rigaudon a écrit :
Le principal pour moi c'est qu'il n'y ait pas de risque éléctr(on)iquement parlant d'abimer l'un ou l'autre en faisant un couple NAD 3020A et Cabasse Antigua MT32.
C'est en ça que je parlais d' "adaptées".
Bonjour
Les Antigua MT32 sont données pour seulement 88dB/W/m d'efficacité; le niveau maximum atteignable sans distorsion avec un ampli de seulement 20W va être très, très limité
Ce qui veut dire que si tu pousses le volume un à un moment où un autre pour obtenir un minimum de niveau (et je ne parle pas forcément de se rendre sourd), il existe un vrai risque que l'ampli écrête suffisament pour griller tes HP.
Tout cela est bien expliqué dans le document que Laurent77 à mis en lien, notamment à partir de la page 18.
Tu y liras par ailleurs qu'avec deux enceintes de 88dB/W/m, il te faudra un ampli capable de fournir 85 W en nominal et 250W en crête pour reproduire un piano à niveau réel.
Chez Cabasse et dans le même format que l'Antigua, ce qui semble le mieux répondre à ton cahiers des charges, ce sont les Fun:
https://www.forumcabasse.org/wiki/Fun , qui ont un rendement élevé pour de petites enceintes, qui plus est à dôme (93,5 dB/W/m).
La contre partie c'est que logiquement elles ont une réponse assez écourtée dans le grave; si tu souhaites l'étendre, il te faudra lui adjoindre un caisson.