Installe de BowiePop

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Re: Installe de BowiePop

Message par BowiePop »

Le principe du bass trap ce n'est pas une grosse couche de mousse dans un angle de mur, sinon effectivement l'impact est assez limité vu les largeurs nécessaires. C'est un montage particulier avec des zones de creux dans la structure selon des calculs savants qui emprisonnent les ondes de basses fréquences.
Quand à l'effet sur la restitution globale due aux dimensions de ma pièce en positionnant deux bass traps dans les angles de chaque coté des Baltic, ce sera la surprise (un peu, beaucoup, passionnément... :idea: )
Vicousctic a une bonne réputation et équipe beaucoup de studios professionnels, je ne les imagine pas sortir des panneaux et des chiffres farfelus, mais tu as peut-être raison!

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Lazy sunday afternoon with Katie Melua in my living room :

Image

Image

Image

Image

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Merci pour le partage de ces belles photos. :wink:

fabs29
Loquace
Loquace

Message par fabs29 »

Superbe ! Bravo Bowiepop

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Une petite comparaison du Bel Canto ref 500m et du Ghentaudio GA-M500P

Vue de dos :

Image

Image

Je reste toujours subjugué comment une aussi petite boite peut développer 500 w sur 4 ohms et 250 w sur 8 ohms! :shock:

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Une petite photo de l'intérieur des deux amplis va sûrement montrer d'autres similitudes.....

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

J'ai discuté hier en fin d'après midi avec mon revendeur, et il m'a donné une piste pour mon problème de bosse vers 80 hz dans mon salon, plus économique et plus simple à mettre en oeuvre que les basstraps :

Il peut me confectionner des petits bouchons (qu'il va récupérer pour la petite histoire sur des embalages de B&W 802) en mousse pour boucher les event de mes Baltic.
Ainsi, leur réponse en fréquence sera réduite au alentours de 95 hz, et je pourrais laisser gérer les fréquences inférieures à mes Santorin (je ne vous l'avais pas encore dit, j'ai commendé un deuxième S30 que j'aurais dans quelques mois :wink: ) qui seront mieux adaptés pour reproduire ces basses fréquences plus "proprement" grâce à leur système de calibration.
Ca ne coute rien de tester!

Vous en pensez quoi?

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Arrête le tuning ! :chaise::

BalticLover
Intarissable
Intarissable

Message par BalticLover »

Félicitations pour l'achat de ton 2ème S30. Tu vas être ravi du résultat. :yeah:

Concernant la mise en place d'un bouchon de mousse dans l'event de ta Baltic pour obtenir le résultat que tu souhaites, je te dirai tout simplement que tu n'as rien à perdre mais tout à espérer. Alors fonçe. Dam a toujours eu d'excellents conseils. Alors pourquoi pas ?
Peut-être que ta bosse à 80 va disparaître...

fablenicois
Intarissable
Intarissable

Message par fablenicois »

Félicitation pour ce nouvel achat

ENFIN :mrgreen:

pascalg62
Volubile
Volubile

Message par pascalg62 »

:hola: 2 santorin S30 :hola:

chimoult
Volubile
Volubile

Message par chimoult »

Boucher l'event des baltics est une piste.
Moi même j'y ai pensé mais je n'ais pas tester. A l'occasion il faudra...

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Merci pour vos messages!

Je ne sais pas encore quand je vais récupérer ce deuxième Santorin 30, cela dépend de projets en cours (rénovation de ma salle de bain, changement de banque et reprise de mon crédit immo à un taux plus intéressant, financement d'un voyage pour la fin de l'année, changement d'ordi). Comme ce n'est pas la priorité, ça peut prendre un peu de temps (maximum décembre, ceci dit) selon les imprévus!
D'autant plus que mon prochain appareil dans mon salon sera une télé Sony 4k de 49' qui arrive d'ici deux mois car l'actuelle donne des signes de faiblesse.
Beaucoup de projets donc, après comme le dit si bien Fableniçois, va falloir que je me calme!
J'ai profité d'une commande importante de Dam Electronics avec une paire d'Océan et une paire de Pacific passive entre autres, qui lui permet d'obtenir de meilleurs prix en faisant une grosse commande groupée.

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

Un deuxieme S30 c'est juste ce qui manquait à ton super systéme !! :hola:

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

man a écrit :Arrête le tuning ! :chaise::
Tu me conseilles quoi ? Acheter des Focal et au petit bonheur la chance? :-D

Je fais quelques mesures avec REW, des fois seul ou accompagné :wink:
Philippe MULLER a écrit : Si Georges Cabasse discutait avec nous, il nous ferait remarquer (de façon bien tranchée, comme il savait si bien le faire) que la Haute-Fidélité n'est pas affaire de goût mais d'exactitude.
Tu as peut être raison Man, mais je pense que je peux améliorer mon installation.
Mon oreille ne vaut pas grand chose, alors je me fie aux mesures.

Et comme dirait John Lennon, maybe one day you will join us !

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Bowie,

Perso je cherchais une enceinte full range de qualité, ensuite la marque peut m'importe, quoique faudra que je revienne chez Cabasse, dommage que les Karissima dans les PA ne soit pas en santos ...
Pour ce qui est du tuning je disais cela car tu voulais déjà changer les lampes de ton nouveau Mc quinze jours après l'achat ... ensuite mettre un bouchon sur les évents des Baltic, j'avais fais l'essai sur les miennes et du coup il fallait monter la fréquence de coupure du caisson et celui-ci devenait détectable à l'oreille.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

J'ai pensé au problème de la localisation au delà de 80 Hz, mais avec deux caissons positionnés chacun, comme dirait Gainsbourg, sous la Baltic exactement, ça peut fonctionner!
C'est tout de même peu risqué et assez amusant d'essayer en tout cas!

Je vais peut être tester cette théorie ce week end juste avec un caisson dans ma configuration actuelle, histoire de mesurer si j'arrive à faire une courbe digne d'un studio d'enregistrement dans mon salon!

ps : je croise les doigts pour que tu trouves les Karissima de tes rêves, c'est vrai qu'elles sont superbes!

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

man a écrit : Pour ce qui est du tuning je disais cela car tu voulais déjà changer les lampes de ton nouveau Mc quinze jours après l'achat ...
Au sujet des lampes, ce n'est absolument pas prévu de changer quoi que ce soit pour le moment, mais pour l’anecdote, je ne te dit pas comment j'ai sursauté et envoyé un mp direct à notre ami Falbala dont j'avais subi les attaques les plus vives lorsque j'avais dit que les américains du forum AA équipés de McIntosh à lampe conseillaient de mettre des Gold lion quand j'ai lu ça :
Philippe MULLER a écrit : Pour les électroniques Cabasse, j'ai de tout: Grand Large, PST 14, PST16, deux régies complètes, des AM200, des amplis à tubes de 50W avec KT88 Golden Lion etc...
:mrgreen:

Image

Image

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Salut Bowie,

Je pense que Mr.Muller parle des tubes Golden Lion de la grande époque et non ceux d'aujourd'hui qui sont des copies fabriqués en Russie que tu retrouves sur les Mc HDG actuels et de plus sur ton Mc moderne, cela ne changera pas grand chose ...

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

BowiePop a écrit :J'ai pensé au problème de la localisation au delà de 80 Hz,
Ça ira un peux mieux avec un deuxième caisson mais l'idéal ce serait de décaler tes Baltic du mur arrière comme pour ces Riga.
Fichiers joints
Photo_0012fd.jpg
Photo_0012fd.jpg (72.94 Kio) Vu 1176 fois
Modifié en dernier par man le sam. 07 mars 2015 17:19, modifié 2 fois.

Répondre