Encore merci Damien pour ces heures d'écoutes qui m'attendent.
TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+AS1000+SKIFF à Lolo
- Laurent77
- Intarissable

Re: TEAC VRDS10se+TEAC AI 2000+SKIFF à Lolo
Système dématérialisé opérationnel
- Laurent77
- Intarissable

Essais avec le soft du constructeur TEAC. Il est plutôt très sommaire avec une fenêtre qui ne peut pas prendre tout l'écran. 
-
peter77
- Intarissable

Salut Laurent
le plus simple est d'utiliser Jriver comme player. le coût n'est pas exorbitant et son utilisation est vraiment agréable et intuitive. d'autant plus que tu peut le mettre en français.
il y a même un forum avec un coin pour les francophone sans parler d'un sujet de plusieurs centaines de pages sur hcfr.
bonnes écoutes
Pierre
le plus simple est d'utiliser Jriver comme player. le coût n'est pas exorbitant et son utilisation est vraiment agréable et intuitive. d'autant plus que tu peut le mettre en français.
il y a même un forum avec un coin pour les francophone sans parler d'un sujet de plusieurs centaines de pages sur hcfr.
bonnes écoutes
Pierre
- Laurent77
- Intarissable

Je vais sûrement y venir. Groove est mieux que le soft TEAC. Mais rien a voir avec Jriver
-
brett952
- Intarissable

+1, Jriver est très bien et depuis plus d'un an que je l'utilise, c'est parfait.peter77 a écrit :Salut Laurent
bonnes écoutes
Pierre
- Laurent77
- Intarissable

Après quelques années de recherche, j'en suis là et comblé.
- Fichiers joints
-
- 20150921_172339 reduite.jpg (242.44 Kio) Vu 1477 fois
- Laurent77
- Intarissable

et optimisation avec les poteaux ! 
- Fichiers joints
-
- Avec la petite boite magique !
- 20150921_172252 reduite.jpg (158.19 Kio) Vu 1477 fois
Quelle est belle cette installation à base d'anciennes ! Étant un adepte de la démarche, je ne peut qu’en être convaincu mais ce sont là deux modèles que je n'ai pas encore le plaisir de découvrir.
Je n'ai pas non plus pris le temps de lire le sujet (et je m'en excuse) mais pourquoi deux paires d'enceintes sur la photo ?
Je n'ai pas non plus pris le temps de lire le sujet (et je m'en excuse) mais pourquoi deux paires d'enceintes sur la photo ?
- Laurent77
- Intarissable

J'ai testé la gamme MT30 pour le HC, donc je suis repassé a du old Cabasse, en cherchant des Bisquine, j'ai trouvé les DORIS en chemin.
C'était plus pour le fun, le HC. Il n'est pas impossible que le HC disparaisse un jour au profit d'un autre ampli Hifi, m'affranchissant de la présence intempestive des cinq 21cm et autre 13cm.
Nuisant a la qualité d'écoute Hi Fi
Nota: Le HC est sur le côté gauche, la Hi Fi étant privilégiée.
C'était plus pour le fun, le HC. Il n'est pas impossible que le HC disparaisse un jour au profit d'un autre ampli Hifi, m'affranchissant de la présence intempestive des cinq 21cm et autre 13cm.
Nuisant a la qualité d'écoute Hi Fi
Modifié en dernier par Laurent77 le lun. 21 sept. 2015 20:49, modifié 1 fois.
Merci pour ces précisions, en effet, le bass reflex ne doit pas favoriser la promiscuité de toutes ces membranes dans le cadre du home cinéma, je souffre moins de cet effet du fait de l’entièreté des charges closes qui composent mon système.Laurent77 a écrit :J'ai testé la gamme MT30 pour le HC, donc je suis repassé a du old Cabasse, en cherchant des Bisquine, j'ai trouvé les DORIS en chemin.![]()
C'était plus pour le fun, le HC. Il n'est pas impossible que le HC disparaisse un jour au profit d'un autre ampli Hifi, m'affranchissant de la présence intempestive des cinq 21cm et autre 13cm.![]()
Nuisant a la qualité d'écoute.
Très belles ces Skiff.
- Laurent77
- Intarissable

Merci, et 1ere main, monsieur ! 
Garanties à vie donc ?Laurent77 a écrit :Merci, et 1ere main, monsieur !
- Laurent77
- Intarissable

Eh oui, encore sous garantie 
Vous êtes donc un heureux chanceux, il en existe alors !Laurent77 a écrit :Eh oui, encore sous garantie
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Beau matos!
Question déco, je n'accroche pas trop les piles de cd de part et d'autre des électroniques ainsi que les vinyls sur la cheminée. La photo de Clapton, en outre n'est pas franchement à son avantage.
A ta place, je chercherai à "alléger" l'ensemble, d'un point de vue "visuel". Cela mettrait tes colonnes plus en valeur!
Question déco, je n'accroche pas trop les piles de cd de part et d'autre des électroniques ainsi que les vinyls sur la cheminée. La photo de Clapton, en outre n'est pas franchement à son avantage.
A ta place, je chercherai à "alléger" l'ensemble, d'un point de vue "visuel". Cela mettrait tes colonnes plus en valeur!
- Laurent77
- Intarissable

En recherche de mobilier, nouvellement installé.
- Laurent77
- Intarissable

Bon, j'ai rangé les CDs et les 33tr. Cela me donne vraiment envie de simplifier le HC en supprimant les Cabasse du HC, car initialement c'était pour faire HC+ Hi-fi. Ce qui ne fonctionne pas.
Je vais sûrement changer de fournisseur pour la prochaine évolution, quitter le 11éme pour passer au 12éme arrondissement quand la tirelire sera pleine de billet de 500.
Comme une installation Hi-fi est en constante évolution, troquer les Doris et Bisquine par du moins gros et puis selon la tirelire, changement de l'ampli Hi-fi.
Je vais sûrement changer de fournisseur pour la prochaine évolution, quitter le 11éme pour passer au 12éme arrondissement quand la tirelire sera pleine de billet de 500.
Comme une installation Hi-fi est en constante évolution, troquer les Doris et Bisquine par du moins gros et puis selon la tirelire, changement de l'ampli Hi-fi.
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Je ne suis pas sur tout compris, mais ça m'a l'air globalement positif!! 
Hello laurent,
L'AI2000 alimentent superbement tes skiff par rapport à mes souvenir d'écoute , tu compte partir sur quoi comme nouvel ampli ?
Bonne journée
John77
L'AI2000 alimentent superbement tes skiff par rapport à mes souvenir d'écoute , tu compte partir sur quoi comme nouvel ampli ?
Bonne journée
John77