pecheur1958 a écrit :Tu prêches un convaincu
J'ai des Cabasse chez moi depuis 1988, mon frère aîné avait déjà les siennes quand j'ai acheté les miennes
Une paire de Clipper II M3 valait pratiquement 15000 Frs à l'époque, mon patron m'avait fait un crédit gratuit sur 1 an
Effectivement je ne connais personne intimement dans la maison Cabasse mais je suis chez eux comme consommateur (2 paires d'enceinte en 28 ans

) depuis 1988
Alors, j'aimerai lire directement les écrits de personnes ayant travaillé chez Cabasse et non par personnes interposées, on est tous capables de faire des recherches sur internet....

On voit donc que ce n'est pas le fait d'aligner les Cabasse depuis des décennies qui évite d'écrire des choses incohérentes comme cette histoire d'aspirateur qui n'éclaire en rien le problème de la phase absolue dont il était question.
Comme d'habitude, j'ai du mal à comprendre ou vous voulez en venir et ce que vous voulez dire avec les recherches internet. Si vous pouviez éviter les sous entendus au Nieme degré et tenter, pour une fois, d'être compréhensible ça éviterait peut être les malentendus.
Je vais maintenant être très direct car vos insinuations sont pénibles voir blessantes.
J'ai la chance d'avoir de très bonnes relations avec P. Muller et B. Neveu, deux anciens membres de l'équipe de Georges Cabasse. Je considère que j'ai de la chance de pouvoir profiter de leur expérience dans le domaine de la reproduction en haute fidélité de façon générale, et de leur connaissance de Cabasse en particulier. Ce que j'apprends auprès d'eux enrichit ma propre expérience de mélomane amateur de haute fidélité. Lorsque je participe à ce forum, mon but est de partager et je puise dans les discussions régulières que j'entretiens avec eux pour enrichir mes propos. Il m'arrive régulièrement de soumettre un point soulevé ici à Philippe pour être certain de ne pas raconter de bêtises.
Lorsque j'ai travaillé au post sur les Goéland, cela m'a pris une bonne dizaine d'heures, car au delà de mon cas personnel (dont on se fout, et c'est bien normal), mon objectif était d'illustrer la philosophie de Georges Cabasse à travers l'exemple de ces enceintes que j'ai acquises auprès d'un de ses collaborateurs.
J'ai fait beaucoup d'efforts pour que cela soit intéressant, que l'on soit connaisseur ou naïf dans le domaine. J'ai eu la satisfaction de constater que certains ici ont compris ma démarche, et c'est une grande récompense pour les heures que j'y ai consacrées.
La discussion sur la mise en place des Yawl chez moi avait le même objectif.
Ou sont vos contributions dans l’intérêt général ? Le nb de Cabasse que vous avez possédé, depuis quand, et le fait que votre patron vous ait gentiment accordé un crédit ne sont que des anecdotes. Je préfèrerais de beaucoup avoir votre avis sur les "Reflexions sur le Choix de Enceintes acoustiques" car c'est ça qui est au coeur de la marque!!
Vous réclamez le contact direct avec des anciens de l'équipe Cabasse, et lorsque l'opportunité se présente avec l'un d'entre eux, vous tentez de le décrédibiliser car il a l'audace de ne pas admettre vos a priori qui sont, malheureusement, du niveau de votre exemple de l'aspirateur.
Votre comportement récurrent a été l'un des éléments qui a conduit P. Muller à ne plus intervenir ici car il avait fini par conclure qu'il y perdait du temps.
Trouvez vous que ce forum y a gagné en qualité et en pertinence?
