voila, je me suis inscrit sur ce forum car je viens d’acquérir une paire Sampa 310 pour une somme dérisoire (75 euros) mais vous allez voir pourquoi

je profite de ce fil pour me présenter, je vis au Sud de Toulouse en très rase campagne 163 habitants dans une commune de 14km² bien a l'abri des parasites des grandes villes

Photos :

En plus de leurs états plus que moyen, un des boomers (30BZ18) a sa bobine qui semble être HS sachant que lorsque je presse sur le boomer un bruit de frottement se fait entendre et a l'écoute celui-ci claque lorsque je monte disons moyennement le volume, sniff, sniff ...
Pour la boiserie, je sais faire et déjà restauré des Kef Calinda de 1975 et des boiseries d'amplis, la moisissure est superficielle et il existe plusieurs moyens de la faire disparaitre sans endommager le boomer mais c'est la que je vais avoir besoin de vos conseils :
1) Vaut il mieux ce mettre a en chercher d'occasion un ou plutôt de le faire réparer ?
2) Quels sont les tarifs de l'une ou l'autre solutions ?
3) A qui s'adresser dans ma région selon vous ?
4) Disposant d'un moyen budget que me conseillez vous finalement et est-ce que ça vaut le coup de les restaurer ?
5) Pouvez vous me donner plus de détails sur ce modèle de 310 ?
Sachant que tous les tweeters sont en parfait état de marche, les filtres aussi rien d'inquiétant après les avoir inspecté.
Merci aux modérateurs de m’accueillir et de m'excuser de commencer par une demande d'aide plutôt qu'une participation, mais cela viendra si je deviens l'heureux possesseur de ces Sampa a qui vraiment j'aimerais redonner leurs éclats d'antan