Je me permets de solliciter votre aide car j'ai du mal à me décider concernant l'acquisition de mon futur caisson polyvalent home cinéma/ Hi-Fi. En effet, après avoir parcouru de nombreuses heures les sites internet, je reste toujours indécis sur mon choix final.
Pour rappel, je possède un ensemble Cabasse io2 pour les enceintes frontales et centrale, io1 en surround et un caisson cabasse Largo (à vendre) qui sont alimentés par un ampli Anthem mrx 310.
J'ai retenu plusieurs caissons dans ma liste de choix dont le Santorin 30. J'ai aussi retenu le Rel accoustics s5 que j'ai d’ailleurs commandé et que j'attends... Mais malgré cela je reste toujours indécis. L'achat de ce Rel va m'obliger à revoir toute mes enceintes frontales + prévoir l'acquisition d'un ampli de puissance anthem pour pouvoir profiter pleinement de ce nouvel ensemble. L'addition finale risque de faire mal même si je ne prévois pas de tout changer en quelques mois... Le Rel à une réponse fréquence de 21hz (-6db qui veut dire? si quelqu'un sait interpréter cette donnée, je désire bien comprendre ce que cela signifie) et monte jusqu'à 120hz (pour rappel, les io2 descendent à 145hz
Donc au final, j'hésite entre une composition Cabasse io2/io1 +santorin 30
ou
Deux Cabasse bora en enceintes frontales + une ambrose 3 en centrale plus 2 io2 en surround et le caisson Rel acoustics s5 en sachant qu'il faudra que j’acquiers un ampli de puissance Anthem pva5 pour pouvoir profiter pleinement des capacités des enceintes frontales.
Ou des idées?
Je suis un peu perdu et en plus je trouve qu'il y a peu de retour sur le s30. Son correcteur acoustique est plus mis en avant que ses capacités et sa qualité de reproduction du grave quand on lit les sites internet. Et je ne trouve aucuns tests
Merci d'avance pour vos avis.