AS1000 - souffle dans les enceintes..

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
TEMPLE
Loquace
Loquace

AS1000 - souffle dans les enceintes..

Message par TEMPLE »

Bonjour à tous !
Tout est dans le titre...
AS1000 branché sur les Galions IV par cable audio 1,5 m.
Allumage de l'AS1000 (et rien d'autre) : un souffle audible à 1 m des enceintes...

C'est normal docteur ?

J'ai, en fait, la même chose entre l'AM330 et ma Clipper 312, mais là, il faut avoir l'oreille sur l'enceinte...

Je croyais (à tord peut-être ?) que le super circuit triple sécurité de cet ampli devait justement subvenir à ce type de bruits parasites..... :brick:

Je n'ai pas ce souffle (ou trois fois rien) en branchant directement les Galion sur le HK AVR330.

Et chez vous, ça donne quoi ? (pour ceusses qui possèdent encore ces "vieilleries" !!! :wink: )

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

J'ai un peu de souffle aussi en sortie d'AS1000.

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Merci Crao !
Sur tes deux Catalane ?

J'élargie la question...
Tba, as-tu toi aussi du souffle au repos en sortie de tes 135 alimentées par tes AM1000 ?

Spécificité AS1000 ? AS1000 + anciennes références ? Amplis Cabasse en général ? Pbs de filtres enceintes ?

Bon, sinon AS1000 + Galion IV, désolé, mais j'ai touché au compensateur actif... et alors là, ça donne... comment dire : grave !. Et vous ?

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Oui, sur les deux Catalane et au même niveau.

J'avais tenté de me servir du compensateur actif, mais un réglage qui sonnait "bon" sur un disque devenait trop lourd sur un autre. Donc j'ai finis par le désactiver.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

AM 330 sur Clipper, aucun souffle... 8)

J'ai écouté, et j'ai un peu de souffle (l'oreille sur l'enceinte) mais avec l'ensemble allumé (disque au repos).
Modifié en dernier par reglisse le jeu. 07 juin 2007 23:52, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

sur les 330 (Io) j'ai un souffle raisonable.
Sur les Polaris, ils se coupent !
Ca ne serait pas encore un truc de phase ça ?

tba
Volubile
Volubile

Message par tba »

Hello Temple,

bien content de te "revoir".

j'ai un léger souffle sur les 135 avec les am1000, il est assez discret pour ne pas me géner, surtout qu'en position d'écoute (à 3 mètres des enceintes) il est quasi inaudible.
En plus, ce souffle est d'un niveau constant, il n'augmente pas du tout lorsque je monte le volume (donc, il est rapidement couvert).

Au niveau des correcteurs, j'utilise celui de grave : position 7 pour le potar de la fréquence (on augmente le grave en dessous de 70/80 hz) et position 2 pour celui du volume (+3 ou 4 db à 20 hz si j'interprète bien la courbe), ceci permet de corriger le fait que mon local a une facheuse tendance à bouffer les graves, sans gonfler le bas médium, j'en suis content.

Les Galion vont-elles bien?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Comme dit précédément je n'ai pas de souffle mais je ne met pas l'oreille sur les enceintes...

Votre problème ne viendrait il pas des réglages effectué sur l'ampli ? le mien c'est niveau maxi et les corrections à zéro.

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

tba a écrit :Hello Temple,

bien content de te "revoir".
Et moi de te lire !
tba a écrit :En plus, ce souffle est d'un niveau constant, il n'augmente pas du tout lorsque je monte le volume (donc, il est rapidement couvert).
J'ai le même "soucis" et dans la même proportion. Mais bon, si je ne suis pas le seul...
tba a écrit :Au niveau des correcteurs, j'utilise celui de grave : position 7 pour le potar de la fréquence (on augmente le grave en dessous de 70/80 hz) et position 2 pour celui du volume (+3 ou 4 db à 20 hz si j'interprète bien la courbe), ceci permet de corriger le fait que mon local a une facheuse tendance à bouffer les graves, sans gonfler le bas médium, j'en suis content.
Je suis à 5 pour le niveau et 5 pour la fréquence, uniquement pour le grave. La mise en avant du bas médium est ainsi "rattrapée" par le grave, voix moins en avant, plus en phase avec le reste de l'image. Les aigues étant cristallins d'origine, les réhausser les rends agressifs donc ils sont sans correction.
tba a écrit :Les Galion vont-elles bien?
Elles, je ne sais pas, mais moi, oui ! L'AS1000 les fait vibrer d'avantage avec une image (il me semble) plus large... Ce n'est pas la claque de chez jalot (Galion VII + MCI) mais pour l'instant, ça me va ! Et du coup, je sais vers quoi je peux encore progresser (dans mon budget...).
reglisse a écrit :Votre problème ne viendrait il pas des réglages effectué sur l'ampli ? le mien c'est niveau maxi et les corrections à zéro.
Sur l'AS1000, un bouton permet pour chaque voie de désactiver les corrections (bien pratique). Et le souffle reste le même.
Qu'entends-tu par niveau maxi ? Tu as mis le niveau de l'ampli au maximum ? Pas de distortion ?
J'ai essayé de jouer avec ce paramètre aussi mais je n'ai pas été content du résultat...

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

TEMPLE a écrit :Qu'entends-tu par niveau maxi ? Tu as mis le niveau de l'ampli au maximum ? Pas de distortion ?
J'ai essayé de jouer avec ce paramètre aussi mais je n'ai pas été content du résultat...
Il faut régler le gain de l'AM1000 par rapport au gain de ton préampli, donc d'une marque à l'autre c'est variable. Chez moi j'ai mis le gain relativement faible (potar à 10h environ).

Le bouton de désactivation des réglages n'a aucune influence sur le gain.

Walt Distrait
Ancien membre

TEMPLE a écrit : L'AS1000 les fait vibrer d'avantage avec une image (il me semble) plus large... Ce n'est pas la claque de chez jalot (Galion VII + MCI) mais pour l'instant, ça me va ! Et du coup, je sais vers quoi je peux encore progresser (dans mon budget...).
C'est bien une des qualités du 1000 !!
et c'est trés flagrant.

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Walt Distrait a écrit :Ca ne serait pas encore un truc de phase ça ?
Peux-tu développer ta vision ?

Walt, utilises-tu sur tes SCS le réglage paramétrique ?

Pour paraphraser la pub : "Qui mieux que Cabasse pouvait amplifier des Cabasse !" (ancienne génération, cela s'entend...) :wink:

Walt Distrait
Ancien membre

TEMPLE a écrit :Peux-tu développer ta vision ?
La phase joue surtout sur le ronflement de certains appareils. Mais il est possible qu'un transfo ou composant un peu fatigué y soit plus sensible. D'aprés tes symptomes, tu as visiblement un phénoméne autre que le soufle normal du 1000, qui viendrait s'y ajouter.
Ou alors, oui, c'est le préampli.
TEMPLE a écrit : Walt, utilises-tu sur tes SCS le réglage paramétrique ?
Non, pas encore eu le temps de m'y pencher, mais c'est pour bientot !

Walt Distrait
Ancien membre

Comme dit dans cette brochure(p.4), est ce que ton préamp a une sensibilité inferieure à 1000 ohms ?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

TEMPLE a écrit :Qu'entends-tu par niveau maxi ? Tu as mis le niveau de l'ampli au maximum ? Pas de distortion ?
Aucune distorsion.

tba
Volubile
Volubile

Message par tba »

TEMPLE a écrit :
Et du coup, je sais vers quoi je peux encore progresser (dans mon budget...).
un "vrai " préampli, c'est assez étonnant (à essayer en tous cas).

C'est vrai que ça secoue un AS1000 :Image

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Walt Distrait a écrit :Comme dit dans cette brochure(p.4), est ce que ton préamp a une sensibilité inferieure à 1000 ohms ?
Bonne question ! Tu m'avais déjà donné cette info dans un de mes premiers post ! Celui là ce à quoi j'avais répondu ne pas connaître l'impédance de sortie pour l'AVR330.

En fait, la problématique ne se pose pas dans ces termes, puisque j'ai un souffle AS1000 allumé et tout le reste du matériel éteint... donc mon ampli utilisé en pré-amp n'intervient pas...

Maintenant, ce n'est pas non plus une corne de brume ! Tba l'a bien décrit : discret et quasi inaudible à trois metres. J'entend d'avantage le bruit sourd du satané ventilo de l'AS1000 ! J'aurais du opter pour 2 AM1000 fanless...

Pour finir, je vous rassure, je ne passe pas mon temps à brancher mon système sans musique ou film ! C'était pour avoir votre avis (expérience) sur la question et faire avancer le smilibili.....
tba a écrit :un "vrai " préampli, c'est assez étonnant (à essayer en tous cas).
C'est la prochaine étape ou évolution... mais je vais déjà essayer de bien profiter de mon système actuel avant toute modification, pour l'avoir bien "dans l'oreille" et me faire plaisir ! :mrgreen:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

TEMPLE a écrit :Maintenant, ce n'est pas non plus une corne de brume ! Tba l'a bien décrit : discret et quasi inaudible à trois metres. J'entend d'avantage le bruit sourd du satané ventilo de l'AS1000 ! J'aurais du opter pour 2 AM1000 fanless...
Fait comme moi : j'ai coupé les fils d'alimentation du ventilo. Plus de bruit :-D

TEMPLE
Loquace
Loquace

Message par TEMPLE »

Crao a écrit :Fait comme moi : j'ai coupé les fils d'alimentation du ventilo. Plus de bruit :-D
Et tu as remis le couvercle ? Tu le laisses, du coup, branché en permanence ?

Le début de ce post vient justement de cette simple réflexion :
Si l'AS1000 ne faisait aucun bruit, pourquoi ne pas le laisser brancher en permanence ? Parce que l'ampli uniquement branché (autres appareils éteint) génère au repos un souffle dans les Galion... raison pour laquelle cela m'oblige à l'étendre...
D'ou ma question : et vous, avec cette génération d'ampli, avez-vous du souffle ? Et surtout est-ce normal ?... :roll:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Oui, le souffle est normal, j'en ai aussi avec les AM330 et le Nad C370, je crois que ça dépend de pas mal de paramètres.

Mon AS1000 a le capot ouvert, je préfère laisser comme ça pour avoir une meilleur dissipation thermique. Les radiateurs sont un peu chaud, mais surtout il me semble qu'un régulateur de tension (il me semble que c'est ça, mais je me trompe peut-être) chauffe énormément (pas possible de laisser le doigt posé dessus).

Répondre