Vend platine laser MARANTZ CD73 de 1983 excellent etat

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Albatros
Loquace
Loquace

Message par Albatros »

PFFF!!!!
heureusement qu'il y a philips!!!
qui nous a inventé beaucoup de chose
ce qui a permis d'avancer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Crao a écrit :Philips, c'est du grand public, et donc par définition pas assez bien pour une clientèle "avertie".
Pour l'anecdote du temps de la Philips CD 104 les gens préférait le modèle de chez Marants (je ne me souvient plus de la ref.) alors que s'était le même produit avec une fabrication inférieure...et un prix supérieur...

COLLAnGE
Timide
Timide

Message par COLLAnGE »

Disons que Phillips a ete precurseur en electronique notemment sur les k7 et les Cd, de memoire cette marque etait associée a thomson (comme technics avec panasonic) apres recherche sur Marantz en effet c'est un derivé de philips ( le modele existe a quasi 90% identique seul le boitier change il est en plastique ainsi que le transfo et certains composants.).

Bref les produits d'il y a trente qui coutaient un mois de salaire sont remplaces par d'autres produits qui coutent environ deux a cinq mois de salaire aujourd'hui les produits a 500 euros sont du basique mais Reglisse tout le monde ne gagne pas 1500 euros net certains voir une bonne moitie tourne a 950 voire 1250 euros net il est vrai que j'analyserais comme toi si je devais comparer avec mon revenu mais la realite des salaires en france est plus dramatique...
Cordialement

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Mais enfin, Philips, c'est une marque pour les gueux quôa !

:mrgreen:

Mais c'est pas drôle en fait...

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

COLLAnGE a écrit :Disons que Phillips a ete precurseur en electronique notemment sur les k7 et les Cd, de memoire cette marque etait associée a thomson

Thomson - Philips: rien a voir ce sont des sociètés bien différentes

(comme technics avec panasonic)

Ce sont les même c'est à dire le groupe Matsushita

apres recherche sur Marantz en effet c'est un derivé de philips ( le modele existe a quasi 90% identique seul le boitier change il est en plastique ainsi que le transfo et certains composants.).

Bref les produits d'il y a trente qui coutaient un mois de salaire sont remplaces par d'autres produits qui coutent environ deux a cinq mois de salaire aujourd'hui les produits a 500 euros sont du basique mais Reglisse tout le monde ne gagne pas 1500 euros net

1/3 de 900 ça fait 300 euros j'ai pris la fourchette basse.

certains voir une bonne moitie tourne a 950 voire 1250 euros net il est vrai que j'analyserais comme toi si je devais comparer avec mon revenu mais la realite des salaires en france est plus dramatique...
Cordialement

COLLAnGE
Timide
Timide

Message par COLLAnGE »

Bref quoi qu'il en soit le plus important à retenir est l'emotion que nous procurent nos produits :wink: ,le reste.....en tout cas merci pour vos interventions celà fait plaisir de papoter j'en apprends encore et félicitation pour ce site il merite que l'on s'y attarde souvent!
:mrgreen:

Sinon autre sujet que pensez vous des amplis a tubes?? j'en restaure un actuellement ce n'est pas un foudre de guerre il devellope 35 watts par sortie mais comme j'ai finis de restaurer mes Cabasse 21C je suppose que l'ensemble peut être performant hors je n'ai pas les caracteristiques (decibel puissance ... ) des enceintes car il parait qu'un ampli a tube doit driver des enceintes a fort decibel ... :?
Cordialement.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

COLLAnGE a écrit :Sinon autre sujet que pensez vous des amplis a tubes?? j'en restaure un actuellement ce n'est pas un foudre de guerre il devellope 35 watts par sortie mais comme j'ai finis de restaurer mes Cabasse 21C je suppose que l'ensemble peut être performant hors je n'ai pas les caracteristiques (decibel puissance ... ) des enceintes car il parait qu'un ampli a tube doit driver des enceintes a fort decibel ... :?
Cordialement.
?

Peut être parles tu du rendement des enceintes ? Si c'est le cas il est vrai que pour un ampli de 35 watts (si tu as une pièce assez grande) il faut des enceintes ayant un bon rendement ce qui doit être le cas des 21C.

Répondre