Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Tout à fait Brett, même Audio Research le recommande à ses clients.

J'ai eu un échange avec le SAV pour obtenir la dernière version du driver pour le système d'exploitation El Capitan Osx et voici leur réponse :

"
Hello Eric,

Audio Research has determined that an updated USB board and firmware are needed to communicate with the USB port of the latest Apple computers and the latest operating system, El Capitan. For DAC8s that were under warranty as of September 30, 2015 (the release date of El Capitan), Audio Research is pleased to offer this update under warranty. The updated USB board and firmware are under development by engineering and we expect updates will be available starting early summer.

Audio Research has also identified an alternate solution. This is the M2TECH Hiface 2 USB to SP/DIF Interface. When inserted into the USB port of the Apple computer this product provides a RCA or Coaxial connection to the SP/DIF inputs of the DAC8. This link to the manufacturer’s website offers more detail: http://www.m2tech.biz/en/hiface2.html. Extensive sound room testing has shown that the M2TECH provides sound quality commensurate with that of a direct USB connection.

If you prefer this solution and are an original owner, please contact Audio Research customer service at service@audioresearch.com . We will ship one to you at no charge. Please note that acceptance of the alternate solution makes the DAC8 ineligible for a free installation of the hardware and firmware.

Again, thank you for your patience as Audio Research works through this difficult problem. I look forward to helping you.

Best Regards,

Kalvin Dahl
Customer Support Manager
New direct phone line: 763-270-1233
http://www.audioresearch.com
service@audioresearch.com
"

Si vous avez tout lu, le SAV me propose soit la mise à jour de ma carte USB + firmware soit l'envoi du M2Tech à leurs frais.

En fait je n'aurais pas à choisir, M. Dam m'a dit qu'il ferait mieux que les Américains en m'offrant les deux!

Ce jour là, il m'a également offert un cable optique Real Cable de 3 m pour en remplacer un que je trouve trop long (5 m) entre mon mac mini et le dac8.
Je ne vous dit pas comme j'avais la banane en sortant de la boutique mercredi dernier lors de ma petite visite habituelle (pendant le cours de piano de ma fille).

Il est vraiment trop bien ce revendeur!! :hola:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Quelle chance d'avoir Mr Dam, comme revendeur, on en fait plus des comme ça ! Il nous lit sur ce forum? Dommage qu'il n'intervienne pas quelquefois, son expérience et ses compétences nous seraient très profitables et c'est bien de pouvoir lire des pro sur ce forum. Nous qui sommes de pauvres amateurs , certes éclairés..... :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Oui, il nous lit un peu. Je pense qu'il aime bien les reportages que je fait sur son auditorium grand luxe.

Il nous trouve, comme tous les pros je pense, un peu trop influencé par le marketing!
Parfois je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais je dois avouer qu'il a souvent raison.

Il passe du temps sur internet pour découvrir de nouvelles choses pour lui ou ses clients, et le forum Cabasse n'est qu'une petite fenêtre de ses recherches, je pense.
Sans doute, comme Christophe Cabasse d'ailleurs, avec qui ils échangent de temps en temps leurs points de vue sur les produits actuels ou à venir.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Oui, il nous lit un peu. Je pense qu'il aime bien les reportages que je fait sur son auditorium grand luxe.

Il nous trouve, comme tous les pros je pense, un peu trop influencé par le marketing!
Parfois je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais je dois avouer qu'il a souvent raison.

Il passe du temps sur internet pour découvrir de nouvelles choses pour lui ou ses clients, et le forum Cabasse n'est qu'une petite fenêtre de ses recherches, je pense.
Sans doute, comme Christophe Cabasse d'ailleurs, avec qui ils échangent de temps en temps leurs points de vue sur les produits actuels ou à venir.
S'il nous lit un peu, c'est déjà super, et très valorisant pour le forum qui gagnera à s'ouvrir à des pros, à condition qu'ils aient une certaine ouverture d'esprit.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Cela fait un moment qu'on avait pas vu un chat passé sur ce forum! :-D

Image

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

Il est très bien assorti avec ton parquet et tes Baltic, magnifique!

Il lui manque juste un petit vêtement Mc Intosh :mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Ça doit ronronner de plaisir!

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

pleume a écrit :Il est très bien assorti avec ton parquet et tes Baltic, magnifique!

Il lui manque juste un petit vêtement Mc Intosh :mrgreen:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Belle bête :mrgreen: le miens s'installe sur le canapé et adore écouter la musique avec moi :::terroir

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

En plus, un chat, avec ses capacités auditives dans le haut du spectre doit bien entendre les différences et qu'il a l'honneur et la chance d'avoir un "papa" mélomane, passionné de beau son (ou de "live music" selon les paroisses :wink: )

:ptdr:

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Image

Image

Image

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

:mrgreen: pas mal !

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

:ptdr:

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Vu que les animaux sont à l'honneur, voici mon chien

Image

fabu988
Causant
Causant

Message par fabu988 »

Excellent les montages avec le chat McIntosh addict! :-D

BowiePop, est-ce que la M2tech a été enfin reconnue?

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Excellent fableniçois, ma femme et ma fille adorent!

La M2tech fonctionne à merveille et me remplit de bonheur! Elle est raccordée à mon serveur Nas sur un port USB, et a été parfaitement reconnu par le système d'exploitation de ce dernier.

Contrairement au dernier Os d'Apple 'El Capitan' qui a rendu incompatible les appareils audio reliés en USB.

fabu988
Causant
Causant

Message par fabu988 »

Bonne nouvelle alors! :hola:
J'ai aussi un NAS, il faut juste que j'apprenne à l'exploiter... Du coup je me demande si je ne vais pas m'en prendre une M2tech aussi...
En attends je n'ai qu'un mac, j'espère que les mises à jours règleront le soucis très bientôt. Je vais jeter un œil sur la concurrence aussi.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Qu'est ce que vous pensez des derniers Bel Canto Ref 600m?

si vous avez la patience de lire les revues :
http://www.belcantodesign.com/home/aust ... e-ref600m/

Les spécifications, les mesures et le résultat d'écoute sont vraiment très excitants!

Ca me tenterait bien, je garderais les Ghentaudio pour mes Zef, et un Ref 600m juste à coté de chaque Baltic : Ca serait ...pas trop dégueu comme dirait Serge!

Image

C'est moi qui rêve, ou Gainsbourg avait un McIntosh ! :-D 8) 8)

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

BowiePop a écrit :Qu'est ce que vous pensez des derniers Bel Canto Ref 600m?

si vous avez la patience de lire les revues :
http://www.belcantodesign.com/home/aust ... e-ref600m/

Les spécifications, les mesures et le résultat d'écoute sont vraiment très excitants!

Ca me tenterait bien, je garderais les Ghentaudio pour mes Zef, et un Ref 600m juste à coté de chaque Baltic : Ca serait ...pas trop dégueu comme dirait Serge!

Image

C'est moi qui rêve, ou Gainsbourg avait un McIntosh ! :-D 8) 8)

Des Bel Canto avec du cabasse, ça marche! Le 500M est associé au HM et Tweeter du TC23 cœur de sphère donc c'est cabasse approved! C'est pas du bricolage ou du bidouillage là :wink:

En plus 300 W sous 8 ohm et 600 sous 4 ohm pour driver des TC23, amha, c'est ce qu'il te faut....après par rapport à tes GhentAudio, je ne sais pas. Il faudrait que tu puisses t'en faire prêter une paire par Mr Dam, je suis certain qu'il acceptera :wink:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Mesuré sous 8 ohms à 338w en continu de 20 à 1kHz et 328w jusque 20kHz.

M. Dam, ça m'étonnerait hélas, ce n'est pas une marque distribuée par sa boutique. Il faudrait que je l'importe, et je ne te raconte pas les taxes à l'arrivée!

Répondre