bon c'est fais l’emménagement est fini donc j'ai pu finir mon installation hifi !!!!
donc avant je "tournais" avec ça :

Denon PMA-701 plus Nef et Sampan 303M2 pour la source .....

puis j'ai déménagé :

donc le Denon à pu laisser la main à l’ensemble spec 1 et 2 et les sampans on trouvés une place de choix dans le salon .....
mais voilà mes goûts en matière d'écoute on évolués et le manque de grave et la quasi absence de médium déjà présente dans mon ancien logement à commencé à me travailler.
avec la puissance du spec 2 et les réglages ( nombreux ) du spec 1 j'ai "corrigé" les défaut des HP et de la pièce .... et oui la maison est fini l’installation terminée mais je n'ai pas encore reçu fauteuil, canapé etc etc donc acoustique pas extraordinaire.
bref ne trouvons pas d’excuse

puis un jour le spec à coupé .... plus de son ....

j'ai donc rebranché le PMA-701 et là, le drame la ..... heu .... dépression !!!!!!!
plus de graves, plus d’harmonie, des aigus criards et un son qui déjà était fatigant est devenue horriblement énervant !
j'ai donc naturellement rebrancher les nef et contacter un type pour mon spec ....
et comme dans mon ancien logement l'harmonie entre les graves, médium et aigus c'est arrangé ....

bref ....
après discutions avec une personne susceptible de voir mes spec, et après explication des symptômes le conseil à été de rebrancher et de voir .... ce que j'ai fais et tout fonctionne normalement ( d’ailleurs à ce sujet si vous avez de bonnes adresse pour la réparation d'ampli dans les régles de l'ar dans le var je suis plus que preneur ! merci d'avance)
donc gros soulagement et j'ai pu réécouter la musique sans me taper la tête contre les mur

mais voilà toute cette petite histoire me travaillant, j'ai consulter mon cousin et un ami tout deux grand passionnés de hifi vintage!
après de long échange nous sommes tomber sur le verdict suivant : il me faudrait des anglaise ......
après une courte recherche ( pour moi ) les HP étaient déjà repérés par mes deux acolytes et après avoir "normalement" vendu les Nef et les Sampan pour financer mon nouvel achat, ( et oui coûte cher notre passion .... ) je n'ai pas attendu la transaction la personne m'à l'air très sérieuse je me suis prix ça :

et là la musicalité de ma pièce c'est arrangé une musique douce, agréable harmonieuse .... un plaisir !

je tiens à préciser que je suis loin très loin de cracher sur cabasse car mon grand rêve est une paire de cabasse mais pour le moment, avec mon niveau de débutant, mes goûts musicaux, l'acoustique de ma pièce etc etc etc ....
Les B&W dm16 sont parfaites !!!!
et vous, vous avez des avis sur ces HP ?
Merci à bienôt