Installe de BowiePop
Re: Installe de BowiePop
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je vois une led en panne ...
Je te souhaite de bonnes vacances Bowie .
C'est la première fois que je vois une led en panne ...
Je te souhaite de bonnes vacances Bowie .
c'est p'tete le filament qu'a pété !!!
Bonne vacances veinard, chez nous ya mème pas de neige, 21 a biarritz hier. Joyeux Noèl et bonne fètes de fin d'année a tous. "Season's greetings" pour ceux qui speak la langue

Bonne vacances veinard, chez nous ya mème pas de neige, 21 a biarritz hier. Joyeux Noèl et bonne fètes de fin d'année a tous. "Season's greetings" pour ceux qui speak la langue

fait quand même gaffe si tu vois un grand œil en haut d'une tour

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Merci à tous, je vais régulièrement suivre l'actualité du forum, mais je vous souhaite déjà à tous d'excellentes fêtes de fin d'année les amis!
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Voilà, tout est enfin rebranché!
J'ai donc récupéré mon pré-ampli, et j'en ai profité pour faire un test avec une paire de câble RCA à la place de mes XLR habituels entre le C2300 et les Ghentaudio.
Pour vérifier que tout était connecté correctement (sortie gauche sur entrée gauche et droite sur droite) du Dac jusqu'aux enceintes, j'ai utilisé un cd de démo qui permet d'envoyer un bruit rose à droite puis à gauche.
En collant mon oreille sur les enceintes durant les tests j'ai discerné un grésillement dés que j'allumais les amplis et qui persistait même le pré-ampli éteint.
Il y'a un interrupteur sur ces amplis pour sélectionner l'entrée RCA ou XLR. J'ai donc remis les XLR, et là, juste un petit souffle à peine audible, mais plus de grésillement.
Bizzare! Je reste donc en XLR pour l'instant; Il faudrait que je regarde du coté de la multiprise (avec protection foudre) sur laquelle sont branchés les amplis, c'est peut être elle qu'il faudrait changer par un modèle basique à en croire quelques tests que j'ai pu lire sur le forum.
En allant chez mon revendeur tout à l'heure, nous avons pas mal discuté avec M. Dam (je suis au courant de la nouveauté qui sera présenté au CES de Las Vegas mais je n'ai pas l'autorisation de vous en parler), puis nous sommes allé faire quelques tests dans l'auditorium.
J'ai eu l'occasion d'écouter l'ampli intégré MA8000 McIntosh de 2x300 w sur les Adriatis :

C'était sympa, du materiel haut de gamme que j'avais hésité un moment d'acquérir pour alimenter mes Baltic. Mais je ne suis pas déçu par ma décision d'avoir choisi le pré-ampli à lampe C2300 et des amplis classe D.
Le MA8000 a un son plutôt chaud qui rappelle les électroniques à lampe de la marque, mais si on aime ça (tout comme moi), autant se diriger directement vers du lampe je trouve!
Cet ampli à une bonne réserve en puissance qui lui permet de driver sans difficulté les gros hauts-parleurs de grave des Adriatis toujours aussi majestueuses dans le bas du spectre.
Nous avons écouté The snow malden dance of the tumblers, le morceau symphonique avec les coups de fusil (je ne me souviens plus du titre mais nous avons déjà discuté sur le forum pour sa dynamique exceptionnelle). Puis, J'ai demandé ensuite à M. Dam de me mettre de la voix. J'aime quand elles sont naturelles au point de sentir la présence de la chanteuse ou du chanteur dans la salle en fermant les yeux (d'où mon penchant pour les lampes, sans doute). Nous avons donc écouté du Melodie Gardot, les trois premières pistes de son album 'My one and only thrill'.
Ensuite M. Dam m'a proposé de branché le petit dernier de chez Cabasse en terme d'amplification : le Stream amp sur les Adriatis pour s'amuser! Il le trouve très musical et m'en a dit le plus grand bien associé à une paire Java.

Il y'a toujours le plastique de protection sur le stream amp, ce qui explique les reflets un peu "sales" sur la photo.
Et bien, c'était assez bluffant, avec les Adriatis (dont l'efficacité est de 92 dB) le petit stream amp de 2x50 w ne s'est pas dégonflé! Nous avons écouté de la musique moderne dont je connaissais pas tous les titres, à part le morceau "Keith don't go", de Nils Lofgren et "It doesn't matter" de Alison Krauss.
Je suis invité à revenir samedi après-midi pour une nouvelle démo du MA 8000 sur des Baltic cette fois, dont une paire est ré-apparue dans l'auditorium de M. Dam (ça, c'est une bonne nouvelle pour moi et balticlover de disposer à nouveau de notre modèle d'enceinte pour faire des tests!)

Je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher les boutiques de hifi en Nouvelle-Zélande, mais en promenant j'ai aperçu ce gros MA8000 dans la vitrine d'une boutique à Wellington également!
Mon nouveau Dac (Audio Research Dac 8 ) arrive fin janvier à Nouméa. Malheureusement, j'ai tellement dépensé d'argent ces derniers temps, que je ne pourrais pas le récupérer tout de suite (le temps de me renflouer)!
J'ai donc récupéré mon pré-ampli, et j'en ai profité pour faire un test avec une paire de câble RCA à la place de mes XLR habituels entre le C2300 et les Ghentaudio.
Pour vérifier que tout était connecté correctement (sortie gauche sur entrée gauche et droite sur droite) du Dac jusqu'aux enceintes, j'ai utilisé un cd de démo qui permet d'envoyer un bruit rose à droite puis à gauche.
En collant mon oreille sur les enceintes durant les tests j'ai discerné un grésillement dés que j'allumais les amplis et qui persistait même le pré-ampli éteint.
Il y'a un interrupteur sur ces amplis pour sélectionner l'entrée RCA ou XLR. J'ai donc remis les XLR, et là, juste un petit souffle à peine audible, mais plus de grésillement.
Bizzare! Je reste donc en XLR pour l'instant; Il faudrait que je regarde du coté de la multiprise (avec protection foudre) sur laquelle sont branchés les amplis, c'est peut être elle qu'il faudrait changer par un modèle basique à en croire quelques tests que j'ai pu lire sur le forum.
En allant chez mon revendeur tout à l'heure, nous avons pas mal discuté avec M. Dam (je suis au courant de la nouveauté qui sera présenté au CES de Las Vegas mais je n'ai pas l'autorisation de vous en parler), puis nous sommes allé faire quelques tests dans l'auditorium.
J'ai eu l'occasion d'écouter l'ampli intégré MA8000 McIntosh de 2x300 w sur les Adriatis :

C'était sympa, du materiel haut de gamme que j'avais hésité un moment d'acquérir pour alimenter mes Baltic. Mais je ne suis pas déçu par ma décision d'avoir choisi le pré-ampli à lampe C2300 et des amplis classe D.
Le MA8000 a un son plutôt chaud qui rappelle les électroniques à lampe de la marque, mais si on aime ça (tout comme moi), autant se diriger directement vers du lampe je trouve!
Cet ampli à une bonne réserve en puissance qui lui permet de driver sans difficulté les gros hauts-parleurs de grave des Adriatis toujours aussi majestueuses dans le bas du spectre.
Nous avons écouté The snow malden dance of the tumblers, le morceau symphonique avec les coups de fusil (je ne me souviens plus du titre mais nous avons déjà discuté sur le forum pour sa dynamique exceptionnelle). Puis, J'ai demandé ensuite à M. Dam de me mettre de la voix. J'aime quand elles sont naturelles au point de sentir la présence de la chanteuse ou du chanteur dans la salle en fermant les yeux (d'où mon penchant pour les lampes, sans doute). Nous avons donc écouté du Melodie Gardot, les trois premières pistes de son album 'My one and only thrill'.
Ensuite M. Dam m'a proposé de branché le petit dernier de chez Cabasse en terme d'amplification : le Stream amp sur les Adriatis pour s'amuser! Il le trouve très musical et m'en a dit le plus grand bien associé à une paire Java.

Il y'a toujours le plastique de protection sur le stream amp, ce qui explique les reflets un peu "sales" sur la photo.
Et bien, c'était assez bluffant, avec les Adriatis (dont l'efficacité est de 92 dB) le petit stream amp de 2x50 w ne s'est pas dégonflé! Nous avons écouté de la musique moderne dont je connaissais pas tous les titres, à part le morceau "Keith don't go", de Nils Lofgren et "It doesn't matter" de Alison Krauss.
Je suis invité à revenir samedi après-midi pour une nouvelle démo du MA 8000 sur des Baltic cette fois, dont une paire est ré-apparue dans l'auditorium de M. Dam (ça, c'est une bonne nouvelle pour moi et balticlover de disposer à nouveau de notre modèle d'enceinte pour faire des tests!)

Je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher les boutiques de hifi en Nouvelle-Zélande, mais en promenant j'ai aperçu ce gros MA8000 dans la vitrine d'une boutique à Wellington également!
Mon nouveau Dac (Audio Research Dac 8 ) arrive fin janvier à Nouméa. Malheureusement, j'ai tellement dépensé d'argent ces derniers temps, que je ne pourrais pas le récupérer tout de suite (le temps de me renflouer)!
-
- Intarissable
À peine revenu et déjà un C.R. qui fait plaisir à lire.
BP cite :"Il faudrait que je regarde du coté de la multiprise"
En effet il faudrait voir à tester avec une multiprise classique pour voir.
BP cite "le morceau symphonique avec les coups de fusil (je ne me souviens plus du titre mais nous avons déjà discuté sur le forum pour sa dynamique exceptionnelle)" :
Il s'agit du titre Banditen Op.378 d'Erich Kunzel (Johann Strauss)
Sympa ce petit Stream Amp ! Et cool qu'il y ait une paire de Baltic dans l'auditorium.
Vivement ce CES de Las Vegas car il y a toujours de belles surprises.
BP cite :"Il faudrait que je regarde du coté de la multiprise"
En effet il faudrait voir à tester avec une multiprise classique pour voir.
BP cite "le morceau symphonique avec les coups de fusil (je ne me souviens plus du titre mais nous avons déjà discuté sur le forum pour sa dynamique exceptionnelle)" :
Il s'agit du titre Banditen Op.378 d'Erich Kunzel (Johann Strauss)
Sympa ce petit Stream Amp ! Et cool qu'il y ait une paire de Baltic dans l'auditorium.
Vivement ce CES de Las Vegas car il y a toujours de belles surprises.
-
- Intarissable
Salut Bowie, je pensais que les adriatis avaient été vendues......
leur nouveau proprio à changé d'avis?

- BowiePop
- Veilleur de nuit
C'est boutique est très étrange! Elles sont vendues, tout comme le MA8000, les Sphère, une paire d'Océan dans ses caisses à l'entrée de la boutique depuis trois mois. Chacun attend la fin de ses travaux, la fin de ses versements. Y' a toujours du matos qui revient pendant les vacances des proprios, etc...
Par exemple, M. Dam m'a dit que mon C2300 avait servi à sa soirée de réveillon du 31 avec deux Baltics et deux S30, il a vendu son C2300 perso du salon à un client qui a un MC402 et une paire de B&W, il a récupéré du coup un Audio Aero dac magic de son magasin.
Il fait sa sauce, je ne cherche plus à comprendre! Je pense que l'on a tous très confiance en lui et réciproquement.
Pour la petite histoire, balticlover a essayer de surenchérir pour récupérer la paire d'Adriatis, mais Dam n'a pas voulu, ça ne se faisait pas vis à vis de ses clients! Pendant un moment il ne voulait pas les vendre pour les garder pour lui.
J'aime bien sa paire de Wilson Audio, mais elles sont chères et un moment donné faut savoir se fixer des limites, non? Je suis déjà bien équipé!
Par exemple, M. Dam m'a dit que mon C2300 avait servi à sa soirée de réveillon du 31 avec deux Baltics et deux S30, il a vendu son C2300 perso du salon à un client qui a un MC402 et une paire de B&W, il a récupéré du coup un Audio Aero dac magic de son magasin.
Il fait sa sauce, je ne cherche plus à comprendre! Je pense que l'on a tous très confiance en lui et réciproquement.
Pour la petite histoire, balticlover a essayer de surenchérir pour récupérer la paire d'Adriatis, mais Dam n'a pas voulu, ça ne se faisait pas vis à vis de ses clients! Pendant un moment il ne voulait pas les vendre pour les garder pour lui.
J'aime bien sa paire de Wilson Audio, mais elles sont chères et un moment donné faut savoir se fixer des limites, non? Je suis déjà bien équipé!
-
- Intarissable
BowiePop a écrit : Il fait sa sauce, je ne cherche plus à comprendre! Je pense que l'on a tous très confiance en lui et réciproquement.

Si à mon retour de vacances, les Adriatis sont toujours lâ, c'est directement avec le client que je vais négocierBowiePop a écrit :
Pour la petite histoire, balticlover a essayer de surenchérir pour récupérer la paire d'Adriatis, mais Dam n'a pas voulu, ça ne se faisait pas vis à vis de ses clients!

Pour info, il s'agit d'une cliente d'ailleurs...
Bon il faut que je réussisse à éteindre mes amplis à tubes car il est bientôt minuit et je les écoutes en continue depuis 9h ce matin.

N'achetez jamais 2 MC275 avec un préampli disposant de vumètres bleus car vous êtes foutus. C'est une vraie drogue pour les yeux et les oreilles ces produits McIntosh. C'est très facile d'appuyer sur le bouton on mais pratiquement impossible d'appuyer sur off.
Et si vous couplez tout ça à une paire de Baltic et 2 Santorins, mieux vaut être célibataire car votre femme risque de se sentir un peu seule le soir dans sa chambre.

-
- Intarissable
BowiePop a écrit :Voilà, tout est enfin rebranché!
Cela tend à démontrer que vous avez un problème sur votre installation sinon ça ne grésillerait pas. Les liaisons symétriques masquent ce problème mais ne le résolvent pas. Malheureusement, la symétrie n'est jamais parfaitement symétrique, c'est pour cela qu'elle doit rester une solution de dépannage. L'idéal serait de régler la question et de revenir à un mode de raccordement asymétrique. J'ai pu le vérifier de nombreuses fois au studio.
La barrette secteur n'est pas le responsable systématique. Il y a bien d'autres raisons et un grésillement fait penser à un blindage insuffisant. Avant de raccorder avec des câbles ésotériques, tentez d'utiliser des liaisons très basiques avec le blindage raccordé à chaque extrémité.
Le plan de masse, la distribution de la terre... sont fondamentaux dès qu'une installation dépasse deux appareils. C'est le moment de mettre les compétences de votre revendeur en valeur. S'il se dirige tout droit vers la symétrie, il ne prendra pas de risque mais restera en-dessous du potentiel réel de votre matériel. Si la symétrie est très utilisée en pro, c'est parce qu'on n'a pas toujours le temps ou la possibilité d'optimiser le câblage et non parce que ce serait meilleur.
- fablenicois
- Intarissable
Balticlover à écrit
N'achetez jamais 2 MC275 avec un préampli disposant de vumètres bleus car vous êtes foutus. C'est une vraie drogue pour les yeux et les oreilles ces produits McIntosh. C'est très facile d'appuyer sur le bouton on mais pratiquement impossible d'appuyer sur off.
Et si vous couplez tout ça à une paire de Baltic et 2 Santorins, mieux vaut être célibataire car votre femme risque de se sentir un peu seule le soir dans sa chambre.
[/quote]
+1

Bowiepop je vois que tu tournes souvent autour de ce MA 8000

+1

Bowiepop je vois que tu tournes souvent autour de ce MA 8000

- BowiePop
- Veilleur de nuit
C'est la première fois que je l'écoute, ça me fait plaisir car je gardais un très bon souvenir de son prédécesseur le MA7000 que j'avais écouté à maintes reprises chez Dam Electronics sur beaucoup de Cabasse.
Mais comme je disais plus haut, je ne regrette pas mon choix, et si je devais évoluer au niveau de l'amplification, ce serait pour un ou deux MC275 certainement. Ce n'est pas pour tout de suite, l'idéal serait de tomber sur une bonne occasion. Mais à Nouméa, ceux qui ont des MC275, les gardent.
Je vais commencer à étudier ce problème électrique à la maison, M. Muller, c'est un challenge intéressant. Cela risque de prendre un peu de temps, sauf si avec un peu de chance c'est juste la multi-prise qui créé ces interférences sur la connexion RCA des amplis de puissances!
Mais comme je disais plus haut, je ne regrette pas mon choix, et si je devais évoluer au niveau de l'amplification, ce serait pour un ou deux MC275 certainement. Ce n'est pas pour tout de suite, l'idéal serait de tomber sur une bonne occasion. Mais à Nouméa, ceux qui ont des MC275, les gardent.
Je vais commencer à étudier ce problème électrique à la maison, M. Muller, c'est un challenge intéressant. Cela risque de prendre un peu de temps, sauf si avec un peu de chance c'est juste la multi-prise qui créé ces interférences sur la connexion RCA des amplis de puissances!
-
- Intarissable
BP, remet les câbles RCA qui provoquent ces légers grésillements et teste chacun des Ghent audio séparément pour voir si ces petits crépitements sont provoqués par l'ampli de droite ou celui de gauche.
Bonne année à tousBalticLover a écrit :BP, remet les câbles RCA qui provoquent ces légers grésillements et teste chacun des Ghent audio séparément pour voir si ces petits crépitements sont provoqués par l'ampli de droite ou celui de gauche.
essaye aussi avec d'autres câbles RCA, tu l'entend a G et A D ? c'est certainement un PB de masse, liaisons entre appareils, qui est mieux pris en charge avec des câbles XLR (une des qualité du XLR). Il suffit parfois d’éloigner la source des amplis. Bien qu'un PB de masse provoque des bourdonnements et pas des crépitements, Tu les as replacés exactement a la même place qu"avant ? Encore pas d'accord avec Mr Muller"symétrie solution de dépannage" !! les liaisons XLR sont normalement meilleures avec des électroniques prévues pour ça (vrai symétrique) les matériels pro l’utilisent, ce n'est pas pour la frime.
-
- Intarissable
Les matériels pro ne sont quasiment jamais réalisés en symétrie intégrale (vraie symétrie comme disent les audiophiles) mais possèdent des étages d'entrée et de sortie symétrisés, le reste étant purement asymétrique. Je ne vois pas en quoi l'ajout d'électronique peut être un bien quand on sait que le trajet le plus court est le plus sain.
La symétrie requiert l'utilisation de composants triés sur le volet, positionnés l'un contre l'autre, ce qui n'est pas possible quand il s'agit de circuits entiers. Qui plus est, il ne faut surtout pas que ça dérive d'un iota sinon vous ajoutez plus d'inconvénients que d'avantages. Mais tout cela s'entend très très bien si on se donne la peine d'écouter. Evidemment, il faut comparer la symétrie à une installation asymétrique parfaitement en ordre, ce qui n'est pas toujours le cas. La symétrie c'est juste mieux que de la mauvaise asymétrie.
Je vous renvoie à Bob Katz (ci-dessous), le pape américain du Mastering et ex de chez Chesky (qui a beaucoup travaillé là-dessus). BK en parle dans son site: http://www.digido.com/audio-faq.html
Ma position n'est que le prolongement de celle de François Bellec, lequel était farouchement opposé à la symétrie, je l'ai déjà dit plusieurs fois. Comment expliquer qu'un ingénieur de ce niveau (Supelec et Arts & Métiers) se soit donné tant de peine pour créer un préampli micros totalement asymétrique pour la Live Music, capable de gérer des lignes de plus de 50 mètres, alors qu'il suffisait de choisir dans le catalogue pléthorique des fabricants professionnels. J'ai expérimenté moi-même et je parviens aux mêmes conclusions.
Les pros ne sont pas des références transposables systématiquement au monde de la hifi, notamment la sonorisation. Comme le disait Alain Roux (PSI Audio), on conçoit de la hifi comme des voitures de sport et le pro comme des véhicules utilitaires.
Extrait du site de Bob Katz:
Question:
Pourquoi certains ingénieurs de mastering insistent-ils sur l'utilisation de lignes asymétriques ?
"... la symétrie c'est bon pour les Micros et le Téléphone...", écrit Dave Collins de A & M Mastering !
Réponse de BK:
Il est agréable de rencontrer un autre ingénieur qui souscrit à cela. Toutes autres choses étant égales par ailleurs, l'asymétrique est meilleure, conformément au principe philosophique «less is more» (moins c'est mieux).
Dans une pièce où l'électricité est fournie par une source centrale, où tout le matériel analogique est raccordé à cette source et d'où aucune source audio analogique n'entre ou ne sort, (...) l'asymétrie sonne quasiment toujours mieux que la symétrie
La symétrie requiert l'utilisation de composants triés sur le volet, positionnés l'un contre l'autre, ce qui n'est pas possible quand il s'agit de circuits entiers. Qui plus est, il ne faut surtout pas que ça dérive d'un iota sinon vous ajoutez plus d'inconvénients que d'avantages. Mais tout cela s'entend très très bien si on se donne la peine d'écouter. Evidemment, il faut comparer la symétrie à une installation asymétrique parfaitement en ordre, ce qui n'est pas toujours le cas. La symétrie c'est juste mieux que de la mauvaise asymétrie.
Je vous renvoie à Bob Katz (ci-dessous), le pape américain du Mastering et ex de chez Chesky (qui a beaucoup travaillé là-dessus). BK en parle dans son site: http://www.digido.com/audio-faq.html
Ma position n'est que le prolongement de celle de François Bellec, lequel était farouchement opposé à la symétrie, je l'ai déjà dit plusieurs fois. Comment expliquer qu'un ingénieur de ce niveau (Supelec et Arts & Métiers) se soit donné tant de peine pour créer un préampli micros totalement asymétrique pour la Live Music, capable de gérer des lignes de plus de 50 mètres, alors qu'il suffisait de choisir dans le catalogue pléthorique des fabricants professionnels. J'ai expérimenté moi-même et je parviens aux mêmes conclusions.
Les pros ne sont pas des références transposables systématiquement au monde de la hifi, notamment la sonorisation. Comme le disait Alain Roux (PSI Audio), on conçoit de la hifi comme des voitures de sport et le pro comme des véhicules utilitaires.
Extrait du site de Bob Katz:
Question:
Pourquoi certains ingénieurs de mastering insistent-ils sur l'utilisation de lignes asymétriques ?
"... la symétrie c'est bon pour les Micros et le Téléphone...", écrit Dave Collins de A & M Mastering !
Réponse de BK:
Il est agréable de rencontrer un autre ingénieur qui souscrit à cela. Toutes autres choses étant égales par ailleurs, l'asymétrique est meilleure, conformément au principe philosophique «less is more» (moins c'est mieux).
Dans une pièce où l'électricité est fournie par une source centrale, où tout le matériel analogique est raccordé à cette source et d'où aucune source audio analogique n'entre ou ne sort, (...) l'asymétrie sonne quasiment toujours mieux que la symétrie
-
- Intarissable
J'aime beaucoup l'image...même si sur certains aspects (ampli puissance) l'image n'est pas forcément exacte puisque la voiture de sport est supérieure au véhicule utilitaire sur la performance pure, ce qui n'est pas forcément le cas sur par exemple les amplis de puissancePhilippe MULLER a écrit : Comme le disait Alain Roux (PSI Audio), on conçoit de la hifi comme des voitures de sport et le pro comme des véhicules utilitaires.
-
- Intarissable
Oui, j'adore l'image!pleume a écrit :J'aime beaucoup l'image...même si sur certains aspects (ampli puissance) l'image n'est pas forcément exacte puisque la voiture de sport est supérieure au véhicule utilitaire sur la performance pure, ce qui n'est pas forcément le cas sur par exemple les amplis de puissancePhilippe MULLER a écrit : Comme le disait Alain Roux (PSI Audio), on conçoit de la hifi comme des voitures de sport et le pro comme des véhicules utilitaires.
-
- Intarissable
Ce n'est pas le sens de la phrase. Le véhicule utilitaire est conçu pour le travail; il est robuste, pratique et offre une capacité de chargement supérieure. Le confort des véhicules industriels récents a beaucoup évolué.pleume a écrit :J'aime beaucoup l'image...même si sur certains aspects (ampli puissance) l'image n'est pas forcément exacte puisque la voiture de sport est supérieure au véhicule utilitaire sur la performance pure, ce qui n'est pas forcément le cas sur par exemple les amplis de puissancePhilippe MULLER a écrit : Comme le disait Alain Roux (PSI Audio), on conçoit de la hifi comme des voitures de sport et le pro comme des véhicules utilitaires.
C'est surtout au niveau des enceintes que la différence est très marquée.
Tres etonnant quand on sait que les AM 1000 proposait un circuit avec pour seul bornier de raccordement en entree symetrique...
BowiePop ton probleme ne viendrait il tout simplement pas d un cable au blindage un peu limite ... j ai eu un jour un probleme avec des rca van den hul qui causait des problemes de bruits de fond faisant penser a un melange de ronflette et de gresillements...
BowiePop ton probleme ne viendrait il tout simplement pas d un cable au blindage un peu limite ... j ai eu un jour un probleme avec des rca van den hul qui causait des problemes de bruits de fond faisant penser a un melange de ronflette et de gresillements...
-
- Intarissable
Cela n'a rien d'étonnant pour qui suit un peu l'histoire. Les amplis Cabasse AMC 100 et 330 AM/AS1000 étaient destinés à l'amplification des enceintes de Radio-France, de le télé et de la SFP où la norme impose une entrée symétrique mais ils étaient livrés avec une câble... asymétrique équipé d'une RCA et d'une XLR.maxlife81 a écrit :Tres etonnant quand on sait que les AM 1000 proposait un circuit avec pour seul bornier de raccordement en entree symetrique...
C'était également le cas pour les VTA que Cabasse livrait avec un câble asymétrique.
De nombreux appareils étaient munis de prises XLR en entrée mais câblés en asymétrique. C'est le cas de mes Pétrel mais aussi des AM200 que je possède. Vous remarquerez qu'aucun préampli Cabasse ne dispose de prises symétriques, alors qu'ils étaient systématiquement raccordés à des amplis ou enceintes actives de la marque, équipés d'entrées XLR.
Pour la ronflette, j'ai également évoqué un possible problème de blindage. Pour s'en assurer, rien de mieux qu'un test réalisé avec des câbles de supermarché avec une tresse raccordée des deux côtés.