J'utilise depuis un peu plus d'un an une paire de Bora. Après quelques mois de dure labeur à déplacer mes enceintes et une partie de mon mobilier je suis arrivé à obtenir un résultat convenable, pour autant que je puisse en juger. Malgré tout j'ai toujours un certain déséquilibre entre l'enceinte gauche et droite qui s'entend notamment lorsque je passe un bruit rose en alternance. J'ai réussi à beaucoup l’atténuer en déplaçant les enceintes (surtout en les éloignant du mur arrière de presque un mètre) mais je n'arrive pas à obtenir une réponse vraiment identique. Ça s'entend sur certains enregistrement où l'image tire par moment d'un des deux côtés. J'imagine que ça joue sur d'autres choses que je n'arrive pas forcément à identifier. Il faut dire que ma pièce est tout sauf symétrique et que mes possibilités d'emplacement sont limitées.
Arrivé à ce point là je me dis que les correcteurs de tonalité pourraient peut être apporter un plus, malheureusement mon ampli ne peut pas régler les deux canaux séparément. Je sais que certains ici utilisent entre autre le fameux pré-ampli de cabasse qui offrait cette possibilité. Pensez vous qu'il soit judicieux d'essayer de trouver un pré-ampli de ce type ? (sachant qu'à ma connaissance il n'existe plus aucun modèle neuf avec cette option