Etape réception, OK.
ça partait pourtant mal : j'arrive chez oim et trouve l'avis de passage "12h11"... je regarde ma montre "12h14"
Direct j'ai repris la caisse pour faire le tour du quartier, pas la queue d'un facteur en camion...
zob.
Boulot au taquet avec pression, je me suis tiré à 17h15 en prétextant devoir rencontrer la maitresse de minimoi

et file au bureau de distribution de la poste avant que ça ferme récupérer DEUX petits colis...
Déjà coup de stress : le carton le plus important a pris cher, tout un angle est déchiré mais apparemment c'est fort bien protégé dedans aussi je signe et j'embarque !
Etape déballage, OK.
... euuh presque : y'a une télécommande "neuve" fournie, au premier regard je fais la tronche vu comme elle colle

, elle a en effet un peu vieilli même si elle n'a jamais servi, c'est le mal de ces revêtements... on a dû mal se comprendre avec le vendeur mais ce n'est pas très grave car j'utilise ma télécommande universelle Touch.

Nan sinon c'est que du bonheur, tout est parfait... je m'installe donc et commence par virer mon Denon, ce qui me fait curieux et me colle comme un coup de vieux étant donné que ça fait un certain moment que je le traine celui là...
Etape installation, OK.
En fait c'est là que je vois qu'on n'a plus GRAND chose en analogique... d'ailleurs je fais un peu de ménage et vire des câbles en doublon qui servent plus à rien, genre le câble composite pour la TV (

), ou le câble stéréo de la TV

J'ai comme un moment de solitude en constatant que ma nouveauté n'a que deux entrées optiques quand il m'en fallait trois, comme une buse j'ai pas checké ça... certains se diront "

il achète du matos et il sait même pas quoi ??? naaan???" > si. En fait c'est surtout que pour ce que je voulais j'avais pas 50 choix, et j'ai été un peu surpris de voir qu'y en avait que deux, c'est comme ça...
Moment de flottement en essayant de feinter et de rapatrier les flux par la HDMI de la TV... enfin bref : ça le fait pas. Au final je sacrifie sans trop de regrets la sortie optique de mon tuner TNT PAS HD qui fait disque dur et qui est bien pratique, et ça va très bien comme ça.
Etape test : euuuh comment dire...
Là aussi je me suis senti tel une poule devant une cuiller...
Entre la télécommande que j'avais pas trop envie de prendre (ce que j'ai fini par faire avec un chiffon

) et l'appareil que je connaissais pas, c'est bien simple j'avais pas de son.
Après 5mn de recherche en me disant "merde va falloir que je me tape la notice ?" je découvre comment entrer dans le menu de settings... aah. One Point.
En tripotant j'ai enfin du son en trouvant e bouton "entrées 5.1"... AAAh. Two Points.
En remettant ma frontale et retournant dans le trou je découvre comme un coaxial débranché de sa prise numérique...

... aah. Three Points.
Bon, on arrange tout ce p'tit monde et ça fonctionne.
Je vous fais grâce de la phase de paramétrages, entre l'assignation des entrées, le renommage, la reprogrammation (franchement facile !!!) de la Touch, les divers essais, j'arrive tranquillou à 22h30 avec un ensemble qui fonctionne à peu près normalement. Bonnard.
Madame a mangé, elle me connaît.
J'ai tout remis à zéro dans les réglages disponibles, rentré les distances des enceintes et réglé la coupure à 100Hz en attendant mieux.
J'ai le sentiment que faut tout reprendre car j'ai l'impression que le Revox n'est pas à niveau avec le nouveau, mais rien de dramatique j'attaquerai ça demain, comme le caisson.
... mais je me rends compte que je n'ai même pas dit ce que c'était que ma nouveauté ! Mein Göt !
J'ai en effet racheté l'Arcam FMJ AV8 avec le petit frère qui allait avec, l'Atoll A80 pour s'occuper de mes trois voies restantes...

ils trainaient sur le forum, Brett a du goût et ses tarifs étaient doux, j'aurais regretté de passer à côté de ça...
Difficile d'aller me pieuter maintenant mais j'ai taff demain et j'ai hâte d'être à ma pause de midi pour attaquer un peu plus en profondeur...
J'ai juste deux questions débiles : pourquoi sur le bloc de puissance Arcam y a-t-il des entrées et sorties au niveau des connectiques, quand sur les sorties du préampli je n'ai que logiquement que des sorties ?
... et pourquoi y a-t-il un interrupteur derrière l'ampli ? L'habitude est-elle de laisser l'ampli allumé tout le temps ? ... l'éteindre n'est pas des plus aisé.
Merci !
Ah sinon j'ai acheté le DVD "Pulse" de Pink Floyd, bon là j'ai assez hâte que ça soit réglé paske... miam !!