Aurais-tu la référence exacte de l'Onkyo, car j'ai l'impression que tout s'appelle integra chez Onkyo ?Albatros a écrit :Preamp Onkyo integra
Cable RCA.
Y a-t-il une réelle différence dans les cables, sur des longueurs identiques ?
A part utiliser du blindé ou du normal, je ne vois pas les plus ou les moins que cela procure.
J'ai du RCA Belkin 0,90 m double blindé entre la source et l'ampli.
Et un cable de 5m non blindé jack3,5 - RCA pour relier l'ordinateur à l'ampli. Je dois avouer, outre la qualité de lecture propre de la source ainsi que de la qualité du compressage (cd ou mp3), les câbles pourtant à 1000 lieues d'être similaires ne changent pas grand chose.
POur les câbles enceintes, là il va de soit qu'il y a tout "un cahier des charges" à respecter pour avoir une image stéréo et eviter les échos.
Vous en pensez quoi, sincèrement de la différence entre les câbles cités ? MArketing, ou réelle performance justifiant des prix allant du simple au centuple pour les plus chèrs ?
A part utiliser du blindé ou du normal, je ne vois pas les plus ou les moins que cela procure.
J'ai du RCA Belkin 0,90 m double blindé entre la source et l'ampli.
Et un cable de 5m non blindé jack3,5 - RCA pour relier l'ordinateur à l'ampli. Je dois avouer, outre la qualité de lecture propre de la source ainsi que de la qualité du compressage (cd ou mp3), les câbles pourtant à 1000 lieues d'être similaires ne changent pas grand chose.
POur les câbles enceintes, là il va de soit qu'il y a tout "un cahier des charges" à respecter pour avoir une image stéréo et eviter les échos.
Vous en pensez quoi, sincèrement de la différence entre les câbles cités ? MArketing, ou réelle performance justifiant des prix allant du simple au centuple pour les plus chèrs ?
-
syber
- Intarissable

Une selle de course ne transforme pas un canasson en étalon !
Mais entre deux étalons et seulement entre étalons, une selle bien conçue peut faire gagner le centième de seconde décisif dans une course.
Une selle bien conçue, n'est pas forcément en fibre de kevlar trempée dans l'eau bénite.
Elle peut simplement être bien adaptée à sa fonction et aux mesures du cheval et du cavalier.
Ce qui m'amènerait à poser trois questions à un audiophile(pathe) !
- A quelle course participez-vous ?
- Pensez-vous que la selle soit le maillon auquel il faut penser en premier si on veut gagner une course ?
- Savez-vous objectivement faire la différence entre un canasson et un étalon ?
Mais la vérité vraie en définitive, c'est que chacun fait comme il veut ou comme il peut et en fonction du plaisir qu'il en retire.
Mais entre deux étalons et seulement entre étalons, une selle bien conçue peut faire gagner le centième de seconde décisif dans une course.
Une selle bien conçue, n'est pas forcément en fibre de kevlar trempée dans l'eau bénite.
Elle peut simplement être bien adaptée à sa fonction et aux mesures du cheval et du cavalier.
Ce qui m'amènerait à poser trois questions à un audiophile(pathe) !
- A quelle course participez-vous ?
- Pensez-vous que la selle soit le maillon auquel il faut penser en premier si on veut gagner une course ?
- Savez-vous objectivement faire la différence entre un canasson et un étalon ?
Mais la vérité vraie en définitive, c'est que chacun fait comme il veut ou comme il peut et en fonction du plaisir qu'il en retire.
bonjour
la question quand meme , il faut y répondre clairement ! il y a t'il une différence audible (pour toutes les esgourdes) entre un cable rca basique celui que l'on trouve vendu avec l'appareil , et un cable autour de 20€,
sur une chaine hifi s'entend , pas sur un crin crin tout plastique .
en clair différence entre cable à 3€ et cable à 20€ ne répondez pas "si tu ne fais pas la différence il n'y en aura pas pour toi "
IL y a une différence entre un DO et un RE meme si je n'entend pas bien la différence.
cordial dimanche
la question quand meme , il faut y répondre clairement ! il y a t'il une différence audible (pour toutes les esgourdes) entre un cable rca basique celui que l'on trouve vendu avec l'appareil , et un cable autour de 20€,
en clair différence entre cable à 3€ et cable à 20€ ne répondez pas "si tu ne fais pas la différence il n'y en aura pas pour toi "
IL y a une différence entre un DO et un RE meme si je n'entend pas bien la différence.
cordial dimanche
Il y a une différence entre un Do et un Ré et elle s'entend normalement pour tout le monde.yanto a écrit :bonjour
cordial dimanche
Entre un câble d'origine et un bon à 20 euros il y en a aussi (si la chaine permet de faire la différence) mais le prix n'est pas un facteur de qualité...
-
SPIROUX
- Causant

J'dois avoir un test de DIAPASON de l'époque (quand c'était mieuxAlbatros a écrit :c'est vrai mais je ne me separerai jamais de mon cd80
car il marche vraiment vraiment bien et je
ne suis pas deçu...
Vous le connaissez?
![]()
Je viens de faire l'expérience entre mon vieux monster cable et un nouveau cable de module mogami, et oui y pas photo la différence est vraiment flagrante, tout respire mieux, grande fluidité, des détails qui ressortent etc...yanto a écrit :bonjour
cordial dimanche
que du bonheur !
je pense même que les nouveaux cables devrait être remboursé par la sécu !