Faudrait que j'ai la possibilité d'écouter les différentes enceintes, mais mon choix serait plutot sur les Yawl, je suis toujours à l'affut de la bonne occasion, mais elles sont rares et recherchées.
Wait and see.

"Amazing", les discours évoluent si vite sur les forums. Je trouve ça cool, avant la classe D était si décriée.bonsens47 a écrit :Salut galion 4 et salut à tous,
...
alors il faut sans tarder changer d'ampli et franchir le pas vers un bon classe D pour ne plus perdre de temps et surtout du plaisir d'écoute.
...
Jacques

Je confirme BowiePop, et suis près a découvrir vos découvertes Bonsens47 ou vos trésors.BowiePop a écrit :[Tu as l'ai d'être un grand collectionneur de cd, et de musique classique. N'hésite pas à nous parler de tes meilleurs références à l'occasion dans les rubriques dédiées!
N'oublions pas la si populaire classe AB qui a encore son mot à dire ! (et n'oublions pas la classe T pour rendre hommage à la D)BowiePop a écrit : "Amazing", les discours évoluent si vite sur les forums. Je trouve ça cool, avant la classe D était si décriée.
Perso j'aime tout, A, D et sans doute que mon prochain ampli sera à lampe.

Si vous voulez mon avis, qui est également celui de la majorité des anciens de chez Cabasse: fuyez ce modèle ! Le Clipper II m3 a été très vite remplacée par le Yawl qui était une vraie bonne enceinte. Sinon, le Clipper 3 était plus réussi.mendus a écrit :Je suis sur des Clipper II M3 en excellent état d'aprés le proprio et les photos, le prix demandé de 790€ me parait un peu élevé,qu'en pensez-vous ?
Au prix d'une paire de Galion d'ailleurs !yanto a écrit :ben , justement il y a deux yawl sur LBC

Pouvez-vous expliquer pourquoi ce jugement si tranché ?Mr Muller a écrit:
Si vous voulez mon avis, qui est également celui de la majorité des anciens de chez Cabasse: fuyez ce modèle ! Le Clipper II m3 a été très vite remplacée par le Yawl qui était une vraie bonne enceinte. Sinon, le Clipper 3 était plus réussi.
Cette Clipper II m3 et le Galion 5 sont les pires enceintes de l'ancienne gamme.
En effet il est bizarre ! Pour avoir une paire de Galion 4.3 d'origine sous les yeux au moment ou je vous écrit , non seulement la suspension est montée en négatif mais c'est aussi une suspension en mousse, ce qui n'a pas l'air d'être le cas si on se fie aux reflets de la photo.Philippe MULLER a écrit :Le bas-médium me semble bizarre. Est-ce un effet d'optique ?
Je ne vois pas pourquoi le Galion 4 serait le meilleur. Mis à part le Galion 5, les suivants furent de belles réussites.