Je me pose des questions sur mon installation depuis quelques jours et cela m'a permis de découvrir ce forum de passionnés. Merci pour toutes ces informations !
Je possède aujourd'hui un ampli Yamaha RX-V350 que j'utilise avec deux enceintes bibliothèque Auditor Dimension 1 (cela rappellera peut-être des souvenirs aux anciens !).
Je souhaite faire évoluer mon installation vers des enceintes colonnes pour bénéficier d'un son plus équilibré et gagner notamment sur les basses. J'ai un salon de 22m². L'écoute musicale est variée et l'installation est également utilisée pour la tv. Pas question de sonoriser l'immeuble le son reste à volume modéré.
J'ai deux sujets que j'ai du mal à résoudre.
Le premier est la différence entre les Jersey MT3 et MT32. Outre la différence d'âge, selon les forums et les posts je lis que la différence n'est pas importante d'un côté, et que les MT32 ont fait un vrai pas en avant par avant aux MT31 (et par extension MT3 du coup). Aujourd'hui on trouve la paire de MT3 pour 400€ et la paire de MT32 pour 600€. Je suis prêt à mettre la différence si cela apporte vraiment quelque chose mais difficile de trancher et surtout difficile de tester les MT3 alentours c'est plutôt dispo sur internet (et me connaissant, si je commence à faire des tests en magasin je vais repartir avec un zéro de plus sur l'addition

Par ailleurs mon ampli Yamaha a une puissance de 5x75W RMS. Ces enceintes colonnes atteignent 100w. Je crois comprendre qu'il serait mieux d'avoir un ampli de la puissance des enceintes mais que comme je ne compte pas utiliser les enceintes à un volume terrifiant je ne risque pas non plus de les abîmer ni d'être déçu par la qualité du son. Vous confirmez ? Ou vais-je regretter ? Cela me ferait bizarre de devoir virer mon ampli pour acheter un petit ampli stereo de 2x100w (pas le budget sauf à prendre les MT3). Je vois aussi que les MT3 sont à 91db contre 89db pour les MT32 ce qui, si j'ai bien compris aussi, voudrait dire que les MT3 se marieraient mieux avec mon petit ampli puisque elles sont plus sensibles.
J'espère ne pas avoir dit trop d’âneries :-)
Un grand merci à ceux qui prendront quelques minutes pour m'aider !
Bien cordialement,
Tigoruel