Cabasse à l'international - Salons, photos, produits ...

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Cabasse à l'international - Salons, photos, produits ...

Message par BowiePop »

Tu te prends pour un jeune padawan mon cher man! :-D
Physiquement, Christophe tient plus de sa maman, je trouve!

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

man a écrit :http://blogsv2.qobuz.com/le-son-francais/

Avec photo de 2015 du Maitre . :wink:
Photo rare! Merci Man

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Message par Philippe MULLER »

Le commentaire qui accompagne la photo est d'une indigence crasse, GC méritait mieux.
Georges n'a jamais dirigé les démos live music du Palais des Congrés et sa présence systématique dans le cadre du salon dissident sont de la pure imagination. Nul doute qu'il a assisté à quelques écoutes mais l'audiophilie et tout ce que ces gens véhiculaient l’insupportaient. Il était au Salon Officiel, celui du Simavelec que la SPAT a bien contribué à tuer. Ceux qui ont connu l'ancien Festival du Son se souviendront de shows à l'américaine avec des stands énormes et la présence de toutes les marques, grosses comme confidentielles. Le représentant de Cabasse pour les salons de JMHubert était le revendeur parisien Royal Audio. Georges passait de temps à autre mais de là à dire qu'il ne manquait pas une démo :roll:

Sinon, il a quitté l'entreprise vers 1994/95. Sa dernière participation en tant qu'auditeur fut certainement l'Atlantis mais pas ce qui a suivi.

Le choix des gens qui ont fait la hifi en France est étrange. La plupart n'a rien fait d'intéressant, et je n'en connais presque aucun.

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Oui, ce choix m'a aussi interpellé. On peut effectivement s'interroger sur les critères ayant présidé à ce choix.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :Oui, ce choix m'a aussi interpellé. On peut effectivement s'interroger sur les critères ayant présidé à ce choix.
L'argent, cher ami, l'argent ! Tous sont exposants et engraissent l'organisateur (SPAT). Si l'on voulait parler de ceux qui ont fait la hifi en France, certes Georges Cabasse y aurait toute sa place mais d'autres, totalement oubliés ici: Léon, Charlin, Vaissère, de Coanda pour les plus anciens puis bien d'autres... mais j'en oublie.

Je ne vois pas ce que le patron d'Awox vient faire là-dedans. A part avoir racheté Cabasse à Canon pour une poignée de clous, qu'a-t-il fait dans la hifi haut de gamme ?

Je vois une liste de circonstance, laquelle ne fera pas date.

Et quand on connaît la relation que GC entretenait avec le courant audiophile, qu'il méprisait à un point que vous ne pouvez imaginer, je trouve cette tentative de récupération tout à fait conforme à l'esprit de ce milieu saprophyte.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le ven. 02 oct. 2015 10:28, modifié 1 fois.

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

Philippe MULLER a écrit :
Et quand on voit la relation que GC entretenait avec le courant audiophile, qu'il méprisait à un point que vous ne pouvez imaginer, je trouve cette tentative de récupération tout à fait conforme à l'esprit de ce milieu saprophyte.
Comme j'ai dû la chercher sur internet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Les bactéries saprophytes sont des bactéries qui ne se développent pas dans l'organisme vivant et se nourrissent des déchets générés au sein de celui-ci. On les oppose aux bactéries pathogènes qui pénètrent dans l'organisme et se développent en son sein, responsables d'infections. La plupart des bactéries saprophytes sont inoffensives pour l'homme, mais certaines peuvent être néfastes par le biais de toxines qu'elles sécrètent. On retrouve de nombreuses espèces de bactéries saprophytes dans le corps humain, notamment au niveau de la peau, du tube digestif, de la flore vaginale chez la femme."

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour à tous,

Merci Mr.Muller pour votre commentaire, comme cela nous y voyons plus clair .

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

Philippe MULLER a écrit : Si l'on voulait parler de ceux qui ont fait la hifi en France, certes Georges Cabasse y aurait toute sa place mais d'autres, totalement oubliés ici: Léon, Charlin, Vaissère, de Coanda pour les plus anciens puis bien d'autres... mais j'en oublie.
Un gros +1 avec PM.
Au passage, je signale une modeste contribution à la mémoire de Marcel Vaissaire parue il y a quelques temps sur HCFR.
http://www.homecinema-fr.com/forum/ence ... 61043.html
M. Vaissaire est décédé il y a un peu plus d'un an, mais celui-ci avait cessé ses activités au début des années 80.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Philippe MULLER a écrit :Et quand on connaît la relation que GC entretenait avec le courant audiophile, qu'il méprisait à un point que vous ne pouvez imaginer, je trouve cette tentative de récupération tout à fait conforme à l'esprit de ce milieu saprophyte.
Et saprophyte à qui ??
On se le demande ...

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

La Sphère à Varsovie, en démonstration avec un 33 tours de Led Zeppelin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ca me donne envie de démarrer la journée avec un petit "House of the Holy" sur mes TC23, je suis en congés aujourd'hui et demain!

Scytales
Intarissable
Intarissable

Message par Scytales »

Ils ont de sacrés moyens, les Polonais !

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

Le marché de la hifi en Pologne doit probablement être assez porteur. Il y a quelques années, lors d'un séjour à Cracovie, j'ai pu observer des affiches de 4m par 3m annonçant le salon de la hifi. Cette manière de rendre public l'événement contraste avec la communication très ciblées, pour ne pas dire intimiste, en usage chez les organisateurs de nos salons nationaux.

Là bas existe un marché de conquête, donc plutôt ouvert et démonstratif, ici un marché qui se contente - trop sans doute - du renouvellement de matériel, donc plutôt orienté vers les initiés.

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Quel gâchis ... Du Led Zep en réédition vinyle... Les Sphère méritent mieux ...

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Le son LedZep fait encore très forte impression aujourd'hui et je ne serais pas surpris qu'il soit encore meilleur sur les compos d'époque : analogique et ce son si caractéristique !
Au contraire, personnellement j'aurais bien aimé écouter ce que les Sphère ont à dire sur ces enregistrements sur ce support (on suppose de vinyls neufs) :wink: ...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Sauf que les Sphère ont été conçues pour notre époque numérique et pas pour de l'analogique...donc il doit y avoir une double conversion ...

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Aimer ou pas écouter de la musique et faire fi des qu'en dira-t-on oust

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Toujours aussi élégant ! Le tôlier :?

yanto
Intarissable
Intarissable

Message par yanto »

Laurent77 a écrit :Toujours aussi élégant ! Le tôlier :?
???? Tu parles de C.Cabasse ? Bah il est au boulot là , le salon n'est pas ouvert , sinon la ceinture aurait été dans le deuxieme passant :lol:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Pour ne pas citer de nom, je vais dire que G. CABASSE aurait été enchanté de cette écoute, de par l'année de ses xx années wc

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

BIERMAN a écrit :Pour ne pas citer de nom, je vais dire que G. CABASSE aurait été enchanté de cette écoute, de par l'année de ses xx années wc
Il n'aimait pas le vinyle ...

Répondre