Ubu a écrit :
Très intéressant! Je crois que c'est la première fois que je lis un retour d'expérience sur le réglage à domicile qui était proposé par la marque. En plus, des Galion/Etna le tout réglé par Philippe Muller là on n'est plus dans du tout venant!
Ton post répond au moins partiellement à deux de mes questions : la qualité du résultat obtenu qui était, et doit toujours être, concluante et aussi l'impact économique indirect puisque cette expérience a sans doute amené un revendeur à distribuer Cabasse.
Avant de partir sur les routes avec un traceur, j'ai subi un véritable examen de passage devant GC lui-même.
On m'a confié un égaliseur Stage Accompany avec lequel je devais égaliser une paire de Colonne 135 placée dans une salle ni bonne ni mauvaise. Cela se passait à Zurich. Pendant toute l'opération de réglage, le Patron était derrière moi et ne disait rien; pire, il manipulait un sac en plastique qui faisait crounch-crounch, histoire de bien me perturber. Je peux vous dire que je n'en menais pas large. Au bout d'un moment, pendant lequel il faisait celui qui ne s'intéressait pas à moi mais à son sac en plastique, il a bien fallu que je lui présente mon travail en passant de la musique. Il n'a rien dit, il a écouté et à la fin, il m'a dit: "c'est vachement bon!" puis il est parti. Vous savez quoi ? je suis allé m'enfiler deux verres de whisky ou de champagne histoire d'évacuer le stress.
Ce n'est qu'un peu plus tard que j'ai appris par Jean-Paul Voegelin que j'étais adoubé pour le réglage des Cabasse hors usine, y compris la Géode et beaucoup d'autres choses.
Un technicien extérieur aurait-il pu le faire ? Probablement pas s'il n'épousait pas la philosophie maison à 100%, ce qui impliquait d'avoir reçu la piqure Cabasse de l'intérieur. La spécialité de GC était de vous planter en pleine conversation et de s'en aller sans rien dire si vous aviez le malheur de vouloir argumenter sur quelque chose qu'il jugeait mauvais. En deux mots et deux secondes, vous pouviez perdre toute crédibilité.