Suite à une envie soudaine (et demande de ma femme et ma plus grande fille )de regouter au hc je me suis mis en quète d'un ampli homecinema pour enfin jetter mon dévolu sur cet onkyo.
J'ai quand meme hésité car autant j'ai toujours trouvé les partie préamp des gros onkyo excellentes autant j'ai souvent trouver la partie amplification moyenne mais la que nenni,onkyo est parti d'une page blanche avec notemment l'intégration d'un énorme transfo pour l'alimentation.
Je ne vais pas faire un roman comme a pu le faire ce mr d'HD FEVER http://www.hdfever.fr/2015/11/16/test-onkyo-tx-rz900/
Ce que j'ai noté de positif c'est la construction excellente de cet ampli,c'est du solide (boutons en alu,connectique etc....)
Le rendu est dynamique ,detaillé,pas froid,effet bulle très proche d'un yam,et aucune fatigue auditive meme à haut volume.Le caisson est bien géré.
La cerise sur le gateaux c'est que cet ampli se debrouille très bien en stéréo ( pour un ampli hc).
Juste après avoir reçu mon ampli j'ai pu entendre un cambridge 851a chez moi et honnetement l'onkyo n'est pas ridicule du tout.
Coté négatif je noterais juste la calibration qui n'apporte pas grand chose,et lisse trop le rendu mais perso ça ne me dérange pas du tout vu que je n'utilise pas cette fonction et calibre tout au sonomètre.
Au final et après avoir possédé trois onkyo,un ensemble pré+ bloc rotel puis un marantz,je suis très content de cet ampli qui est ultra polyvalent et au vu du tarif que l'on arrive à avoir dessus je pense que c'est une très bonne affaire en ce moment.Pour ma part 600€ de remise sur un site internet.

Bonne soirée à tous.