35.000 $
Bonjour à tous,BowiePop a écrit :
Voici par exemple la conclusion du journaliste Ken Kessler au moment de sa sortie :
"In terms of unadulterated performance, using both analogue and digital sources, the C2300 is one of the best four or five pre-amps I’ve used. No, I haven’t had hands-on experience of McIntosh’s C1000 or 2K, and Krell’s Evolution is a mighty thing to behold. But I would certainly put this on my short list if I were shopping for a new pre-amp. And given its price, I would probably buy it just because of the current era of austerity. The C2300 is, simply, superb."
Tu as bien une double conversion puisque le Trinnov numérisé tout ce qui rentrefablenicois a écrit :Le ST2 n'est pas un préampli donc pas de double conversion
Dans cette configuration là on utilise le Trinnov en correcteur de pièce et l'on garde la signature sonore du préampli
Parce que j'ai envie d'essayer. Je ne serais pas le premier, et ceux qui l'on fait ont noté une amélioration.man a écrit : Bonjour à tous,
Si ce preampli est aussi bon que ça pourquoi vouloir lui changer ses lampes ? Surtout que cela ne respectera plus les spécifications du laboratoire mc intosh car ce preampli a été conçu pour fonctionner avec des lampes chinoises ...
+1Fredaxis a écrit :amélioration ou différence ?
fabs29 a écrit :Week-end sympathique avec des UFO proprios en ballade dans le Finistère.
L'occasion d'une écoute fabuleuse sur mon UFO avec des tubes NOS Telefunken :
Un gain énorme : cela file en haut , en bas , une scène sonore incroyable et surtout beaucoup d'émotions.
Comme d'habitude le passage à des tubes NOS apporte un gain au delà de toute attente.
Reste à trouver ces raretés.
A retenir Bowiepop .....
C'est noté dans le manuel d'utilisation du constructeur ?fabu988 a écrit :Il me semble que ce serait justement dommage de ne pas essayer! Puisque c'est une possibilité offerte par les ampli, et pour le cas présent, pré-ampli à tubes, que de pouvoir essayer d'autres tubes que ceux fournis d'origine.
Heureusement que rien n'est précisé sur ce sujet ... Ce ne serait pas très sérieux, tu as envoyé un mail à Mc Intosh pour une demande d'avis ?
Témoignage très intéressant Syber.syber a écrit : Jusqu'au jour où je suis passé chez lui avec un ampli à transistor pour comparer avec le sien. Il a brutalement réalisé que sans référence, à force de tests, il avait sans s'en apercevoir, complètement dénaturé sa chaine qui détimbrait dorénavant. Il avait réussi à colorer le son de sa chaine au delà de toutes espérances alors qu'il s'imaginait l'inverse !![]()
Je me demande si il s'agit d'un cas isolé ?
Je ferais l'effort d'aller écouter régulièrement les Sphère!syber a écrit :Je connaissais un audiophile qui possédait un ampli à tube avec plusieurs dizaines de tubes de rechange. Il avait mis le "doigt dedans" et, passionné, accumulait les nouveaux jeux de tubes et faisait en permanence des essais, des permutations. A chaque test il notait des différences de son. Dans son esprit, il s'approchait d'un idéal sonore au fur et à mesure du déroulement de ceux-ci.
Jusqu'au jour où je suis passé chez lui avec un ampli à transistor pour comparer avec le sien. Il a brutalement réalisé que sans référence, à force de tests, il avait sans s'en apercevoir, complètement dénaturé sa chaine qui détimbrait dorénavant. Il avait réussi à colorer le son de sa chaine au delà de toutes espérances alors qu'il s'imaginait l'inverse !![]()
Je me demande si il s'agit d'un cas isolé ?