le tissus (collé sur le côté qui s'emboite à l'intérieur de la boule et dessous la partie non visible du tweeter).
J'ai débouché les alvéoles visibles de la grille obstruées par la colle (que celles qui se voient une fois la grille remontée), brossé avec une brosse métallique, nettoyé à l'alcool et j'ai passé une couche de noir brillant (aérosol).
Pour le tweeter, j'ai protégé le dom avec un cône en papier. Ca à bien fonctionné, il a juste fallu que je fasse une ou deux retouches au pinceau très fin pour les manques autour de celui ci.
Pour la boule, j'ai poncé avec du grain fin, j'ai nettoyé avec de l'alcool, j'ai passé une couche de blanc puis 2 couches de la peinture définitive et une couche de vernis transparent (aérosol).
Pour la couleur, on s'est mis d'accord avec Madame (rien de conventionnel chez Cabasse).
Je n'ai fait que la centrale pour essai. Je n'étais pas sûr du rendu, et de ne rien cassé.
Il me reste à faire les 4 sur pieds.

J'ai débouché les alvéoles visibles de la grille obstruées par la colle (que celles qui se voient une fois la grille remontée), brossé avec une brosse métallique, nettoyé à l'alcool et j'ai passé une couche de noir brillant (aérosol).
Pour le tweeter, j'ai protégé le dom avec un cône en papier. Ca à bien fonctionné, il a juste fallu que je fasse une ou deux retouches au pinceau très fin pour les manques autour de celui ci.
Pour la boule, j'ai poncé avec du grain fin, j'ai nettoyé avec de l'alcool, j'ai passé une couche de blanc puis 2 couches de la peinture définitive et une couche de vernis transparent (aérosol).
Pour la couleur, on s'est mis d'accord avec Madame (rien de conventionnel chez Cabasse).
Je n'ai fait que la centrale pour essai. Je n'étais pas sûr du rendu, et de ne rien cassé.
Il me reste à faire les 4 sur pieds.

Modifié en dernier par dom38 le mer. 28 déc. 2016 17:25, modifié 1 fois.

Superbe !!!

Merci
J'avoue que je suis content du résultat.
Ca m'a pris du temps pour me décider, mais maintenant je suis confiant pour la suite.
J'avoue que je suis content du résultat.
Ca m'a pris du temps pour me décider, mais maintenant je suis confiant pour la suite.
-
- Intarissable
Alors là, bravo !
C'est très, très réussi. Je ne sais pas ce que cela donne qualitativement parlant en réalité, mais en photo ça me plait énormément. Le détail d'avoir repeint le pavillon du tweeter fait très raffiné. J'espère que Cabasse lira ce topic pour prendre de bonnes idées
Tu me confirme donc bien que tu as poncé le Nextel de la boule avant de la repeindre en rouge sur une nouvelle couche d'apprêt.
C'est très, très réussi. Je ne sais pas ce que cela donne qualitativement parlant en réalité, mais en photo ça me plait énormément. Le détail d'avoir repeint le pavillon du tweeter fait très raffiné. J'espère que Cabasse lira ce topic pour prendre de bonnes idées

Tu me confirme donc bien que tu as poncé le Nextel de la boule avant de la repeindre en rouge sur une nouvelle couche d'apprêt.
beau travail, bravo

Bravo, vraiment dans l'air du temps.
C'est un rouge avec vernis satiné ou brillant (sur la photo on dirait du satiné) ?
C'est un rouge avec vernis satiné ou brillant (sur la photo on dirait du satiné) ?
-
- Intarissable
Magnifique! Il y a des gens vraiment doués sur le forum
Merci à tous pour vos encouragements.
Pour répondre dans l'ordre :
Syber => j'ai poncé légèrement (très légèrement) le Nextel sur la boule et le pied, je n'ai pas touché au pavillon du tweeter. J'ai passé une sous couche de peindre blanche (pas d'apprêt).
Jesei => la peinture est brillante ainsi que le vernis, mais l'aspect final reste satiné, va savoir pourquoi (peut être le Nextel dessous).
Pleume => doué pas tant que ça !
Ci joint 2 autres photos :

Pour répondre dans l'ordre :
Syber => j'ai poncé légèrement (très légèrement) le Nextel sur la boule et le pied, je n'ai pas touché au pavillon du tweeter. J'ai passé une sous couche de peindre blanche (pas d'apprêt).
Jesei => la peinture est brillante ainsi que le vernis, mais l'aspect final reste satiné, va savoir pourquoi (peut être le Nextel dessous).
Pleume => doué pas tant que ça !
Ci joint 2 autres photos :

Bonjour,
J'ai fini les enceintes avant aujourd'hui:

la boule :

Le socle :

J'ai fini les enceintes avant aujourd'hui:

la boule :

Le socle :

beau boulot