Entièrement d'accord avec vous Galion4 ! Merci M. MULLER.galion4 a écrit :Superbe intervention très enrichissante en effet, merci M. Muller pour ce très intéressant "cours d'histoire".

Entièrement d'accord avec vous Galion4 ! Merci M. MULLER.galion4 a écrit :Superbe intervention très enrichissante en effet, merci M. Muller pour ce très intéressant "cours d'histoire".
Actuellement des RME Fireface 800.man a écrit :Toujours au catalogue en stéréo !Philippe MULLER a écrit :... et certains Rotel en HC parce que je crois qu'ils ont abandonné l'Icepower pour la stéréo. Il faut dire que cela requiert de la pédagogie et c'est trop dur pour certaines équipes commerciales, revendeurs compris (j'en connais qui ne savent même pas souder une fiche RCA et qui réexpédient un cordon en panne au SAV du fabricant ou de l'importateur).holggerson a écrit :
Jeff Rowland, Bel Canto, mais leurs appareils sont hors de prix... En plus accessible : les Ghentaudio qu'utilise Bowiepop.![]()
Quel était le convertisseur de BN ? Merci .
Bonsoir,Laurent77 a écrit :La brick MC,bah comment dire j'avais pas aimé lors de la démo au salon a sa sortie.
Moi, je reste avec mes SKIFF...
Laurent77 a écrit :Les SKIFF 1ère version.
Elles sonnent juste, ces SKIFF ! Tout simplement.
pecheur1958 a écrit :Un peu comme l'Iroise III par rapport aux anciennes du même nom
C'est effectivement une excellente enceinte, je le signalais précédemment et je la recommande souvent. Le Skiff n'est d'ailleurs rien d'autre qu'un gros Drakkar qui fait encore de belles choses chez les mélomanes qui vivent dans des espaces assez restreints. Cependant, le 12M15 ne sera jamais équivalent à un dôme Cabasse. A la même époque, Georges Cabasse écoutait des Colonne 100 à la maison, enceintes closes avec DOM12, DOM4 et 21M18.Laurent77 a écrit :Les SKIFF 1ère version.
Elles sonnent juste, ces SKIFF ! Tout simplement.
Cabasse n'a pas abandonné ce principe ou y est revenu: la première Pacific était en d'Appolito mais pas ses suivantes sauf la 3 qui revient à sa configuration initiale. L'Iroise a fait le chemin inverse. La directivité des HP, liée à la fréquence de coupure et à l'étalement de chaque source, rend ce principe assez délicat à employer.galion4 a écrit :M. Muller, je profite de vos interventions pour essayer de comprendre ce qui a selon vous poussé le constructeur à se détacher du montage d'appolito pour ses réalisations suivantes à base de coaxiaux SCS et quel était votre avis sur ce type de montage appliqué à ce genre de technologie ?
Vous remerciant par avance.
Philippe MULLER a écrit :Cabasse n'a pas abandonné ce principe ou y est revenu: la première Pacific était en d'Appolito mais pas ses suivantes sauf la 3 qui revient à sa configuration initiale. L'Iroise a fait le chemin inverse. La directivité des HP, liée à la fréquence de coupure et à l'étalement de chaque source, rend ce principe assez délicat à employer.galion4 a écrit :M. Muller, je profite de vos interventions pour essayer de comprendre ce qui a selon vous poussé le constructeur à se détacher du montage d'appolito pour ses réalisations suivantes à base de coaxiaux SCS et quel était votre avis sur ce type de montage appliqué à ce genre de technologie ?
Autre chose: un d'Appolito est nécessairement haut si l'on veut placer le tweeter à hauteur d'oreilles.
galion4 a écrit :Philippe MULLER a écrit :Cabasse n'a pas abandonné ce principe ou y est revenu: la première Pacific était en d'Appolito mais pas ses suivantes sauf la 3 qui revient à sa configuration initiale. L'Iroise a fait le chemin inverse. La directivité des HP, liée à la fréquence de coupure et à l'étalement de chaque source, rend ce principe assez délicat à employer.galion4 a écrit :M. Muller, je profite de vos interventions pour essayer de comprendre ce qui a selon vous poussé le constructeur à se détacher du montage d'appolito pour ses réalisations suivantes à base de coaxiaux SCS et quel était votre avis sur ce type de montage appliqué à ce genre de technologie ?
Autre chose: un d'Appolito est nécessairement haut si l'on veut placer le tweeter à hauteur d'oreilles.
Encore merci pour vos éclaircissement.
N'étant pas un technicien avancé, quand vous parlez d'un MTM nécessairement haut, vous parlez de la hauteur de placement des haut parleurs sur la face avant de l'enceinte ou de la fréquence de coupure s'il vous plait ?