Ecoute chez Tonio_Paris
-
- Causant
Oui, j'ai fait la bêtise de vendre le DD15 qui se raccordait mal avec les B1 mais là avec les B2, que ça doit être bon! Je suis donc à la recherche d'un DD15 à moins que le Largo soit top! (pas encore entendu) Parce que là, après essai, les B2 restent et les B1 vont chercher un nouveau proprio!!!
Bonne journée.
Anthony
PS : pour ceux que ça intéresse, il reste une paire de B2 chez Derouet en Santos
Bonne journée.
Anthony
PS : pour ceux que ça intéresse, il reste une paire de B2 chez Derouet en Santos
Bonjour,Tonio_Paris a écrit :Oui, j'ai fait la bêtise de vendre le DD15 qui se raccordait mal avec les B1 mais là avec les B2, que ça doit être bon! Je suis donc à la recherche d'un DD15 à moins que le Largo soit top! (pas encore entendu) Parce que là, après essai, les B2 restent et les B1 vont chercher un nouveau proprio!!!
Bonne journée.
Anthony
Tu peux peut-être nous en dire plus sur ce qui te fait remplacer les B1 par des B2?
a+
Michel

-
- Ancien membre
-
- Intarissable
A mon sens, c'est toujours le même problème posé par les BI :
- Le filtre est délicat à régler.
- On peut supprimer le filtre grâce à un caisson "rapide" capable de monter à 200 Hz.
- Le DD est le compagnon idéal des BI (et des BII).
- Mais la coupure à 200 Hz, fait que le caisson est parfaitement localisable. La fondamentale de pas mal d'instruments se trouve en dessous de 200 Hz.
Donc, Velodyne ou autre, le problème reste entier avec les BI :
Il faut au moins DEUX caissons, un par BALTIC I.
On a pas ce problème avec les BII, qui coupent à 90 Hz.
Lorsque j'avais écouté les BI + DD15 de Tonio, c'est le soucis que j'avais identifé : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... highlight= (cf, passage sur l'écoute de Bojan Z).
- Le filtre est délicat à régler.
- On peut supprimer le filtre grâce à un caisson "rapide" capable de monter à 200 Hz.
- Le DD est le compagnon idéal des BI (et des BII).
- Mais la coupure à 200 Hz, fait que le caisson est parfaitement localisable. La fondamentale de pas mal d'instruments se trouve en dessous de 200 Hz.
Donc, Velodyne ou autre, le problème reste entier avec les BI :
Il faut au moins DEUX caissons, un par BALTIC I.
On a pas ce problème avec les BII, qui coupent à 90 Hz.
Lorsque j'avais écouté les BI + DD15 de Tonio, c'est le soucis que j'avais identifé : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... highlight= (cf, passage sur l'écoute de Bojan Z).
-
- Causant
Bonjour,
donc vous avez tout compris sur le problème du raccord mais surtout, le problème du choix du caisson qui descende bas et monte haut mis à part l'Etna qui n'est pas facile à trouver et à caser!
Donc le caisson que je cherche ne doit pas être trop gros et doit cogner, je ne cherche pas des infras à tout prix. Le DD15 sait tout faire, le Largo sait cogner apparemment mais il est sans mesure, mais c'est un Cabasse! et le Revel B15A semble pas mal non plus!!!
Bonne soirée.
Anthony
donc vous avez tout compris sur le problème du raccord mais surtout, le problème du choix du caisson qui descende bas et monte haut mis à part l'Etna qui n'est pas facile à trouver et à caser!
Donc le caisson que je cherche ne doit pas être trop gros et doit cogner, je ne cherche pas des infras à tout prix. Le DD15 sait tout faire, le Largo sait cogner apparemment mais il est sans mesure, mais c'est un Cabasse! et le Revel B15A semble pas mal non plus!!!
Bonne soirée.
Anthony
-
- Causant
-
- Ancien membre
Là c'est le divorce assuré... et avec le grave des Brigantin l'apport ne serait pas vraiment énorme (gain sur la bande 20 -35hz).syber a écrit :Réglisse, Tib Tib,
Ce ne serait pas une bonne idée avec vos Eider ?
Mais si je n'avais que les Eider alors là...

C'est le caisson d'O.....
Modifié en dernier par reglisse le lun. 18 juin 2007 13:38, modifié 1 fois.
-
- Ancien membre