Concernant ton problème sur le haut du spectre, vérifie avant que REW et ton micro soient bien paramètrés. Si tu n'as rien au dessus de 8kHz tu dois l'entendre même sans mesure.
Bonsoirjeremiehelbert a écrit :Bonjour,
Je me pose des questions concernant l'écran.
A savoir : quelle taille? Je compte partir en 240 cm
Quel type? Incurvé ou plat? Avantages, inconvénients dans chaque cas
Y a-t-il une résolution pour les écrans ou bien tous les écrans peuvent reproduire jusqu'au 4k?
Merci pour vos avis
Jeremie
Mais tous ces amplis, je compte 11 canaux d'amplification (sans compter l'ampli embarqué du saturn), c'est pour quoi faire? Puisque tu as 5 baltic....j'ai du louper quelque chosejeremiehelbert a écrit :C'est ça, 4 baltic sur sur pieds avec 4 etna 2, 1 baltic centrale avec 1 ou 2 stromboli
Oui, et un AM1000 peut facilement driver 2 strombolis passifs, c'est ce que préconisait cabasse à l'époque: 2 baltic1 chacune amplifiée par son AM100 et 4 strombolis passifs amplifiés par deux AM100. (si ma mémoire ne me fait pas défaut).syber a écrit :Je viens de vérifier dans le Wiki qu'il existe également une version passive du Stromboli. Celle justement qui est destiné aux Baltic 1 et utilisant le filtre Polaris
Il y a un topic très intéressant sur HCFR où Jean-Pierre Lafont intervient. En substance il explique que l'Atmos est conçu pour les salles de grand volume et n'est pas conçu pour le Home Cinema. Il s'agit au contraire d'une techno développée pour amener un avantage concurrentiel aux salles de cinéma. Les point importants en Atmos, c'est qu'il n'y a plus de champ diffus pour les voies arrières (mais ça à la limite ce n'est pas grave car peu de personne ont compris réellement comment cela fonctionne) ; tous les canaux sont en champs direct. Quand aux canaux situés au plafond, ils fonctionneront d'autant mieux qu'ils sont placés haut ; plus haut malheureusement que ce que nos 2,5 m de hauteur sous plafond nous permettent. La solution consistant à poser sur les frontales une enceinte orientée vers le plafond pour s'en servir de réflecteur est ... amusante.pleume a écrit :J'ai l'impression (en lisant les forums) que les gens en reviennent de plus en plus du Dolby Atmos. C'est sûr que cela apporte quelque chose de significatif?