Mon install PACIFIC 3 SA

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Mon install IROISES 3

Message par BowiePop »

Bon,c'est cool, tu vas bien t'amuser! Félicitations.

Tu peux changer le titre de ton installation en éditant le premier message. Ou bien partir sur un nouveau sujet Mon install Pacific 3SA. 8)

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

Félicitation pour ce nouvel achat, j'ai eu l'occasion de les écouter c'est vrai qu'il se dégage une belle spatialisation mais pour moi le grave n'est pas assez présent et dès que le monte le potard c'est la cata, elle n'encaisse pas les infra grave, de plus j'ai regretter la plaque en plastique derrière sur une belle colonne comme ça il aurai pu faire un effort de finition et une connexion bi-cablage aussi
Après ça reste une belle colonne mais pas au niveau d'une paire de Baltic coupler à un S30 (c'est mon avis personnel)
En tout cas je te souhaite de éclater avec ses belle enceintes qui te procureront de belles écoutes

brett952
Intarissable
Intarissable

Re: Mon install PACIFIC 3 SA

Message par brett952 »

Félicitations, belle acquisition! Que de joies en perspectives à l'écoute de ces bijoux.....bientôt les photos :wink: ?

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

Ha ca y est tu as franchi le cap , felicitation tu vas avoir de belles heures d'ecoutes et ton choix est on ne peut plus logique au vu du materiel a ta dispostion et ta piece d'ecoute ... Pofine bien , apprends à les apprivoiser et des que tu maitrises les titines j'arriiiiiiive , oui tu as bien compris je m'impose lol
Marc a dut deja te donner quelques petits conseils je pense ;)

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

fablenicois a écrit :mais pour moi le grave n'est pas assez présent et dès que le monte le potard c'est la cata, elle n'encaisse pas les infra grave
:mrgreen: :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

fablenicois a écrit :mais pour moi le grave n'est pas assez présent et dès que le monte le potard c'est la cata, elle n'encaisse pas les infra grave
Peut être qu'en ajoutant un bon caisson ça va le faire qui sait ? 8)

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

fablenicois a écrit :Félicitation pour ce nouvel achat, j'ai eu l'occasion de les écouter c'est vrai qu'il se dégage une belle spatialisation mais pour moi le grave n'est pas assez présent et dès que le monte le potard c'est la cata, elle n'encaisse pas les infra grave, de plus j'ai regretter la plaque en plastique derrière sur une belle colonne comme ça il aurai pu faire un effort de finition et une connexion bi-cablage aussi
Après ça reste une belle colonne mais pas au niveau d'une paire de Baltic coupler à un S30 (c'est mon avis personnel)
En tout cas je te souhaite de éclater avec ses belle enceintes qui te procureront de belles écoutes
Merci à toi par contre je suis étonné de ta remarque sur les graves pas assez présent, je ne sais dans quelles conditions tu as pu les écouter, avec quel ampli, dans quelle pièce, étaient elles rodées ? car 450W sur 2 21cm ça fait pas loin d'un S30 par enceinte !! ce que je peux dire déjà avec le potart a 0 (12h)c'est que des graves yen a et une fois les membranes assouplies yen aura encore davantage.
La plaque "en plastique" c'est un autre matériau, je pense que c'est fait exprès pour permettre une meilleures déperdition de chaleur car l'enceinte est close,. D'ailleurs il ya aussi des ouies en haut et en bas pour faciliter la ventil. perso cette plaque ne me choque pas , elle ne se voit pas.
J'ai bien sur ouvert mes iroise pour la modif des filtres, alors là y avait à dire, l'intérieur un peu taillé a coup de serpe, j'ai mème remis de la laine acoustique :shock:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

pecheur1958 a écrit :
Peut être qu'en ajoutant un bon caisson ça va le faire qui sait ? 8)
Mon caisson je l'ai toujours, j'ai baissé la FC à 40hz et aussi baissé beaucoup le gain, car il y avait trop de grave pas rapport au réglage qui datait des Iroise, donc ......

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

papetlse a deja un bk, mais ce qui valable chez l un ne l'est pas forcement chez l autre , je ne m'inquiete guere pour papetlse

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

maxlife81 a écrit :Ha ca y est tu as franchi le cap , felicitation tu vas avoir de belles heures d'ecoutes et ton choix est on ne peut plus logique au vu du materiel a ta dispostion et ta piece d'ecoute ... Pofine bien , apprends à les apprivoiser et des que tu maitrises les titines j'arriiiiiiive , oui tu as bien compris je m'impose lol
Marc a dut deja te donner quelques petits conseils je pense ;)
pas de souc,i attend que je les fasse tourner un peu et je vous fais signe. Pour Marc, on a discuté un peu,, il arrivait de Cadillac, il est passé en coup de vent a 21h avant de repartir dans les landes pour 3h de route. tu comprends que c'était du bref :mrgreen:

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Dernière chose importante à tout ceux qui possède des caissons actifs Cabasse; la phase secteur est indiquée par un tout petit L sur la prise (a droite sur les Pacific). Moi je savais l'importance pour en avoir fait l’expérience et j'ai posé la question, rien n'est marqué dans la notice, si vous inversez la phase le rendu n'est pas du tout le même et a la limite dégueu. Vérifiez ce point, la mise en phase est très importante.

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

Félicitation !!!!! :biere:
Déjà avec des Iroises je serais content alors que dire de cette paires de monuments!!
Je te souhaite pas de passer de bons moments car il est certain que tu vas te régaler !!!

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

papetlse a écrit :
fablenicois a écrit :Félicitation pour ce nouvel achat, j'ai eu l'occasion de les écouter c'est vrai qu'il se dégage une belle spatialisation mais pour moi le grave n'est pas assez présent et dès que le monte le potard c'est la cata, elle n'encaisse pas les infra grave, de plus j'ai regretter la plaque en plastique derrière sur une belle colonne comme ça il aurai pu faire un effort de finition et une connexion bi-cablage aussi
Merci à toi par contre je suis étonné de ta remarque sur les graves pas assez présent, je ne sais dans quelles conditions tu as pu les écouter, avec quel ampli, dans quelle pièce, étaient elles rodées ? car 450W sur 2 21cm ça fait pas loin d'un S30 par enceinte !! ce que je peux dire déjà avec le potart a 0 (12h)c'est que des graves yen a et une fois les membranes assouplies yen aura encore davantage.
La plaque "en plastique" c'est un autre matériau, je pense que c'est fait exprès pour permettre une meilleures déperdition de chaleur car l'enceinte est close,. D'ailleurs il ya aussi des ouies en haut et en bas pour faciliter la ventil. perso cette plaque ne me choque pas , elle ne se voit pas.
J'ai bien sur ouvert mes iroise pour la modif des filtres, alors là y avait à dire, l'intérieur un peu taillé a coup de serpe, j'ai mème remis de la laine acoustique :shock:
No stress pour le grave. 2 HP de 21 drivés en direct par 450W, ça équivaut largement au S30 (et le volume de charge doit même être supérieur dans le cas du pacific); le plus du S30 c'est son adaptabilité au local grâce au soft de correction embarqué. Pour les pacific 3SA, il est toutefois possible d'adapter le niveau de grave au reste du registre grâce au potard.

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

papetlse a écrit : Merci à toi par contre je suis étonné de ta remarque sur les graves pas assez présent
moi pas ....et c'est ce qui m'a fait sourire
quand on écoute du star wars et du mad max à donf ....
qu'on a possédé deux S30... puis un S38 pour ....bientôt passer à 2x S38
et tout ça dans environ 20m2 (vue de pif des photos)
ben..... respect :biere:

quand à savoir quid de la Pacific ou de notre ami Fab est le plus grave des deux .....that is the question :mrgreen:

@ Fableniçois ...c'est du chambrage, voisin :wink: :wink:

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

je crois que ce sont les suspensions qui s'assouplissent :-D :-D :-D

pour selvageski, tu as raté une étape il y a eu 2 S30 et 2 S30i :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bravo pour ton achat, en plus elles sont superbe :amour: :amour: :amour:

fablenicois
Intarissable
Intarissable

selvageski a écrit :
papetlse a écrit : Merci à toi par contre je suis étonné de ta remarque sur les graves pas assez présent
moi pas ....et c'est ce qui m'a fait sourire
quand on écoute du star wars et du mad max à donf ....
qu'on a possédé deux S30... puis un S38 pour ....bientôt passer à 2x S38
et tout ça dans environ 20m2 (vue de pif des photos)
ben..... respect :biere:

quand à savoir quid de la Pacific ou de notre ami Fab est le plus grave des deux .....that is the question :mrgreen:

@ Fableniçois ...c'est du chambrage, voisin :wink: :wink:

28 M2 pour être précis :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Vous êtes tous des petits joueurs ! :lol:

Voici une photo (que j'ai déjà posté sur le forum) prise dans le studio de montage d'un réalisateur français bien connu dont je tairai le nom.

Le studio mesure une grosse trentaine de m² et le dispositif frontal comporte en plus des 3 x 30 cm, un canal .1 constitué de 4 x 45 cm !

J'ai pu y voir et écouter entre autre, invité par le concepteur/installateur du studio, la scène de bataille entre les deux navires au début de Master and Commander ; les fameux boulets de canons ! J''étais assis derrière la console et j'avais les bas de pantalon qui vibraient à chaque tir ! :shock: :lol:

Quand on compare avec ce que l'on peut obtenir chez soit, on est estomaqué de la différence ! Bon on parle d'une installation calibrée, bien entendu.

Image
Photo prise avant la mise en place de l'amortissant entre les enceintes et avant la pose de l'écran transonore.

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

sauf que ....
MAD MAX ou la bataille de machin chose n'entre pour ma part pas vraiment dans un concept HIFI ...

et que ça me fait même marrer qu'on puisse en parler ailleurs que dans une rubrique dédiée home cinema

c'est pas du tout le même sport !

tu dois te sentir un poil con quand tu arrives chez ton pote...... avec un CD d'une sonate de Mozart :::terroir :::terroir

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Il faut pas confondre BOUMBOUM et boumboum oust

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Pour en revenir à la hifi, elle ne se limite pas aux sonates de Mozart :wink:

Pour reproduire correctement une timbale d'orchestre dans la 5° de Tchaïkovsky ou bien pour reproduire correctement le registre grave des deux pianos de Argerich/Pletnev dans Cendrillon de Prokofiev ou bien la musique orchestrale de Bartók, pour tout ceci il faut de grandes surfaces de HP ; je n'y peux rien, je suis bien obligé de le constater : ça fonctionne mieux ainsi ! Les fois où j'ai pu écouter dans des conditions satisfaisantes ces pièces, c'était sur des chaines HiFi dont la section grave était musclée (Caisson de 15 pouces couplé avec deux 30 cm, mur biosonic Mach 3).

Je devrais bientôt aller écouter une paire de JBL Everest avec des raisons de penser qu'elles sont bien exploitées et correctement réglées ; avec 2x38 cm par voie. J'amènerai mes morceaux fétiches, dont ce fameux final de Cendrillon. On verra ...

Répondre