Estimation du bien en etat irreprochable à 500 Euros je le cede à 350 Euros.
Visible sur le site Audiophile.com (tapez "vintage hifi "sur google puis une fois sur la page d'acceuil cliquez sur le lien Audiophile.com en bas de la page)
COLLAnGE.

COLLAnGE a écrit :
Ferrari 250 GTO moteur V8![]()

COLLAnGE a écrit :bonsoir
En effet tout est subjectif à mon avis , losque les Cd sont sortis sur le marche les puristes du vinyls ont criés scandale et damnation en precisant qu'un cd ne retranscriera jamais les emotions d'un vinyl,
C'était vrai, et les chiffres donnés par les constructeurs étaient biaisés.
actuellement l'inverse se produit
Pas sûr, le renouveau du vinyle est bien présent.
ou la purete d'un son devient numerique car travaille et appure de son parasitaire, hors j'aimerais savoir exactement quelles sont les réelles evolutions des Cd d'aujourd'hui (des platines) car j'en repare souvent et honnetement lorsque je vois les composants dans ces appareils je doute reellement que les produits manufacturés aujourd'hui soient de très bonne qualité, en effet notre societe est reglée sur un mode de consommation voire Sur-consommation , une platine ne doit pas depasser plus de 5 ans 8 au plus , les produits actuels sont "programmés" pour ne pas durer , à contrario des années 80 où l'objectif etait de construire du fiable et du solide
Dans les années 80 le principe de longévité était déjà terminé (durée de vie prévu par les constructeurs : maxi 8 ans). Bien sûr pas chez Cabasse...
donc ayant visité plusieurs marque dites prestigieuses comme sony ,technics , Denon et j'en passe , il apparait que les composants utilisés sortent des mêmes firmes , (pareil pour les amplis ou la reference ds resistance est toshiba) de plus bcp de ces marques fabriquent des generiques dont certains composants (fabriqués en Chine ) se retouvent dans du materiels dit "haut de gamme" que ce soit un potantiometre ou alors un condo il n'est pas rare de constater que ces produits sont sensiblement similaires...
Les fabriquant de composants ne sont pas nombreux ce qui explique la chose ( et cela ne date pas d'hier...)
à force de reparer ces produits je consate leur deficience éléctronique qui n'est pas égale à ceux de nos parents ou grands parents dont la vision de l'epoque etait de construire pour durer...aujourd'hui on achete une marque ou un symbole et rien d'autre car seuls des elitistes peuvent se payer le luxe d'une hifi très haut de gamme (Mark Levinson, ampli a tubes le vrai son et non nos amplis a 300 ou 500 euros!...)
Soit 1/3 du salaire moyen des Français, il y a 30 ans l'equivalent c'était 1 mois de salaire...
ce que nous avons dans les salons ne restent que des produits "grand publique" avec des composants que l'on retrouve dans les produits bon marche de chez carrefour....
Ta platine Marantz est en fait une Philips... (la marque ayant été racheté depuis bien longtemps (Philips pas assez hifi...)).
Mais bon ... à chacun sa vision des choses certes les nouveaux produits sont tres jolis mais la miniaturisation apportant un côte plus pratique et esthetique n'en favorise pas la longevite ni même une intervention techique, aujourd'hui quand votre platine s'arrete il est impossible de la reparer car on ne change pas un condo mais une carte complete...trop cher....donc poubelle....
Coût de la main d'oeuvre.
Cordialement.