sebrobin a écrit :C'est moi ou j'ai zappé le CR des Ghent Audio ?
Je pense que oui, si tu reviens vers le mois de décembre 2014, tu devrais pouvoir lire mes premières impressions!
Avec quelques mois d'utilisation aujourd'hui, je suis très impressionné par la puissance de ces petits amplis, j'en ai démonté un pour voir comment c'était à l'intérieur :
C'est fou, ça ne chauffe pas, c'est miniaturisé et ça... claque! On sent la puissance à l'écoute comparativement à mon ancien Yamaha A-S2000 par exemple.
J'écoute cet album actuellement :
Les guitares sont retranscrites avec une précision diabolique et une attaque "franche".
Les notes les plus effleurées sont très bien restituées, aucune distorsion lorsque le guitariste frappe plus violemment une ou plusieurs cordes.
Cela donne un coté très réel (live) à la musique. On se laisserait allé à monter le son indéfiniment.
J'étais tout seul ce midi, je suis monté à 40 % du volume de mon préampli sur "The Wall", et je serais bien allé encore plus haut, mais j'avais peur que les voisins m'interpellent "ça ne va pas la tête?"
C'est un ensemble, et les Ghentaudio ne peuvent être désignés comme seuls responsables de cette qualité d'écoute. Il ne faut pas oublier le remarquable travail du pré-ampli à lampe et des enceintes (Baltic - S30).
Mais, je pense que le mariage entre les Baltic et ces amplis monoblocs de 250 w sous 8 Ohms est très réussi, de part leurs caractéristiques propres.
Qualité prix, je suis assez bluffé et vous l'aurez compris plutôt satisfait de mon choix au final.