Associations AMPLIS / ENCEINTES (MàJ fréquentes sur la p. 1)
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- Loquace
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Nouveau venu dans votre forum, je m'interroge pourquoi rien sur les ampli classe D.
Enfin pas tout à fait il y'a une appréciation sur un nuforce 8.5 plutôt bonne. C'est pas beaucoup...Quelqu'un a t'il essayé style Flying mole, nuforce ou plus haut de gamme.
C'est une technologie qui évolue très vite et quand je voie Freevox qui prosose des amplis sono au très bon rapport qualité -prix, je me demande et quant n'est'il des amplis classe D (PS une paire de Flying mole 100w en 8 ohms 200w en 4 ohms) ne vaut que 900 euros.
Enfin pas tout à fait il y'a une appréciation sur un nuforce 8.5 plutôt bonne. C'est pas beaucoup...Quelqu'un a t'il essayé style Flying mole, nuforce ou plus haut de gamme.
C'est une technologie qui évolue très vite et quand je voie Freevox qui prosose des amplis sono au très bon rapport qualité -prix, je me demande et quant n'est'il des amplis classe D (PS une paire de Flying mole 100w en 8 ohms 200w en 4 ohms) ne vaut que 900 euros.
Syber,
Si tu es un lecteur du site Audax, tu verras que j'ai déjà développé mon choix du Trinnov dans ce forum récemment. Auparavant je signale que je ne suis pas un expert et que mon choix s'est fait après un long essais chez moi. Je t'invite à aller sur le site dans la partie recherche. Néanmoins voilà ce que j'ai compris...
Une petite idée: Le Velodyne DD permet une correction en fréquence et en phase. Seulement la correction en phase est la même pour toutes les fréquences choisies en dessous du choix de la coupure. Par exemple si le choix est 80 hz, la correction en phase est la même pour toute les fréquences en dessous de 80 Hz.
Avec le Trinnov cela va beaucoup plus loin, la correction en phase est continue, elle se fait sur chaque fréquence (cela demande une énorme puissance de calcul. L'Optimizer a un Processeur 64 bits flottant). Sur mes colonnes 100 par exemple, les courbes de phase avant correction présente une belle courbe avec un énorme déphasage pour les infra graves, qui au fur et à mesure de l'augmentation de la fréquence plonge pour se terminer par une belle asymptote proche de zéro pour la plage de fréquence 4000 hz et 20000 hz. La correction apportée par le Trinnov aligne la phase pour toute les fréquences.
L'optimizer effectue la correction également sur les fréquences. Mais là Cabasse travaille très correctement la courbe avant correction tient bien entre les bornes plus ou moins 3 db. Excepté bien sûr dans les graves et infra graves où la pièce d'écoute amène de belles montagnes russes...
Finalement, je me suis apperçu que la coquetterie de mes Cabasses dans les medium-aiguës et aiguës était plus un problème de déphasage par rapport au reste du spectre qu'un problème d'irrégalurité dans les fréquences. Le grave arrive en effet avec un bon retard donc très déphasé par rapport aux aiguës. Un Berhinger n'aurait jamais pu me satisfaire.
L'Optimizer effectue également un traitement des premières réflexions et à ma connaissance uniquement de celle-la (la correction des suivantes est considérée comme plus nocive que rien).
Pour effectuer l'annulation d'une réflexion ou d'une bosse en fréquence, l'Optimizer émet via les enceintes un signal équivalent mais en opposition de phase qui annule le premier.
Rien de tout cela ne se ferait correctement sans une mesure la plus précise possible. L'Optimizer est livré avec une base composé de 4 micros parfaitement aligné et qu'il faut orienter de façon aussi précise que possible. L'appareil est donc capable d'apprécier la position des enceintes à 2cm près et de chaque HP au travers de sa plage de fréquences avec une position appréciée en profondeur, largeur mais également en hauteur. De même les exitations propres à la pièce sont appréciées en 3D, avec cette mesure les premières réflexions sont ainsi parfaitement discriminées par rapport aux autres.
ECOUTE
Jamais je n'aurais pu imaginer obtenir un tel résultat de mes enceintes. La mise en phase parfaite des deux enceintes donne une précision halucinante dans l'image sonore. Un quatuor, un quintette, les instruments se placent naturellement sans aucun effort et avec précision et constance. Pleins de détails ressortent du fait de l'annulation de tout effet masque. Sur les timbres, je ne pose plus de question. J'ignore si une quête épuisante de la parfaite association ampli-enceintes m'aurait permis un tel résultat, ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui ma chaîne a fait un bon inimaginable.
Après étude, il semble que Trinnov soit très en avance sur les correcteurs: La mesure au travers de 4 micros est très supérieure à une mesure via un micro unique omnidirectionnel. En effet comment apprécier autrement des réflexions primaires par rapport à des secondaires, comment corriger les défauts de directvité des HP si la position d'écoute et celle des HP n'est pas parfaitement déterminé, comment apprécier de façon précise les retards de groupe. L'image stéréo et la justesse des timbres dépend de tout ces paramètres.
Si tu es un lecteur du site Audax, tu verras que j'ai déjà développé mon choix du Trinnov dans ce forum récemment. Auparavant je signale que je ne suis pas un expert et que mon choix s'est fait après un long essais chez moi. Je t'invite à aller sur le site dans la partie recherche. Néanmoins voilà ce que j'ai compris...
Une petite idée: Le Velodyne DD permet une correction en fréquence et en phase. Seulement la correction en phase est la même pour toutes les fréquences choisies en dessous du choix de la coupure. Par exemple si le choix est 80 hz, la correction en phase est la même pour toute les fréquences en dessous de 80 Hz.
Avec le Trinnov cela va beaucoup plus loin, la correction en phase est continue, elle se fait sur chaque fréquence (cela demande une énorme puissance de calcul. L'Optimizer a un Processeur 64 bits flottant). Sur mes colonnes 100 par exemple, les courbes de phase avant correction présente une belle courbe avec un énorme déphasage pour les infra graves, qui au fur et à mesure de l'augmentation de la fréquence plonge pour se terminer par une belle asymptote proche de zéro pour la plage de fréquence 4000 hz et 20000 hz. La correction apportée par le Trinnov aligne la phase pour toute les fréquences.
L'optimizer effectue la correction également sur les fréquences. Mais là Cabasse travaille très correctement la courbe avant correction tient bien entre les bornes plus ou moins 3 db. Excepté bien sûr dans les graves et infra graves où la pièce d'écoute amène de belles montagnes russes...
Finalement, je me suis apperçu que la coquetterie de mes Cabasses dans les medium-aiguës et aiguës était plus un problème de déphasage par rapport au reste du spectre qu'un problème d'irrégalurité dans les fréquences. Le grave arrive en effet avec un bon retard donc très déphasé par rapport aux aiguës. Un Berhinger n'aurait jamais pu me satisfaire.
L'Optimizer effectue également un traitement des premières réflexions et à ma connaissance uniquement de celle-la (la correction des suivantes est considérée comme plus nocive que rien).
Pour effectuer l'annulation d'une réflexion ou d'une bosse en fréquence, l'Optimizer émet via les enceintes un signal équivalent mais en opposition de phase qui annule le premier.
Rien de tout cela ne se ferait correctement sans une mesure la plus précise possible. L'Optimizer est livré avec une base composé de 4 micros parfaitement aligné et qu'il faut orienter de façon aussi précise que possible. L'appareil est donc capable d'apprécier la position des enceintes à 2cm près et de chaque HP au travers de sa plage de fréquences avec une position appréciée en profondeur, largeur mais également en hauteur. De même les exitations propres à la pièce sont appréciées en 3D, avec cette mesure les premières réflexions sont ainsi parfaitement discriminées par rapport aux autres.
ECOUTE
Jamais je n'aurais pu imaginer obtenir un tel résultat de mes enceintes. La mise en phase parfaite des deux enceintes donne une précision halucinante dans l'image sonore. Un quatuor, un quintette, les instruments se placent naturellement sans aucun effort et avec précision et constance. Pleins de détails ressortent du fait de l'annulation de tout effet masque. Sur les timbres, je ne pose plus de question. J'ignore si une quête épuisante de la parfaite association ampli-enceintes m'aurait permis un tel résultat, ce qui est sur c'est qu'aujourd'hui ma chaîne a fait un bon inimaginable.
Après étude, il semble que Trinnov soit très en avance sur les correcteurs: La mesure au travers de 4 micros est très supérieure à une mesure via un micro unique omnidirectionnel. En effet comment apprécier autrement des réflexions primaires par rapport à des secondaires, comment corriger les défauts de directvité des HP si la position d'écoute et celle des HP n'est pas parfaitement déterminé, comment apprécier de façon précise les retards de groupe. L'image stéréo et la justesse des timbres dépend de tout ces paramètres.
Bravo Phl,
J'ai toujours pas compris si cet appareil reste branché en permanence et alors intercalé où ?
Ou bien s'il sert à régler une fois pour toute...
Parce que dans ce cas on pourrait organiser une location et chacun pourrait y accéder ?
(De telle sorte que la location puisse rembourser progressivement le possesseur)
Je dis des conneries ?
Cordialement
Helvet...
J'ai toujours pas compris si cet appareil reste branché en permanence et alors intercalé où ?
Ou bien s'il sert à régler une fois pour toute...
Parce que dans ce cas on pourrait organiser une location et chacun pourrait y accéder ?
(De telle sorte que la location puisse rembourser progressivement le possesseur)
Je dis des conneries ?
Cordialement
Helvet...
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- Ancien membre
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- Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
- Localisation : Paris
syber a écrit : Ce n'est pas la première fois que je lit cette remarque sur Cabasse : le décalage des HP sur le baffle avant, ne rattrape pas totalement leurs déphasages.
Ni chez Cabasse ni chez les autres. Pour être totalement efficace il faudrait que le hp de grave se déplace vers l'avant ou l"arrière en fonction des fréquences médium/aigues.
Je crois que ce qui fait le grand succès des Cabasse, c'est l'art du compromis. pour faire un ensemble de qualité. D'après ce que je comprend de la fabrication d'une enceinte, ce déphasage peut être "rattrapé" par le calcul d'un filtre plus sophistiqué
Mais avec une perte de rendement (ce que ne voulait pas Georges Cabasse).
; sans doute au détriment de la transparence de l'enceinte. Cabasse à du estimer que ce compromis était préférable : rattrapage "mécanique" mais incomplet du déphasage et conservation d'un filtre le plus simple possible (ce n'est qu'une hypothèse).
Modifié en dernier par reglisse le ven. 04 mai 2007 22:06, modifié 1 fois.