Philippe MULLER a écrit :Pour faire l'équivalent de 2x30 cm, il faut un 45cm.
Oui, moi aussi, je pensais celà.....falbala a écrit :Philippe MULLER a écrit :Pour faire l'équivalent de 2x30 cm, il faut un 45cm.
Salut Philippe,
J'avais en tête...
2 x 21 = 30
2 x 30 = 38
En surface de membrane et sans parler du facteur BL.
Pour avoir une paire de caissons avec chacun un HP grave de 30 cm,Philippe MULLER a écrit :... 2 HP de 30 = 1 HP de 45. Un 38 correspondrait plutôt à 2 HP de 25 cm...
On est bien d'accord...Philippe MULLER a écrit :...Dans le cas de la stéréo je suis à fond pour l'utilisation de deux caissons et pas d'un.
En HC, pour la voie sub (et elle seule !!!!) il faut se limiter à un seul caisson car ce signal est mono...
Et pour un célibataire géographique c'est bon alorsPhilippe MULLER a écrit :Le poids de la membrane n'est pas un problème dans les basses où il n'y a rien de percutant. Les basses sont lentes, très lentes même. La percussion provient des harmoniques, lesquels ne sont pas reproduits par le caisson. Le petit volume d'air est une contrainte bien plus importante que la différence de poids entre un équipage mobile de HP de 30cm ou de 45 cm. De toutes les façons, il suffit d'utiliser un moteur plus puissant et on retrouvera un facteur d'accélération comparable.
Là où le 30 fait mieux qu'un 45 c'est dans le haut de la bande mais ce n'est pas le propos dans l'extrême-grave.
Le problème du 45 c'est sa taille et donc la taille du caisson: difficile à vendre à un homme marié.
Surtout parce qu'ils ne seront plus que deux et ça c'est déjà mieux parti ! Ce devrait être à la fois meilleur que quatre S30 et que deux S30.brett952 a écrit :Pour avoir mieux que 4 S30, il faut au moins deux S38 non?
C'est l'occasion de voir qui commande à la maison.brett952 a écrit : Et pour un célibataire géographique c'est bon alors