Oui, ce fût du boulot! Pourtant, tous les 4 ans, je devrais avoir l'habitude ! Super, un nouveau joujouJonathans a écrit :Salut Brett ! Le plus dur est passé ! Hâte de découvrir tes belles bientôt ! D'ici là j'aurais peut être un nouveau joujou à te montrer
Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA
-
brett952
- Intarissable

Re: Pacific 600 evo - quadri amplification active proSOA
-
brett952
- Intarissable

Merci BowieBowiePop a écrit :Es tu satisfait de ton nouveau logement et de son environnement?
J'espère que ce sera pour toi l'occasion d'améliorer ta pièce d'écoute, bon courage pour le déménagement!
Oui, mon nouveau logement est super! Après d'un point de vue acoustique, on verra mais, ça se présente plutôt bien. Les p600 sont à environ 3,20 m de ma position d'écoute et suffisamment écartées des murs latéraux et arrière. Et pas de mur derrière mon canapé
- Jonathans
- Intarissable

Ah oui !brett952 a écrit :
C'est plus prometteur. 
-
brett952
- Intarissable

Il a fallu négocier avec Waf car sinon c'était TV et enceintes à droite, canapé contre le mur à gauche, à la place de la bibliothèque....... 
-
peter77
- Intarissable

belle pièce brett952 !!
-
brett952
- Intarissable

Oui, et il y'a encore de la.place pour un ou deux caissonszely30 a écrit :C'est plus prometteur.
Deux petits caissons (à base de 30 tout de même !) ou un très gros (sur la gauche à la place des cartons!)
Mais avant, je vais déjà voir ce que ça donne quand tout sera rebranché et calibré (Denis31 devrait passer en août).
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Y'a du potentiel!
A vu d'oeil, le réglage de niveau gauche droite va être important avec prosoa sur certaines fréquences pour obtenir un bon équilibre. J'essaierais un peu de panneaux acoustiques type diffracteurs sur le mur à coté de la Pacific. Il y en a des pas très cher chez Thomann.
A vu d'oeil, le réglage de niveau gauche droite va être important avec prosoa sur certaines fréquences pour obtenir un bon équilibre. J'essaierais un peu de panneaux acoustiques type diffracteurs sur le mur à coté de la Pacific. Il y en a des pas très cher chez Thomann.
Bonjour Brett,
Je serais curieux de savoir ce que donnera l’intervention de Denis et comment il s’y prendra pour le décalage sur la droite de tes enceintes par rapport au centre de la pièce.
Je dis ça parce que je suis dans une configuration qui ne respecte pas non plus la symétrie (mais c’est bien pire que toi car ma pièce est vraiment biscornue).
J’ai eu du mal à obtenir un équilibre a peu près correct entre les deux enceintes, et c'est toujours loin d'être parfait à l’heure actuelle (j’arrive à avoir une image centrée mais la comparaison des deux enceintes sur un bruit rose met en évidence une différence perceptible).
Tes possibilités de réglages et l'intervention d'un professionnel doivent être un atout majeur dans ce genre de situation.
Je serais curieux de savoir ce que donnera l’intervention de Denis et comment il s’y prendra pour le décalage sur la droite de tes enceintes par rapport au centre de la pièce.
Je dis ça parce que je suis dans une configuration qui ne respecte pas non plus la symétrie (mais c’est bien pire que toi car ma pièce est vraiment biscornue).
J’ai eu du mal à obtenir un équilibre a peu près correct entre les deux enceintes, et c'est toujours loin d'être parfait à l’heure actuelle (j’arrive à avoir une image centrée mais la comparaison des deux enceintes sur un bruit rose met en évidence une différence perceptible).
Tes possibilités de réglages et l'intervention d'un professionnel doivent être un atout majeur dans ce genre de situation.
- Jonathans
- Intarissable

Salut Brett alors à tu eu le temps de faire calibrer tes belles par Denis ?
-
brett952
- Intarissable

Salut Jonathans,
Non, Denis n'est pas encore passé. Mon emploi du temps ne m'a même pas permis de remettre en route mon installation! Denis avait un créneau début août mais je n'étais pas prêt. Il me tarde tout de même de tout remettre en route! Tu viendras écouter
Non, Denis n'est pas encore passé. Mon emploi du temps ne m'a même pas permis de remettre en route mon installation! Denis avait un créneau début août mais je n'étais pas prêt. Il me tarde tout de même de tout remettre en route! Tu viendras écouter
-
brett952
- Intarissable

Ça y est, tout est rebranché ! Ça m'a juste pris 2h.....pas se planter surtout ! Je mettrai en route plus tard, histoire de tout checker avant
-
brett952
- Intarissable

Mise en route effectuée ce soir: tout va bien! Ouf! Je retrouve mes pacific après un peu plus de 3 mois de silence! Il était temps. Bien sûr, la correction de pièce est inactivée et il va falloir recalibrer dans mon nouveau sejour. Mais comme ça c'est déjà le pied
la pièce réagit plutôt pas mal 
- BowiePop
- Veilleur de nuit

3 mois sans hifi, je ne sais pas comment tu fais!
Bon "rétablissement" !
Bon "rétablissement" !
-
brett952
- Intarissable

Si, j'avais quand même les iroises sur Grenoble
et la Bose en attendant