C'est un peu le bazar au niveau des câbles, je dissimulerai tout ça plus tard!
Je me suis fait une bonne frayeur à l'installation.
Bon déjà ça m'a pris un peu de temps de débrancher, dépoussiérer et rebrancher le décodeur, l'ancien dac, la ps3 et le repartiteur HDMI à d'autres endroits pour libérer la place pour l'Audio Research.
Je branche tout j'allume et là : un son "pourri", ça fait un drôle de brouaoua!
Il est l'heure de manger, je fais une pause en me disant bon restons calme et réflechissons!
Le Dac fonctionne bien, je l'ai essayé chez Dam.
Peut être le câble d'alimentation qui merde, mais l'appareil s"allume et s'éteint normalement.
Peut être le câble usb, mais ça ne marche pas non plus avec la sortie optique.
Après manger, je rapproche le dac du mac mini et je teste avec d'autres câbles, mais toujours pareil.
Je décide de monter un peu le son, malgré ce brouaoua bizarre qui sort du dac et là..... je comprend tout
Hier soir, j'ai reçu du monde sur ma terrasse, j'avais débrancher les fiches bananes de mes Baltic pour brancher les zef17. J'écoutais donc dans mon salon uniquement les Santorin 30, entre 23 et 65 Hz
Ca faisait un peu court en terme de spectre!
Après cette petite heure de flip, tout fonctionne très bien maintenant, une fois les enceintes branchées, et c'est vraiment super!
Je vous en parlerai plus en détail quand j'aurais passer un peu plus de temps avec le dac 8.