VENDS paire de PACIFIC MC
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
- Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
- Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Re: VENDS paire de PACIFIC MC
Si c'est juste un problème de niveau des basses, je peux le traiter simplement avec une petite égalisation en utilisant REW+EqualizerAPO.
Si ça implique aussi des problème de phase, d'écho ou de résonnance, là je ne sais pas (encore) faire.
@brett952 :" très près du mur", ça fait combien en centimètres, plutôt 1 cm ou 50 cm ?
Si ça implique aussi des problème de phase, d'écho ou de résonnance, là je ne sais pas (encore) faire.
@brett952 :" très près du mur", ça fait combien en centimètres, plutôt 1 cm ou 50 cm ?
Non, 64; t'as inversépleume a écrit :Pas besoin d'aller chercher bien loin
http://www.forumcabasse.org/wiki/Pacific
140 x 28 x 43 - 46kg l'une

-
- Intarissable
Dans mon appart actuel, elles sont à 15 cm du mur arrière (les puristes préconisent qu'elles soient à 2 m du mur arrière.....ce qui, chez moi impossible!)simon a écrit :Si c'est juste un problème de niveau des basses, je peux le traiter simplement avec une petite égalisation en utilisant REW+EqualizerAPO.
De mon expérience (modeste) il vaut mieux les sortir des coins et les positionner loin des murs latéraux (c'est pour celà qu'elles rayonnent dans la largeur de mon séjour et pas la longueur). La proximité du mur arrière est, de mon expérience et chez moi, moins problématique que leur positionnement en encoignure.
De toute façon, qui positionne ses cabasses à deux mètres de tout mur? Pas grand monde........
Les mesures on situ faites par Denis31 chez moi montrent que ce positionnement convient assez bien! Certes, l'idéal serait de les décoller davantage du mur mais elles fonctionnent terriblement bien comme celà. Et je rappelle que je suis en écoute de proximité, en dessous de la distance critique. C'est aussi un choix délibéré qui va à l'encontre du choix de certains d'écouter à plus grande distance.
Dans mon futur appartement sur Lyon, je verrai bien qu'elles sont les possibilités de positionnement.
-
- Membre d'honneur
Ben non, c'est bien 46 kg les MCBluedeep a écrit :Non, 64; t'as inversépleume a écrit :Pas besoin d'aller chercher bien loin
http://www.forumcabasse.org/wiki/Pacific
140 x 28 x 43 - 46kg l'une
-
- Membre d'honneur
A un mètre du mur c'est mieux que rienbrett952 a écrit :Dans mon appart actuel, elles sont à 15 cm du mur arrière (les puristes préconisent qu'elles soient à 2 m du mur arrière.....ce qui, chez moi impossible!)simon a écrit :Si c'est juste un problème de niveau des basses, je peux le traiter simplement avec une petite égalisation en utilisant REW+EqualizerAPO.
De mon expérience (modeste) il vaut mieux les sortir des coins et les positionner loin des murs latéraux (c'est pour celà qu'elles rayonnent dans la largeur de mon séjour et pas la longueur). La proximité du mur arrière est, de mon expérience et chez moi, moins problématique que leur positionnement en encoignure.
De toute façon, qui positionne ses cabasses à deux mètres de tout mur? Pas grand monde........
Les mesures on situ faites par Denis31 chez moi montrent que ce positionnement convient assez bien! Certes, l'idéal serait de les décoller davantage du mur mais elles fonctionnent terriblement bien comme celà. Et je rappelle que je suis en écoute de proximité, en dessous de la distance critique. C'est aussi un choix délibéré qui va à l'encontre du choix de certains d'écouter à plus grande distance.
Dans mon futur appartement sur Lyon, je verrai bien qu'elles sont les possibilités de positionnement.
-
- Intarissable
Oui, tu as raison mais en toute rigueur pas suffisant.....pour des enceintes descendant avec du niveau sous les 35 Hz.pecheur1958 a écrit :A un mètre du mur c'est mieux que rienbrett952 a écrit :Dans mon appart actuel, elles sont à 15 cm du mur arrière (les puristes préconisent qu'elles soient à 2 m du mur arrière.....ce qui, chez moi impossible!)simon a écrit :Si c'est juste un problème de niveau des basses, je peux le traiter simplement avec une petite égalisation en utilisant REW+EqualizerAPO.
-
- Intarissable
D'ailleurs, est-ce l'enceinte (la caisse) qui doit être loin de 1 m et plus ou le(s) HP?
la position de l'évent modifie -t-elle cette préconisation ou pas?
la position de l'évent modifie -t-elle cette préconisation ou pas?
En effet, mais il y a les deux versions dans le Wiki : 46 et 64; le 64 est donc une coquille.pecheur1958 a écrit : Ben non, c'est bien 46 kg les MC
-
- Intarissable
Oui, 64 c'est la p600 evo, la meilleureBluedeep a écrit :En effet, mais il y a les deux versions dans le Wiki : 46 et 64; le 64 est donc une coquille.pecheur1958 a écrit : Ben non, c'est bien 46 kg les MC

-
- Intarissable
La licorne des enceintes, quasi introuvable. Mon rêvebrett952 a écrit :Oui, 64 c'est la p600 evo, la meilleureBluedeep a écrit :En effet, mais il y a les deux versions dans le Wiki : 46 et 64; le 64 est donc une coquille.pecheur1958 a écrit : Ben non, c'est bien 46 kg les MCsurtout à cause de son filtre magique
qui la transforme en 4 voies actives très facilement et là c'est parti pour jouer dans la cour des grandes cabasses d'exception.

-
- Intarissable
Une petite photo du filtre magique en position full actif

-
- Intarissable
et une autre

-
- Intarissable
sal... ce n'est pas sympa de faire baver les autresbrett952 a écrit :et une autre
-
- Intarissable
on est deux maintenant sur ce forum à utiliser le bornier magique en full actif! sur Pacific et Adriatis; ouf, je me sens moins seul !
18 kg le filtre !brett952 a écrit :Oui, 64 c'est la p600 evo, la meilleureBluedeep a écrit :En effet, mais il y a les deux versions dans le Wiki : 46 et 64; le 64 est donc une coquille.pecheur1958 a écrit : Ben non, c'est bien 46 kg les MCsurtout à cause de son filtre magique
qui la transforme en 4 voies actives très facilement et là c'est parti pour jouer dans la cour des grandes cabasses d'exception.

-
- Membre d'honneur
Ça va en faire des condos à remplacer 

-
- Intarissable
Le poids supplémentaire s'explique en partie par une refonte de la caisse (raidisseurs.....) par rapport à la version MC dont la caisse présentait quelques résonances gênantes. L'event BR est passé en bas de l'enceinte, le TC21 a son propre volume clos et passe en haut. Après, le filtre est différent mais n'est pas responsable de la hausse importante du poids! 

- Jonathans
- Intarissable
J'aimerai tellement voir ne serait-ce qu'une photo intérieur de ce bornier magique, ça doit être impressionnant !
Tu peux voir une photographie du filtre Évolution de la Cabasse Adriatis page 17 du pdf du banc d'essai d'une revue polonaise que j'ai signalé ici : viewtopic.php?p=63460#p63460Jonathans a écrit :J'aimerai tellement voir ne serait-ce qu'une photo intérieur de ce bornier magique, ça doit être impressionnant !
- Jonathans
- Intarissable
Scytales a écrit :Tu peux voir une photographie du filtre Évolution de la Cabasse Adriatis page 17 du pdf du banc d'essai d'une revue polonaise que j'ai signalé ici : viewtopic.php?p=63460#p63460Jonathans a écrit :J'aimerai tellement voir ne serait-ce qu'une photo intérieur de ce bornier magique, ça doit être impressionnant !
Merci pour ton lien très intéressant !