Franchement, si loup il y a, alors on en devine la queue dès le prix annoncé. Il est bien trop élevé pour ce modèle d'enceinte que j'ai eu l'occasion d'écouter (pas le modèle de l'annonce) et dont les performances sonores étaient surement magnifiques au temps de sa grande forme et au regard de ses concurrentes d'alors, mais aujourd'hui ... il s'agit d'une pièce de collection et il faut la prendre comme telle et son prix dépendra de son envie de la posséder selon ce critère.
syber a écrit :Franchement, si loup il y a, alors on en devine la queue dès le prix annoncé. Il est bien trop élevé pour ce modèle d'enceinte que j'ai eu l'occasion d'écouter (pas le modèle de l'annonce) et dont les performances sonores étaient surement magnifiques au temps de sa grande forme et au regard de ses concurrentes d'alors, mais aujourd'hui ... il s'agit d'une pièce de collection et il faut la prendre comme telle et son prix dépendra de son envie de la posséder selon ce critère.
Oui, je viens de réaliser. Mais même 500 euros la paire c'est cher si le critère d'achat est la qualité sonore. Pour ce prix et en restant dans le vintage, on est dans le même ordre de grandeur de budget qu'une paire de Sampan avec Dom 4 et Dom 12 et c'est nettement meilleur en terme de reproduction sonore, mieux soigné en terme d'ébénisterie et bien souvent en meilleur état. Bref, c'est plus qualitatif en tout.
Maintenant, si c'est pour une collection, c'est autre chose ...