Je suis l'heureux possesseur d'une paire d'Iroise MC, acquises fin 1993. Je leur ai associé un ampli Luxman A-005.
N'ayant pas la chance d'être moi-même audiophile, j'aurais aimé vôtre avis sur cette association.
Pour alimenter la réflexion je vous joins la disposition de ma pièce, d'une surface de 30 m², constituée de murs en parpaings plein, avec enduit au plâtre. Le plafond suspendu (en plafonettes de brique, elles aussi enduites de plâtre) est à 2,70 m.
Si on regarde la pièce depuis le centre des enceintes, il y a une ouverture sur la gauche (bar américain, donnant sur la cuisine). Sur le mur, en face de cette ouverture, se trouve une fenêtre (non représentée).
J'imagine déjà qu'on va me dire que mes enceintes risquent de se sentir un peu "à l'étroit" dans ce volume (désolé, mais je n'ai pas plus grand).
J'attends donc vôtre aide sur l'ampli et sur les câbles d'enceinte.
Je fonctionnais, jusqu'à présent, avec des câbles Cabasse d'origine (isolant translucide et section 4.0 mm²). J'avais toutefois commis trois erreurs :
1. les couper de longueurs différentes ;
2. Epissurer l'un d'eux à l'étain ;
3. les avoir fixés au mur à l'aide de clous plantés au centre du câble (sur la jonction entre les deux gaines).
Je vais donc remplacer ces câbles par deux fois 9m de SUPRA Classic 4.0. J'attends aussi votre avis sur ce dernier point, bien que la commande soit déjà passée.