ce ne sont tout simplement pas des charges basse reflex (Ligne triangulaire accordée par exemple)Ubu a écrit :je me demande comment certains concurrents réussissent à descendre beaucoup plus bas avec une charge plus faible tout en annonçant une efficacité identique...
Something new! : Cabasse Murano
Re: Something new! : Cabasse Murano
En effet.
Il y a aussi la façon dont tout ça est calculé :
sensibilité au lieu d'efficacité (souvent plus flatteur)
mesuré sur une fréquence fixe (1kHz) ou sur une bande passante limitée
avec quelle atténuation (-6dB est devenu courant et il y a même une mode des -9dB, atténuation non précisée parfois...)
Il y a aussi la façon dont tout ça est calculé :
sensibilité au lieu d'efficacité (souvent plus flatteur)
mesuré sur une fréquence fixe (1kHz) ou sur une bande passante limitée
avec quelle atténuation (-6dB est devenu courant et il y a même une mode des -9dB, atténuation non précisée parfois...)
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Il y a aussi le mouvement du boumer, t'as déjà vu bouger un 30M20 ? ? 
-
syber
- Intarissable

Ca y est, elles sont sur le site de Cabasse : http://www.cabasse.com/fr/collection/stereo/murano/
Le pied a un petit côté "industriel/loft". Il a le mérite de sembler bien stable et de présenter des finitions dans le haut du panier parmi les pieds vendus sur le marché. Ensuite la forme ... les goûts et les couleurs. Ca peut le faire à mon avis. A voir ce que ça donne en vrai. Ca risque de ne pas aller dans tous les intérieurs.

Le pied a un petit côté "industriel/loft". Il a le mérite de sembler bien stable et de présenter des finitions dans le haut du panier parmi les pieds vendus sur le marché. Ensuite la forme ... les goûts et les couleurs. Ca peut le faire à mon avis. A voir ce que ça donne en vrai. Ca risque de ne pas aller dans tous les intérieurs.

-
brett952
- Intarissable

Oui tendance loft, mais je n'adhère pas trop. Pourtant, j'adore le style industriel.syber a écrit :Ca y est, elles sont sur le site de Cabasse : http://www.cabasse.com/fr/collection/stereo/murano/
- Jonathans
- Intarissable

On remarquera qu'elle est très légère : 1,4Kg 
- Jonathans
- Intarissable

Toujours pas de photos de l'arrière 
-
olivier1328
- Intarissable

Ils vont pas en vendre beaucoup des pieds, trop laid !!!!
-
peter77
- Intarissable

pas sur du tout que la Murano soit stable sur ce pied. perso je n'aurai pas du tout confiance.trop peur de faire tomber les enceintes..
- Laurent77
- Intarissable

Chez Canon, ils avaient des bons pieds, non ? 
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
On ne peut pas croire que l'enceinte est juste posée sur ce pied . Il doit y avoir un systeme de fixationpeter77 a écrit :pas sur du tout que la Murano soit stable sur ce pied. perso je n'aurai pas du tout confiance.trop peur de faire tomber les enceintes..
-
brett952
- Intarissable

Peut être un système de fixation magnétique, simplement avec la puissance de l'aimant du HP.yanto a écrit :On ne peut pas croire que l'enceinte est juste posée sur ce pied . Il doit y avoir un systeme de fixationpeter77 a écrit :pas sur du tout que la Murano soit stable sur ce pied. perso je n'aurai pas du tout confiance.trop peur de faire tomber les enceintes..
- Laurent77
- Intarissable

En tout cas, faut pas toucher !
n'est-ce pas ? Frelon77

Laurent77 a écrit :Chez Canon, ils avaient des bons pieds, non ?
Ben oui, on leur en piqué qq uns !!
peter77 a écrit :pas sur du tout que la Murano soit stable sur ce pied. perso je n'aurai pas du tout confiance.trop peur de faire tomber les enceintes..
je comprends tes doutes, m'enfin j'ose espérer qu'ils ont testé la stabilité !!
Jonathans a écrit :On remarquera qu'elle est très légère : 1,4Kg
Elle est en carbone la caisse !!
Jonathans a écrit :Toujours pas de photos de l'arrière
Non mais y a rieng d'extraordinaire derrière... Une telle attente ne peut qu'engendrer de la déception !!
pecheur1958 a écrit :C'était mieux avant ?
Bonne année 1925 donc.
Bonjour,
Je ne comprends pas où se place cette enceinte dans la gamme ? Au niveau tarif, et/ou performance ?
Plus cher que l'Egéa, et un peu moins que l'Iroise; ce, en prix public, avec remise, cela devient vraiment incompréhensible.
Idem en comparaison à Riga qui peut s'obtenir au même tarif.
Je ne comprends pas où se place cette enceinte dans la gamme ? Au niveau tarif, et/ou performance ?
Plus cher que l'Egéa, et un peu moins que l'Iroise; ce, en prix public, avec remise, cela devient vraiment incompréhensible.
Idem en comparaison à Riga qui peut s'obtenir au même tarif.