Install fablenicois (Mcintosh / Baltic / S38)
Re: Install d'un Niçois
C'est intéressant ce que tu dis, à l'écoute aucun déséquilibre entre les deux. Tu les avais déclarés chacun pour un canal L et R, ou les 2 en R+L ou autre...
Comme installation j'ai 2 baltic evo en enceintes principales, 1 evo en centrale, 2 baltic 1 en enceintes arrières et 1s30. Pour l'électronique en hifi marantz pm11, en hc pioneer lx81.
Comme installation j'ai 2 baltic evo en enceintes principales, 1 evo en centrale, 2 baltic 1 en enceintes arrières et 1s30. Pour l'électronique en hifi marantz pm11, en hc pioneer lx81.
- fablenicois
- Intarissable
BalticLover a écrit :Félicitations Fablenicois.fablenicois a écrit :je ressort de mon revendeur et j'ai changer de modèle encore un peu mieux car trop d'attente pour l'autre
Apparemment très bonne critique sur le rendu sonore à condition de mettre une bonne cellule
Pro-Ject 6PerspeX
http://www.maplatine.com/platines-vinyl ... LauS1rpaVs
Cette platine est encore plus design que la 2Xperience Acryl, tout en étant également plus performante alors bravo. Très bon choix.
Ne reste plus qu'une bonne cellule à trouver ?
Je me suis dirigé sur une DENON DL103R qui est une variante de la célèbre DL103
- fablenicois
- Intarissable
sealh a écrit :C'est intéressant ce que tu dis, à l'écoute aucun déséquilibre entre les deux. Tu les avais déclarés chacun pour un canal L et R, ou les 2 en R+L ou autre...
Chacun un canal
Beau matis bravo (te manque plus qu'un deuxième caisson pour être combler)

Si tu trouve un S30 prend le point de vue esthétique et caractéristique se sera nickel sinon tu peux très bien mettre un S30I qui fera également l'affaire (et moins cher)
Oui, le 30i est bien moins cher!
Yeah un ami de discogs ^^fabs29 a écrit :Bravo Fablenicois ! Quand on regoûte aux vinyles , la frénésie gagne très vite et on devient addict à des sites comme http://www.discogs.com qui permettent de retrouver des pepites dans leur pressage d'origine. Et il faut se dépêcher un peu car les prix .... grimpent actuellement.
De mon côté, j'ai un peu galèré pour trouver un bon pre-phono mais tu n'as pas ce souci ....
Vivement ton CR
Salut fablenicois la Sumiko blue est un excellent rapport qualité/prix. Après je ne connais pas la denon.fablenicois a écrit :Oui je pense avoir un bon résultat car les premier essais avec une platine à 300 était déjà pas trop mal
la j'ai mis la barre un peu plus haute en prenant une platine moyen de gamme et je pense prendre une cellule Denon DL103 ou une Sumiko Blue ???? et d'après certain test la qualité d'écoute dépasserai certain CD
- fablenicois
- Intarissable
J'ai commander une Denon 103R
bon pour l'instant toujours pas de platine il on perdu la palette

-
- Volubile
fablenicois a écrit :J'ai commander une Denon 103R

- fablenicois
- Intarissable
ce n'est pas que ma commande qui à disparu
- fablenicois
- Intarissable
Modifié en dernier par fablenicois le mer. 28 janv. 2015 20:27, modifié 1 fois.
- fablenicois
- Intarissable
- Jonathans
- Intarissable
ça en jette ! 

- fablenicois
- Intarissable

Et le rendu est au rendez vous (surprenant)
- fablenicois
- Intarissable
Merci
Y a du beau monde sur la photo
Y a du beau monde sur la photo

très jolie , effectivement il y a du beau monde !
Alors le come back du vinyle ???
Alors le come back du vinyle ???

-
- Intarissable
Félicitations Fablenicois !!!
Elle est magnifique cette platine et comme l'a souligné BP, elle s'intègre parfaitement avec les autres éléments de ton Installation. Bravo et merci pour les photos
Un régal tout ça. Profite bien de ta platine et si tu peux nous faire un petit comparatif entre un même morceau lu depuis ta platine et depuis ton Linn, je serai curieux de connaître les différences à l'écoute.

Elle est magnifique cette platine et comme l'a souligné BP, elle s'intègre parfaitement avec les autres éléments de ton Installation. Bravo et merci pour les photos

Un régal tout ça. Profite bien de ta platine et si tu peux nous faire un petit comparatif entre un même morceau lu depuis ta platine et depuis ton Linn, je serai curieux de connaître les différences à l'écoute.
Modifié en dernier par BalticLover le jeu. 29 janv. 2015 23:16, modifié 1 fois.
Salut BalticLover , sauf erreur de ma part la platine est un Project, par contre la cellule est une Denon 

- fablenicois
- Intarissable
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Jolie galerie de photo!