Installe de BowiePop (Episode II)
Re: Installe de BowiePop (Episode II)
un detail

- BowiePop
- Veilleur de nuit

Une nouvelle statuette en pierre de savon, trouvée sur l'étalage d'un jeune sculpteur sur bord de la route dans le nord est de la Nouvelle-Calédonie, accompagne désormais mes blocs de puissance Ghentaudio :

La tête de ma chatte Baguette quand je lui ai appris que ce n'était pas prévu de commander les nouvelle Baltic IV :

"Je pars vivre chez fablenicois, si ça continue !"

"Pas mal ce tapis pour limiter les réflexions du parquet devant la position d'écoute!"

La tête de ma chatte Baguette quand je lui ai appris que ce n'était pas prévu de commander les nouvelle Baltic IV :

"Je pars vivre chez fablenicois, si ça continue !"

"Pas mal ce tapis pour limiter les réflexions du parquet devant la position d'écoute!"
-
olivier1328
- Intarissable

- Toinou84
- Intarissable

AH AH AH!!!
- fablenicois
- Intarissable

Excellent
- fablenicois
- Intarissable

Modifié en dernier par fablenicois le sam. 15 oct. 2016 23:25, modifié 1 fois.
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Toi qui est fan
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... pour-1-000
Mais va falloir que tu remportes l'enchère
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... pour-1-000
Mais va falloir que tu remportes l'enchère
C'est sûr, elle est mo..eBowiePop a écrit :Cette platine ne me fascine pas particulièrement,
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Je vais avoir un rendez vous cette semaine pour écouter un MC402 à vendre dans les petite annonces de Nouméa :
https://annonces.nc/mcintosh_audio-!2169918

C'est sans doute une bonne affaire, cet ampli a une conception double mono et une puissance de 400 w par canal, mais pour en avoir discuté avec M. Dam, il vaut peut-être mieux attendre et prendre un MC275 à lampe.
https://annonces.nc/mcintosh_audio-!2169918

C'est sans doute une bonne affaire, cet ampli a une conception double mono et une puissance de 400 w par canal, mais pour en avoir discuté avec M. Dam, il vaut peut-être mieux attendre et prendre un MC275 à lampe.
Ah, tu as quand même un rendez-vous pour l'écoute. C'est pas plus mal en effet de pouvoir en profiter et d'éprouver ses choix. Il est quand même super impressionnant pour un ampli transistor! 400w tout de même
Est-ce que tu sais déjà quelles sont les enceintes du vendeur?
Est-ce que tu sais déjà quelles sont les enceintes du vendeur?
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Des B&W 802, je crois. On s'était déjà rencontré chez Dam Electronics. A l'époque j'avais même fait un cr sur son ancien ampli Stello qu'il avait laissé dans l'auditorium un certain temps, je ne sais plus pour quelle raison!
Oui, je me souviens de ce post avec le Stello. Il serait donc passé du Stello au McIntosh depuis. A moins qu'il ait deux systèmes. Pas courant non plus ces B&W 802... Ça fera une super écoute découverte. 
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Il change souvent de matériel, Il voyage beaucoup de par son métier.
Je suis presque sur que c'était lui qui vendait un dac Ayon il y'a quelques temps sur le site annonces.nc, je ne sais plus quel modèle, ces dac avaient assez bonne réputation :
http://www.ayonaudio.com/products/digital/dac.html
J'ai vu que Audio Research a actualisé mon modèle de Dac avec une nouvelle version 9. J'aimerai bien avoir l'occasion de l'écouter !

Je suis presque sur que c'était lui qui vendait un dac Ayon il y'a quelques temps sur le site annonces.nc, je ne sais plus quel modèle, ces dac avaient assez bonne réputation :
http://www.ayonaudio.com/products/digital/dac.html
J'ai vu que Audio Research a actualisé mon modèle de Dac avec une nouvelle version 9. J'aimerai bien avoir l'occasion de l'écouter !

- fablenicois
- Intarissable

Ca fait combien en euros le 402 ??
Un mariage comme moi preampli à tubes et bloc transistor est pas mal non plus
Un mariage comme moi preampli à tubes et bloc transistor est pas mal non plus
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Je pense que c'est négociable aux alentours de 4000 euros. Il vend 8300 euros l'ensemble C2300 + MC402.
J'ai lu les critiques sur le Web, il est plutôt bien réputé comme ton MC452... Faut écouter !
Il y'avait à l'époque la même rivalité entre les MC501 et le MC402 que les MC601 et le MC452 aujourd'hui. L'avantage étant d'avoir deux amplis de puissance mono pour chaque enceinte, mais le prix n'est pas le même évidemment et le gain qualitatif n'est pas flagrant non plus à l'oreille.
Ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais on a eu l'occasion de faire une démo avec balticlover chez Dam Electronics où M. Dam nous avait permis de comparer sur une paire de Baltic les MC501 (500 w de puissance par ampli à transistors) et un MC275 (ampli stéréo à lampe de 2x75 w). On était tous unanime que le MC275 offrait la meilleure restitution, avec une sensation de son plus "vivant", comme si les artistes jouaient devant nous.
J'ai lu les critiques sur le Web, il est plutôt bien réputé comme ton MC452... Faut écouter !
Il y'avait à l'époque la même rivalité entre les MC501 et le MC402 que les MC601 et le MC452 aujourd'hui. L'avantage étant d'avoir deux amplis de puissance mono pour chaque enceinte, mais le prix n'est pas le même évidemment et le gain qualitatif n'est pas flagrant non plus à l'oreille.
Ce n'est pas la première fois que j'en parle, mais on a eu l'occasion de faire une démo avec balticlover chez Dam Electronics où M. Dam nous avait permis de comparer sur une paire de Baltic les MC501 (500 w de puissance par ampli à transistors) et un MC275 (ampli stéréo à lampe de 2x75 w). On était tous unanime que le MC275 offrait la meilleure restitution, avec une sensation de son plus "vivant", comme si les artistes jouaient devant nous.
- fablenicois
- Intarissable

L'avantage du 402 c'est qui la une sonorité assez ronde qui se rapproche des tubes, j'ai lu les comparaisons avec un 452 par exemple ce n'est quand même pas pareil le 452 tiens beaucoup et à plus de pêche mais bon la n'est pas la question
Pour le prix je pense que vaut mieux que tu négocie un super tarif avec DAM que d'investir dans ce bloc d'occasion, si ton but était de rechercher de la puissance pour réveiller tes Baltic OK mais toi tu cherches à affiner ton écoute ( c'est mon avis perso )
ALORS FAIT MOI PLAISIR TU VA CHEZ DAM ET TU COMMANDES UN MC275 POUR NOEL
Pour le prix je pense que vaut mieux que tu négocie un super tarif avec DAM que d'investir dans ce bloc d'occasion, si ton but était de rechercher de la puissance pour réveiller tes Baltic OK mais toi tu cherches à affiner ton écoute ( c'est mon avis perso )
ALORS FAIT MOI PLAISIR TU VA CHEZ DAM ET TU COMMANDES UN MC275 POUR NOEL