Scytales a écrit :crimson a écrit :
EDIT : Il est probable que ces numéros correpondent juste à la dernière révision Cabasse...
Inutile de chercher midi à 14 heures : ce sont les numéros de série.
Les stations de S.A.V. agréées Cabasse, en tout cas celle à laquelle j'ai eu affaire à plusieurs reprises, n'appose aucune étiquette après la révision d'un amplificateur.
Ah ben alors pour moi, ça reste incompréhensible. A voir leur état interne, mes 2 AM1000 ne peuvent avoir en commun que d'être passé en même temps au SAV Cabasse. Ou alors, un de leur précédants utilisateurs en avait stocké un sur sa terrasse, à Brest, face à la mer... et l'autre dans son salon. Ce qui est assez improbable, quand même !
PAS les stations (réparateurs) agréées Cabasse, mais le véritable SAV Cabasse, s'il existe encore, doit probablement apposer ces étiquettes lors d'une révision. Ça me parait logique. Un numéro de série n'est pas (et ne devrait pas...) être un simple petit autocollant facilement retirable... J'ai d'ailleurs vu des photos d'AM1000, probablement plus rescents, avec une vraie grande étiquette indécollable celle là. Mais les productions plus anciennes semblent dépourvues de toute identification d'origine autre que ces petits autocollants. Étonnant !? J'explique cela par le fait que Cabasse est une "petite entreprise locale", même si de renommée mondiale. Et surtout ce sont des matériels très anciens.
En tout cas, il est évident que les étiquettes de mes AM1000 n'ont subies aucun vieillissement, par rapport aux électroniques...

Donc une révision Cabasse assez rescente devait probablement avoir eu lieu, mais cela me veux rien dire sur l'origine et le vécu de ces amplis. Pour certains, beaucoup même je pense... ils doivent être du recyclage de matériel d'origine Pro. Évidemment ce ne sont que des hypothèses.

D'ailleurs, à bien y regarder : sur l'ampli en panne, la plus inaccessible de ces étiquettes Cabasse a été collée par dessus une autre étiquette "jaunie" beaucoup plus ancienne celle-là... Donc il s'agit bien d'étiquettes collées à chaque passage en SAV CABASSE. 1000 sabords !! Tonnerre de Brest...
Par contre, je me pose maintenant des questions sur la pérennité d'un achat de produits aussi anciens. Même s'ils doivent être assez simple à dépanner, quid de la disponibilité des transistors de puissance, à moyen et même à court terme ?? J'en viens donc à regretter un peu cet achat... Pas facile de bien nourrir les anciennes Cabasse, sans y mettre trop cher.