Installe de BowiePop (Episode II)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

Merci!

Il faut encore que je l'écoute un peu plus, mais il me semble que c'est plus précis. Les attaques me paraissent plus franches avec ces nouveaux Real Cable Reflex.

Cette après-midi fabu988 m'a emmené chez un de ses amis écouter une paire de Klipch avec un intégré Audio Note et un dac Oppo.
C'était plutôt sympa, bien équilibré et une restitution des voix que j'apprécie toujours autant avec les électroniques à lampe. L'ampli ne faisait que 2x20w mais les Klipch ont une sensibilité supérieure à 100 dB, le mariage était donc approprié. Le Dac Oppo était sur un socle vendu séparément, cela donne un certain cachet :

Image

Je n'attend plus maintenant que mon cable d'alimentation Wireworld pour mon C2300 des dernières commandes passées sur Internet.

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Sympa comme écoute, ça change de Cabasse et McIntosh. D'autant que les DAC Oppo ont bonne presse et les Klipch sont des enceintes de qualité.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

En écho au projet de Jonathan, je viens de recevoir mon câble d'alimentation Wireworld conseillé par fableniçois :

Image

Je pourrais qualifier mon C2300 de "Version US" tant le cable d'alimentation Wireworld et les lampes 12AX7 Gold Lion font partie de l'équipement standard des usagers du forum audioaficionado.org!

Faut vraiment forcer pour connecter ce type de cable à un appareil, c'est la même chose avec mes deux Furutech reliés à mon Dac 8 AR et au boitier d'alimentation de mon serveur NAS.

Je reprendrai deux Wireworld pour les Santorin 30 plus tard (faut que je pense à économiser pour un MC275 un de ces quatre!). Pour les Ghentaudio, vu qu'à terme il ne devrait plus me servir pour les Baltic, mais pour les Zef, je vais leur laisser leur câble d'origine.

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

:hola: :hola:

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

BowiePop a écrit :En écho au projet de Jonathan, je viens de recevoir mon câble d'alimentation Wireworld conseillé par fableniçois :

Image

Je pourrais qualifier mon C2300 de "Version US" tant le cable d'alimentation Wireworld et les lampes 12AX7 Gold Lion font partie de l'équipement standard des usagers du forum audioaficionado.org!

Faut vraiment forcer pour connecter ce type de cable à un appareil, c'est la même chose avec mes deux Furutech reliés à mon Dac 8 AR et au boitier d'alimentation de mon serveur NAS.

Je reprendrai deux Wireworld pour les Santorin 30 plus tard (faut que je pense à économiser pour un MC275 un de ces quatre!). Pour les Ghentaudio, vu qu'à terme il ne devrait plus me servir pour les Baltic, mais pour les Zef, je vais leur laisser leur câble d'origine.
Salut BowiePop ! J'ai reçu le même câble que toi ce matin, c'est vrai qu'il est dur à rentrer :mrgreen:

Au passage, tu utilise quoi comme multiprise ?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

J'utilise une multiprise Ovislink Neon 1200-MP6 que j'ai trouvé dans une boutique informatique :

http://www.ovislink-belgique.com/en/4_4 ... -1200-MP6/

Image

Vu que ce n'est pas une marque hifi, je pense l'avoir payé à un prix honnête :-D

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Le stream 1 est sans doute au dessus qualité prix, et esthétiquement aussi!

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Eh oui, les grands noms de la hifi se mettent tous à faire du mini sans fil.....tant mieux!
Moi, pour les vacances loin de chez moi, la petite soundLink mini de Bose fait parfaitement l'affaire! Pour des écoutes en champ libre :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

j'ai reçu mon petit panneau acoustique, il est arrivé par bateau via la boutique Hifiatubes de Nouméa (provenance : https://www.thomann.de/fr/hofa_diffusor.htm )

Image

J'hésite à le vernir, et je vais probablement le fixer au dessus de la télé. Dans cette hypothèse, je pense que je ne conserverai pas le cadre autour qui alourdirait le panneau. Je souhaite éviter au maximum de faire des trous dans le mur.

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Non pas de vernis il s'accorde bien avec ton parquet

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Effectivement, c'est le choix de ma femme également, je finalise encore un petit truc qui me tient à coeur au niveau de l'acoustique de la pièce et je vous montre ça en photo. Je garde également le cadre et je le laisse au sol.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Voilà, un peu de nouveauté dans mon salon, je viens d'acheter un petit tapis bien épais pour améliorer l'acoustique et compléter mes panneaux acoustiques situés de part et d'autres de ma zone d'écoute.

Image

Image

Image

Image

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Très bien intégrer mais c'est panneaux à l'endroit ou ils se trouvent, apportent ils vraiment quelque chose ??

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

L'emplacement du "ptit nouveau" n'est certes pas optimisé! Je l'ai mis là pour des raisons de simplicité et je trouve que cela va bien d'un point de vue esthétique.

Les autres permettent de traiter des grandes surface murales et ils participent tous à meubler la pièce. Cela évite les réflexions entre surfaces planes parallèles.

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

Et le petit nouveau, il serai pas bien devant l'écran de TV lors d'écoute musicale ?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

C'est le choix de balticlover!..... A étudier!

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Joli intérieur! J'ai un peu le même tapis. Seules de mesures permettraient de "mesurer" l'apport des panneaux.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Merci Brett, j'en discutais avec mon revendeur Dam, pour bien faire, il faudrait faire des mesures et concevoir des panneaux en fonction des longueur d'onde à traiter.

fabu988
Causant
Causant

Message par fabu988 »

Ça devient de plus en plus cosy chez BowiePop! La couleur du tapis va très bien dans la pièce. J'aime les panneaux aussi, très bien au naturel.

Répondre