tba a écrit :Hello Temple,
bien content de te "revoir".
Et moi de te lire !
tba a écrit :En plus, ce souffle est d'un niveau constant, il n'augmente pas du tout lorsque je monte le volume (donc, il est rapidement couvert).
J'ai le même "soucis" et dans la même proportion. Mais bon, si je ne suis pas le seul...
tba a écrit :Au niveau des correcteurs, j'utilise celui de grave : position 7 pour le potar de la fréquence (on augmente le grave en dessous de 70/80 hz) et position 2 pour celui du volume (+3 ou 4 db à 20 hz si j'interprète bien la courbe), ceci permet de corriger le fait que mon local a une facheuse tendance à bouffer les graves, sans gonfler le bas médium, j'en suis content.
Je suis à 5 pour le niveau et 5 pour la fréquence, uniquement pour le grave. La mise en avant du bas médium est ainsi "rattrapée" par le grave, voix moins en avant, plus en phase avec le reste de l'image. Les aigues étant cristallins d'origine, les réhausser les rends agressifs donc ils sont sans correction.
tba a écrit :Les Galion vont-elles bien?
Elles, je ne sais pas, mais moi, oui ! L'AS1000 les fait vibrer d'avantage avec une image (il me semble) plus large... Ce n'est pas la claque de chez jalot (Galion VII + MCI) mais pour l'instant, ça me va ! Et du coup, je sais vers quoi je peux encore progresser (dans mon budget...).
reglisse a écrit :Votre problème ne viendrait il pas des réglages effectué sur l'ampli ? le mien c'est niveau maxi et les corrections à zéro.
Sur l'AS1000, un bouton permet pour chaque voie de désactiver les corrections (bien pratique). Et le souffle reste le même.
Qu'entends-tu par niveau maxi ? Tu as mis le niveau de l'ampli au maximum ? Pas de distortion ?
J'ai essayé de jouer avec ce paramètre aussi mais je n'ai pas été content du résultat...