Avec plaisir !maxlife81 a écrit :Merci Jonathans , peut etre courant octobre je passerai sur vienne, un petit croché est possible. Du moins tu me diras si tu seras disponible au moment venuJonathans a écrit :Si un jour tu passe par Grenoble ...maxlife81 a écrit :C est une association que j aurai beaucoup aimé découvrir avec les iroises... J aime bcp leurs electroniques
Install Iroise 3 Nouvelle finition
- Jonathans
- Intarissable
Re: Install Iroise 3 Nouvelle finition
- Jonathans
- Intarissable
Et voilà les photos plus soignées !
PS : vous remarquerez que j'ai rajouté des plaques de goudron de 1,5 cm sous chaque pieds.
PS : vous remarquerez que j'ai rajouté des plaques de goudron de 1,5 cm sous chaque pieds.
- Fichiers joints
-
- _MG_2813.jpg (95.17 Kio) Vu 1570 fois
-
- _MG_2822.jpg (131.52 Kio) Vu 1570 fois
-
- _MG_2833.jpg (75.29 Kio) Vu 1570 fois
- Jonathans
- Intarissable
Suite :
PS : j'ai également rajouté des plantes (c'est plus jolie, et ça casse un peu les réverbérations
).
PS : j'ai également rajouté des plantes (c'est plus jolie, et ça casse un peu les réverbérations

- Fichiers joints
-
- _MG_2840.jpg (108.03 Kio) Vu 1570 fois
-
- _MG_2836.jpg (129.62 Kio) Vu 1570 fois
-
- _MG_2824.jpg (91.01 Kio) Vu 1570 fois
- fablenicois
- Intarissable
Cette série chez MARANTZ est magnifique
Bravo
Bravo

- Jonathans
- Intarissable
Merci !
Oui cette série est très sérieuse dans le segment HDG tant dans les matériaux, construction que dans la reproduction sonore, je serais curieux d'entendre un PM11, car avec seulement 10W de plus par canal pas sur que la diff soit énorme.
Oui cette série est très sérieuse dans le segment HDG tant dans les matériaux, construction que dans la reproduction sonore, je serais curieux d'entendre un PM11, car avec seulement 10W de plus par canal pas sur que la diff soit énorme.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Superbes tes photos, tu as bien soignée la présentation. C'est important, au delà de la qualité des composants, je trouve, de ne pas négliger l'environnement de nos écoutes!
C'est sobre, c'est class.
Par contre, l'accès aux électronique derrière l'écran doit être sport; non ?
- Jonathans
- Intarissable
C'est vrai c'est pas évident mais ça permet de garder la ligne !zely30 a écrit :C'est sobre, c'est class.

- Jonathans
- Intarissable
Je suis entièrement d'accord avec toi !BowiePop a écrit :Superbes tes photos, tu as bien soignée la présentation. C'est important, au delà de la qualité des composants, je trouve, de ne pas négliger l'environnement de nos écoutes!
- Jonathans
- Intarissable
Mise à jour de la photo résumé de l'install page 1 !
- Fichiers joints
-
- _MG_2842.jpg (145.88 Kio) Vu 1518 fois
- Jonathans
- Intarissable
Ce matin test de la partie phono du Ki Pearl :
Je test d'abord sans mon pré-ampli Project, tout de suite je me rend compte que j'ai beaucoup plus de bruits parasites, je me dis alors que c'est mon câble de modulation qui avec ses 5m récupère pleins de merdes ... Je continue quand même le test mais je me rend vite compte que la partie Phono du Ki est très nettement inférieur à celle du Project (petite boite à 160€) j'entend beaucoup plus de craquements, dynamique moins importantes, et un joli bruit de masse
... par contre stéréo excellente avec beaucoup d'espace !
Je rebranche mon preampli Project (que j'ai mis en vente entre temps) ah c'est beaucoup mieux ! Plus aucuns bruits et une grosse dynamique, la cellule DL103R est mieux exploité.
Comme quoi ... Même sur un ampli à 3000€ le preampli phono peux être degueulace.
Pour ce qui est de la partie écoute, le Ki Pearl est beaucoup plus montant que le 8005, c'est bizarre au début mais en fait je me rend compte que ça fait ressortir énormément de détails, les voix sont bien détachées du haut du spectre, on enttend même la vibration de leurs voix
Le grave est bien nette, ne traine pas et ne fait pas d'excès comme le PM8005, j'ai l'impression que les S25 descendent un peu mieux dans le grave, je vous confirmerai ça sur des fichiers FLAC ou CD
Je test d'abord sans mon pré-ampli Project, tout de suite je me rend compte que j'ai beaucoup plus de bruits parasites, je me dis alors que c'est mon câble de modulation qui avec ses 5m récupère pleins de merdes ... Je continue quand même le test mais je me rend vite compte que la partie Phono du Ki est très nettement inférieur à celle du Project (petite boite à 160€) j'entend beaucoup plus de craquements, dynamique moins importantes, et un joli bruit de masse

Je rebranche mon preampli Project (que j'ai mis en vente entre temps) ah c'est beaucoup mieux ! Plus aucuns bruits et une grosse dynamique, la cellule DL103R est mieux exploité.
Comme quoi ... Même sur un ampli à 3000€ le preampli phono peux être degueulace.
Pour ce qui est de la partie écoute, le Ki Pearl est beaucoup plus montant que le 8005, c'est bizarre au début mais en fait je me rend compte que ça fait ressortir énormément de détails, les voix sont bien détachées du haut du spectre, on enttend même la vibration de leurs voix

Le grave est bien nette, ne traine pas et ne fait pas d'excès comme le PM8005, j'ai l'impression que les S25 descendent un peu mieux dans le grave, je vous confirmerai ça sur des fichiers FLAC ou CD

-
- Intarissable
il y a une entrée MC sur le Marantz?
de toute manière rares sont les très bonnes entrées phono sur les amplis intégrés actuels(en fait depuis fin des années 90)
ayant eu un Sansui AU-666 et ayant un preamp Audio Research SP16 je mesure la différence voir le gouffre avec les entrées phono intégrées ou non récentes ou actuelles.
dommage car le vinyle refait (un peu) surface et avec une platine vinyle et une bonne cellule (MM ou MC)il y a déjà de quoi se faire plaisir !!
de toute manière rares sont les très bonnes entrées phono sur les amplis intégrés actuels(en fait depuis fin des années 90)
ayant eu un Sansui AU-666 et ayant un preamp Audio Research SP16 je mesure la différence voir le gouffre avec les entrées phono intégrées ou non récentes ou actuelles.
dommage car le vinyle refait (un peu) surface et avec une platine vinyle et une bonne cellule (MM ou MC)il y a déjà de quoi se faire plaisir !!
- Jonathans
- Intarissable
Oui le Marantz dispose une entrée MC. Mais elle ne fait pas le poid sur des cellules HDG. Sur une cellule MM a 45€ ça doit sans doute être très bien.
- Jonathans
- Intarissable
Test du Ki Pearl Sur CD, FLAC ...
Cet ampli me fait redécouvrir le son numérique ! Sur "Wailin' Jennys, The 40 Days - Arlington" (je vous conseille l'album) le grave est bien maitrisé, profond et constant tout au long de la musique (le PM8005 avait tendance à avoir un grave plus court aux milieux de la chanson par apport au début), le son est d'une douceur ! Chaque instrument est bien séparés, et les moment creux sans musique sont d'un silence impressionnant, pas le moindre souffle, même avec les oreilles collées sur le BC13 ! En fait je me rapproche un peu du son de ma platine vinyle, chaud, sans agressivité, sans impression de numérisation ... Et les bruits en moins !
Cet ampli me fait redécouvrir le son numérique ! Sur "Wailin' Jennys, The 40 Days - Arlington" (je vous conseille l'album) le grave est bien maitrisé, profond et constant tout au long de la musique (le PM8005 avait tendance à avoir un grave plus court aux milieux de la chanson par apport au début), le son est d'une douceur ! Chaque instrument est bien séparés, et les moment creux sans musique sont d'un silence impressionnant, pas le moindre souffle, même avec les oreilles collées sur le BC13 ! En fait je me rapproche un peu du son de ma platine vinyle, chaud, sans agressivité, sans impression de numérisation ... Et les bruits en moins !
Bowie tu as bu ? !!! enfin y en a un qui a compris ::Jonathans a écrit :Je suis entièrement d'accord avec toi !BowiePop a écrit :Superbes tes photos, tu as bien soignée la présentation. C'est important, au delà de la qualité des composants, je trouve, de ne pas négliger l'environnement de nos écoutes!

- Jonathans
- Intarissable
Aujourd'hui je souffle mes 2e bougies sur le forum, pour l'occasion j'ai fait aujourd'hui mes premiers câbles de modulation DIY ! 

- Fichiers joints
-
- IMG_0964.jpg (105.96 Kio) Vu 1476 fois
-
- IMG_0965.jpg (80.05 Kio) Vu 1476 fois
Bon anniversaire pour tes deux ans sur le forum Jonathans! Un cadeau bien sympa que tu t'es fait.
Sans compter le nouvel ampli estampillé KI Signature qui a précédé...
Les photos sont belles et les vidéos réussi. Je peux mieux me rendre compte du rendu de ton installation. Je me demandais au niveau des caissons ce que ça pouvait donner... ça m'a l'air d'être réglé au poil tout ça! Chouette l'install' ^^;
Sans compter le nouvel ampli estampillé KI Signature qui a précédé...

Les photos sont belles et les vidéos réussi. Je peux mieux me rendre compte du rendu de ton installation. Je me demandais au niveau des caissons ce que ça pouvait donner... ça m'a l'air d'être réglé au poil tout ça! Chouette l'install' ^^;
- Jonathans
- Intarissable
Merci fabu988 pour ton messagefabu988 a écrit :Bon anniversaire pour tes deux ans sur le forum Jonathans! Un cadeau bien sympa que tu t'es fait.
Sans compter le nouvel ampli estampillé KI Signature qui a précédé...![]()