Installe de BowiePop (Episode II)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
fabu988
Causant
Causant

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par fabu988 »

Cette première écoute des Sphères était vraiment impressionnante! Très physique avec des basses qui prennent au corps, une dynamique, une scène sonore incroyable! Quel réalisme sur le classique... C'est une expérience, pour sûr.
Merci BowiePop, Balticlover et M.DAM pour ce petit moment d'exception. :wink:

C'était sympa de te rencontrer enfin Balticlover. A une prochaine fois sur Nouméa, ou Lifou!

Après l'écoute chez M.DAM, la petite écoute chez BowiePop était très sympa aussi. Son casque HD650 est très beau sur son support. J'ai hâte d'essayer ce classique de Sennheiser à mon prochain passage...

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Image

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

Image

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Fabu988 m'a prêté son Fostex actuellement à la maison, il est très bien, bon son. C'est dommage que son câble ne soit pas de-connectable.

Pour le support, en cherchant le mien, j'avais vu le tien! Sur les conseils de mtiberi (qui m'a vendu ce HD650) j'ai choisis un support où les coussinets ne sont pas en pression sur le support pour éviter qu'ils ne s'usent plus vite.

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

BowiePop a écrit :Fabu988 m'a prêté son Fostex actuellement à la maison, il est très bien, bon son. C'est dommage que son câble ne soit pas de-connectable.
C'est quel modèle ?

Merci

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ce n'est pas marqué dessus (juste un numéro 01430), je laisse le soin à fabu de te répondre!

Image

stephl
Volubile
Volubile

Message par stephl »

TH-900 :amour: :amour: :amour:

Et par rapport au HD-650 ?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Un poil plus dynamique et je le trouve très confortable.

En comparant les deux, nous étions d'accord pour conclure avec fabu988 que le HD650 représente un très bon rapport qualité prix. La différence de restitution n'est pas enorme entre ces deux casques pour un investissement bien moins important.

Nous avons fait le test sur mon C2300 et sur un tout petit dac (qui rentre dans la poche d'un pantalon), le Sennheiser, sur ces deux appareils, avait un peu moins de souffle. Selon fabu, cela provient d'un problème d'impédance de sortie des appareils.

J'ai été assez bluffé par la qualité de ce "mini" dac, par ailleurs, avec juste une entrée USB et une sortie Jack.

Image

Demain, au programme, je vais faire quelques modifications de cablage derrière mon installation. Je vais connecter mes Ghentaudio avec mes câble d'alim Furutech et pour le C2300 et le Dac 8, je vais commander des Real Cable Kapton, à 49 euros pièces, mieux adaptés car le peu d'espace entre ces appareils et le mur nécessite des câbles plus souples.

Image

fabu988
Causant
Causant

Message par fabu988 »

Stephl est connaisseur! :wink:
C'est bien le TH-900. Très agréable à porter, une finition superbe avec ses coques en bois laqué "urushi". Il existe depuis peu la version mk2 avec le câble détachable. Je ne l'ai pas essayé lors de mon passage récent à Tokyo. La prochaine fois!
Le HD 650 de Sennheiser est aussi très agréable à porter. Je n'ai pas passé beaucoup de temps avec pour comparer. Mais le TH-900 est très dynamique, présente une trés bonne définition avec de très bonnes basses, sans qu'elles viennent masquer le reste de la bande. On préfèrerait peut-être le Sennheiser pour du classique qui pourrait présenter une meilleure spatialisation.
Souvent le rapport qualité/prix quand on monte en gamme consiste à payer beaucoup plus cher pour un peu plus...

La prochaine fois je viendrais avec le DAC Chord Hugo pour faire une écoute comparative de nouveau. Et avec le DAC Herus de resonessence labs que j'ai amené la dernière fois, un lilliputien qui sait tout lire!

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Je serais toi je prendrai les wireworld stratus à la place des réal cable car ceux ci ne sont pas du tout esthétique (marron)
ca ressemble trop au cable d'origine mais après c'est mon avis :-D

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Image

Effectivement, ils sont jolis, mais sont ils souples? Tu peux me montrer une photo chez toi en situation?

fablenicois
Intarissable
Intarissable

je t'envoie ça par mail :wink:
Chez toi ce serait jolie car on peux les apercevoir derrière les blocs

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

J'ai profité du temps libre que j'ai en ce moment pour peaufiner mon installation et je suis passé en RCA entre mon pré-ampli et mes amplis de puissance, comme me le conseillait M. Muller. Et bien, je suis vraiment content du résultat, j'ai gagné en douceur sur les fréquences aiguës et médiums, l'ensemble après mes nouveaux réglages et mieux équilibré.

Pour finir, j'ai commandé deux câbles d'alim Wireworld pour mon pré et mon dac, deux connecteur IEC Supra Cable pour remplacer ceux de mes câbles Furutech dont je n'apprécie pas la stabilité, pour connecter plus tard sur mes amplis de puissance.

Et dans la foulée, vis à vis de mon changement des XLR, j'ai commandé deux câbles RCA Real Cable 1801 (les mêmes que ceux connectés à mes Ghentaudio et mon dac) pour relier mes Santorin 30 à mon pré-ampli.

Je vous montrerai ça en photo d'ici 1 mois quand j'aurais tout reçu.

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Modifie ta commande des 1801 par des CA REFLEX tu ne le regrettera pas (esthétiquement et surtout un bien meilleur timbre plus dynamique et propre)
Tu peux éventuellement prendre une paire au lieu de 2 individuel il n'y à pas de différence.

Image

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Effectivement, ils sont très beau, mais je vais rester raisonnable!

Je suis curieux de voir ou plutôt d'entendre si le passage en RCA fait une différence par rapport à mes câbles XLR actuels sur les S30.

Image

Image

Image

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Le bleu est à l'honneur :-D

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Ca ira bien avec les Stratus :wink:

Tiens , j'ai appris un truc sur le C2300 qui n'est pas dans la notice : Si tu maintient appuyé le bouton Mute du pré (pas de la télco) pendant trois secondes tu passes en mon écoute au casque et ça s'affiche sur l'écran (headphone mode). Faudrait que tu essais à l'occasion sur ton C2500 pour voir si c'est pareil.

Une vidéo sympathique d'une boutique McIntosh qui vient d'ouvrir en Belgique :

https://www.facebook.com/audiovideo2day ... 775060181/

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

J'ai suivi pour finir les conseils de fableniçois pour relier mon c2300 à mes S30, j'ai commandé deux Real Cable Reflex de longueur 3m :

Image

Il n'en avait plus qu'un chez son-video.com, je vais devoir patienter un peu.

Pour les câbles d'alim Wireworld, je suis passé par le site audioaxe.com qui propose un meilleur prix pour les Stratus 7.

Image

Image

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

BowiePop a écrit :J'ai suivi pour finir les conseils de fableniçois pour relier mon c2300 à mes S30, j'ai commandé deux Real Cable Reflex de longueur 3m :

Image

Il n'en avait plus qu'un chez son-video.com, je vais devoir patienter un peu.
Super câble j'ai également relier mes S25 avec du Real Cable Reflex. Ils sont très bon dans le bas du spectre !

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

J'ai trouvé ça sur flacit.com pour moins de 3$, c'est mon préamp sur la pochette!

Image

Répondre