Installe de BowiePop (Episode II)

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installe de BowiePop (Episode II)

Message par BowiePop »

Voici justement les télécommande qui m'accompagnent dans le canapé, pour gérer choix de l'album, source, volume, allumage et extinction de l'installation :

Image

Le Mc 275 se relie au pré-ampli et s'allume et s'éteint automatiquement en même temps que le "on-off" de la télécommande du C2300 à partir du moment que les deux appareils sont reliés par un câble (trigger).

Je n'ai pas l'intention d'acheter deux MC275, ni un trinnov comme BL! :-D Mais effectivement, on peut trouver quelques similitudes avec le système à venir!

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de voir une paire d'Escadre chez Dam Electronics qui souffrait d'un problème sur son HP de grave et en cours de réparation par M. Dam. Voici des photos de cette colonne fort impressionnante par sa taille, ce serait sympa de pouvoir l'écouter quand elle sera remontée!

Image

Image

On dirait un peu ton Audio Note fabu988, version "Giant"!

fabu988
Causant
Causant

Message par fabu988 »

Les télécommandes McIntosh et Audio-Research on ne doit pas en voir tous les jours!

Comme cette belle paire d'Escadre. Moi j'aime bien ce style rustique. Je t'accompagnerais avec plaisir les écouter une fois qu'elles auront été restauré. C'est vrai que ça ressemble à une version "Giant" des AN :-D

Sûr que je me contenterais moi aussi d'un seul Mc275 pour ta pièce. Pratique le système de couplage avec le pré-ampli. C'est pas nouveau en soi, mais c'est pas si courant dans ce genre d'ampli.

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

Pourquoi ne pas opter pour une télécommande universel de type Logitech Harmony 1100, elle est pas cher et fait beaucoup de chose, très simple à programmer

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Bof, je dois en avoie une dans un tiroir. Je préfère jouer avec ces télécommandes!

La dernière fois que BL est venu, il me semble qu'il m'a parlé que Dam devait lui bricoler un trigger pour relier les Mcintosh et les Santorin30. Ca, c'est pas mal comme idée : C'est un peu "long" d'allumer les deux S30 car il faut appuyer deux fois sur le "On" de la télécommande pour chacun d'entre-eux.

fablenicois
Intarissable
Intarissable

chez moi les S30 Était en position AUTO comme ça lors de chaque écoute ils s'allument et s'éteignent automatiquement, idem encore aujourd'hui avec le S38

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je n'y avais pas pensé.

A l'époque, je n'étais pas satisfait par ce mode un peu capricieux à faible niveau d'écoute sur mon Pluton. Peut être que sur le Santorin ce mode auto est efficace, je ferais le test.

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Avec le S38 tu peux maintenant régler ce mode :mrgreen:

chimoult
Volubile
Volubile

Message par chimoult »

fablenicois a écrit :Avec le S38 tu peux maintenant régler ce mode :mrgreen:
Le S38 est beaucoup plus efficace dans ce mode que le S30.
En effet on peur régler le niveau d'entrée pour le déclenchement de l'allumage

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

C'est une bonne nouvelle!

Ceci dit, je ne pense pas que le caisson soit vraiment utile à faible niveau et probablement que s'il ne s'allume pas si la membrane ne se déplace pas suffisamment selon des critères mesurés par Cabasse pour les S30.

C'est sur qu'un haut parleur de 30 cm, et d'autant plus un 38 cm, il faut une certaine puissance pour en tirer le meilleur.
C'est très certainement le facteur de choix qui me fait pencher vers un ampli à lampe pour mon futur ampli.

Quel est le rapport, me direz vous, puisque mes caissons sont actifs ?

Avec un bon ampli à lampe, la restitution est si douce à l'écoute qu'on est, de fait, tenté de régler le volume à un niveau plus fort qu'on ne le ferais dans des conditions normales avec un ampli à transistors. Et ça, les caissons adorent et ils nous le rendent bien avec des basses qui deviennent plus physiques, comme dans un concert.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :j'ai eu l'occasion de voir une paire d'Escadre chez Dam Electronics qui souffrait d'un problème sur son HP de grave et en cours de réparation par M. Dam.
Le HP posé à même la caisse me rend malade. :(

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Sympa la paire d'Estrade chez Dam. Elles sont impressionnantes !! Elles sont imposantes et dégagent un certain caractère.

J'aime bien son côté massif et rustique. Je n'aurais peut-être pas la chance de les écouter mais ça m'aurait fait plaisir d'avoir un aperçu de ces Cabasses de la belle époque (celles de la Old School !). Je descends la semaine prochaine sur Nouméa alors on verra bien.
chimoult a écrit :
fablenicois a écrit :Avec le S38 tu peux maintenant régler ce mode :mrgreen:
Le S38 est beaucoup plus efficace dans ce mode que le S30.
En effet on peur régler le niveau d'entrée pour le déclenchement de l'allumage
Excellente idée de la part des techniciens de chez Cabasse. Bon maintenant que j'ai déplacé mes Baltic vers l'avant de mon système, j'ai la place pour accueillir 2 S38. :mrgreen:

Je suis parfaitement d'accord avec vous, le mode auto du S30 est capricieux à l'allumage et Cabasse étant conscient de la chose à trouver un remède pour que cela ne se reproduise pas sur le S38.

Ceci dit le mode auto est tout de même bien pratique surtout quand le récepteur infrarouge d'un S30 vous lâche comme c'est le cas chez moi. Il faut que je ramène le petit écran digital du S30 à Dam. Mais l'important c'est que le caisson fonctionne bien.
Du coup je vais remettre le mode auto en attendant le trigger dont m'a parlé Dam. Ce dernier me permettra d'allumer tout mon système en appuyant sur un seul bouton. Le "on/off" de la télécommande du préampli C2500. Plutôt sympathique...

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Je suis passé depuis deux jours au mode auto, et cela me convient bien!

Deux S38 chez toi BL, je vote pour! :-D Et je prend un billet d'avion pour venir écouter cette évolution!

BalticLover
Intarissable
Intarissable

:lol:

Je pense que le jour ou je possèderai 2 S38, tu n'auras pas besoin de prendre un billet d'avion. Tu viendras à moi par la mer avec le Tsunami que j'aurai provoqué suite à la lecture de Banditen d'Erich Kunzel.
:mrgreen:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Un peu de news de mon installe :

Image

Pour la fete des peres audiophiles! J'ai recu un casque Sennheiser HD650 (livre avec un cable Oyoide), commande dans les PA du forum a un bon prix. Meme si la douane est venue se sucrer de quelques dizaines d'euros a l'arrivée! ::diktat::

J'ai commande pour l'occasion un support casque chez Audiophonics (assez classe la boite, sur la droite sur la photo), et j'en ai profite pour completer le colis avec un nouveau cable d'alim Furutech pour mon C2300 cette fois ci et une paire de ferrite pour mettre sur les cables d'alim de mes GhentAudio.

J'installe tout ca cette apres-midi, et je vous montrerai le resultat en image!

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

Je suis un peu ignorant: ça sert à quoi les ferrites?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

C'est un isolant.

Voici mon nouveau casque et son cable Oyaide sur son support :

Image

en situation :

Image

Cette apres-midi nous nous sommes retrouves avec balticlover et fabu988 chez Dam Electronics et BL a eu la bonne idee de demander a M. Dam de nous faire écouter les Sphere!

Image

Image

C'était vraiment fantastique, bien que le systeme ne soit pas totalement optimise (il nécessiterait un nouveau petit reglage de la part de CC pour tenir compte de leur nouvelle position), on a eu droit a du grand spectacle a fort volume et tout en douceur avec un grave abyssal! Le top pour écouter un orchestre symphonique avec beaucoup de realisme.

Image

Image

A la fin de la seance M. Dam a demande a Fabu988 si c'etait la premiere fois qu'il écoutait les Sphere :
- "En effet!"
- "C'est bon alors, maintenant tu peux mourrir!" :lol:

Puis nous sommes rentres chez moi avec fabu pour quelques ecoutes sympathiques, mais bon apres avoir écouté les Spheres ..... :oops:

FlorianN
Timide
Timide

Message par FlorianN »

Ca doit être incroyable !!
:amour:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

pleume a écrit :Je suis un peu ignorant: ça sert à quoi les ferrites?
Ca agit comme filtre pour les radio fréquences et les parasites.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

FlorianN a écrit :Ca doit être incroyable !!
:amour:
juste deux petits TC23 en actif et deux gros 55. Le tout calibré! :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Merci BP pour ce CR succinct mais fort sympathique à travers lequel tu retranscris parfaitement ce que nous avons pu ressentir à l'écoute des Sphères. Qu'elles soient optimisées ou non, elles offrent toujours un spectacle grandiose que peu de systèmes dans le monde sont capabes d'égaler.

Un grand merci à Dam pour nous avoir offert un grand moment d'écoute en présence de Fabu que j'ai eu le plaisir de rencontrer pour la 1ère fois et qui est une personne fort sympathique.

Félicitations BP pour tes nouveaux achats. :wink:

Répondre