Le hazard fait bien les choses, avec la magnifique installation de Laquiho récemment postée sur ce forum et les nombreux cr de notre ami laurent77, les Skiff sont à l'honneur actuellement et quelle fut donc ma surprise mercredi soir en me promenant chez Dam Electronics de me retrouver face une jolie paire, plutôt bien conservée par son ancienne propriétaire!
J'ai d'abord été assez surpris par la taille! Seul Kwan, mon ami revendeur était présent dans la boutique, je me suis exclamé "mais quel est donc ce modèle?"
Une reprise d'une cliente du magasin. Je regarde derrière la caisse pour lire la référence et ce sont donc des "Skiff"!
Kwan me propose alors très gentiment de les tester dans l'auditorium : bonne idée! Il récupère aussitôt son porte charge et m'emmène les colonnes tout en me demandant si je possède toujours l'application Devialet sur mon iPhone?
Bien sur!

Nous avons donc connecter ces enceintes sur un Devialet 200 :

Et c'est partie pour une demi-heure d'écoute (durant la leçon de piano de ma fille, non très loin de la boutique).
J'avis quelques albums de Jazz et de Rock en lossless pour la démo sur mon iPhone relié en wifi sur le Devialet, certes ce n'est pas le top, mais j'avais là, une bibliothèque bien connue!
Les plus :
- J'ai été assez conquis par les médiums, le haut du spectre et la scène sonore que j'avais devant moi.
Les moins :
Sur certains morceaux (Alison Krauss) j'ai trouvé le grave un peu moins précis que ce dont j'ai l'habitude d'entendre avec mes S30, voir même un peu brouillon sur du Jack Johnson ou un petit manque de profondeur sur du Police.
C'est avec du Stacey Kent (A fine Romance) que le plaisir d'écoute était à son summum!
Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas eu la même impression selon les musiques testées, le Devialet peut être aussi, y était pour quelque chose.
Je vous montre une photo avec un caisson de basse Cabasse Orion MT32 qui a la même robe que les Skiff, d'un point de vue esthétique ce serait très réussi pour le canal .1 d'un home cinéma!

en tout cas c'était bien sympa de pouvoir enfin découvrir ces fameuses enceintes qui j'imagine offriront un excellent rapport qualité prix pour leur futur propriétaire!