Je suis nouveau sur ce forum, et souhaite vous présenter mes Cabasse Aviso qui m'ont été offert par mon père pour mon baccalauréat en 1965

Voilà donc un aperçut de ces enceintes qui fêtent leurs 48 ans ! Elles étaient à l'origine en chaine clair, mais ont malheureusement été peintes en blanc.

Voilà l’intérieur, un HP de 8" et un tweeter. Le cylindre contient le filtre, il est scellé avec une genre de goudron. C'est là sans doutes que réside le problème évoqué plus loin.

Voilà le schéma du filtre.
J'ai extrait le filtre de sa protection de goudron, car une enceinte ne fonctionnait plus. J'ai constaté que la tresse qui relie le saladier au HP avait disparue. Je l'ai remplacé et cela ne marchait toujours pas. J'ai donc supprimé le filtre et branché le deux HP en série. Cela fonctionne.
Je vais donc remplacer le condensateur de 1MF cela doit être des micro farads. Pour la self, j'ignore l'impédance. Je pense devoir aussi remplacer le condensateur de l'enceinte qui a toujours fonctionné. 48 ans, c'est beaucoup pour un condo.
Quelqu'un a-t-il une idée de la valeur de la self ?
Dans ce cas je pourrais aussi la remplacer au-lieu de l'extraire de son goudron.
Voilà je voulais vous présenter mes Avisos et aussi résoudre un problème, car j'ai toujours le même plaisir à les écouter.