Installe de BowiePop
Re: Installe de BowiePop
Salut Frelon,
Aucun intérêt sur des électroniques modernes ... d'ailleurs quand je vois le système de Bowie, je m'attendais plus à un Devialet...qu' à une technologie d'une autre époque...
Aucun intérêt sur des électroniques modernes ... d'ailleurs quand je vois le système de Bowie, je m'attendais plus à un Devialet...qu' à une technologie d'une autre époque...
- BowiePop
- Veilleur de nuit
J'ai lu dans un article que les 12ax7a McIntosh du C2300 venaient de Chine et les grosses lampes des MC2301 de Russie.man a écrit :Il parait que ça marche moins bien avec des tubes NOS ... les tubes montés d'origine proviennent de Chine ou Russie ? Aucune indication sur le site Mc Intosh ...
De ce que m'a dit mon revendeur, ces petites lampes sur le pré ampli ne s'usent pas vite, je suis tranquille pour 10 ans!

Pour la partir amplification, j'ai bien l'intention de tester du classe D!man a écrit : ... d'ailleurs quand je vois le système de Bowie, je m'attendais plus à un Devialet...qu' à une technologie d'une autre époque...

Tiens d'ailleurs un C2300, du classe D et des Cabasse, il n'y a pas que chez Dam Electronics que l'on peut écouter ça :

Montreal, Canada 2010

- frelon77
- Intarissable
Devialet était présent au salon mais je n'en ai pas du tout parlé car je n'ai pas trouvé çà très "transcendant".man a écrit :Salut Frelon,
Je pense aller un jour chez espace cinéma pour réécouter cette marque dans de très bonne condition car là....

-
- Intarissable
Magnifique ces photos des Sphères au salon de Montréal.
Merci BP.

Merci BP.
-
- Loquace
Alors ces amplis Class D ?
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Bonjour sebrobin, je ne les ai pas encore commandé! Je ne manquerai pas de vous montrer tout ça lorsque ce sera installé!
Pour info, j'étais en négociation avec mon revendeur pour prendre éventuellement un MC2102 (ampli à lampe deux fois 100 w McIntosh) qui me plait bien. Mais cela ne se fera pas à priori, son propriétaire ne souhaite plus le vendre.
Je vais d'abord récupérer mon pré-ampli et je commanderai ensuite les amplis, le délai sera plus ou moins bref selon les finances diponibles.

Pour info, j'étais en négociation avec mon revendeur pour prendre éventuellement un MC2102 (ampli à lampe deux fois 100 w McIntosh) qui me plait bien. Mais cela ne se fera pas à priori, son propriétaire ne souhaite plus le vendre.
Je vais d'abord récupérer mon pré-ampli et je commanderai ensuite les amplis, le délai sera plus ou moins bref selon les finances diponibles.
- fablenicois
- Intarissable
Le préampli devrait faire son arrivée à quel moment ??
Hate de voir ce beau joujou sur tes photos, de belles heures d'écoute sont à prévoir,
et un pied dans l'univers Mcintosh
Hate de voir ce beau joujou sur tes photos, de belles heures d'écoute sont à prévoir,
et un pied dans l'univers Mcintosh

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Oui ça va être chouette, le vaisseau amiral de mon installation !
Au plus tôt le mois prochain, au plus tard février. Il m'appartient a 33% actuellement, j'attends des sous !
Au plus tôt le mois prochain, au plus tard février. Il m'appartient a 33% actuellement, j'attends des sous !

Cadeau pour Bowie !

Un avatar avec aiguille qui bouge !
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Merci, je le met de coté!
Bon dimanche avec tes élégantes colonnes in Paris!
J'ai reçu à ce propos l'album de Zaz consacrée à la capitale, elle chante bien, y'a pas!
Au sujet de mes futurs amplis, j'ai eu un contact cette nuit par mail avec M. Ghent de GhentAudio, il répond vite et me parait très courtois, ci dessous sa réponse :
"Hi Eric,
Thanks your email.
Glad to know, you want to order pair of GA-M500P Mono amps for your hifi, ICEpower technology is great sound quality, I think:)
Yes, paypal payment is the best way for us, or of couse Bank T/T wire is also acceptable for us.
NO need others, you might just place order in our website, then proceed the payment: http://www.ghentaudio.com/amp/ga-m500p.html
Greeting,
Ghent"
J'ai reçu à ce propos l'album de Zaz consacrée à la capitale, elle chante bien, y'a pas!
Au sujet de mes futurs amplis, j'ai eu un contact cette nuit par mail avec M. Ghent de GhentAudio, il répond vite et me parait très courtois, ci dessous sa réponse :
"Hi Eric,
Thanks your email.
Glad to know, you want to order pair of GA-M500P Mono amps for your hifi, ICEpower technology is great sound quality, I think:)
Yes, paypal payment is the best way for us, or of couse Bank T/T wire is also acceptable for us.
NO need others, you might just place order in our website, then proceed the payment: http://www.ghentaudio.com/amp/ga-m500p.html
Greeting,
Ghent"
-
- Intarissable
Je suis allé voir les spécifications sur le site, ça vraiment pas cher les 2 blocs pour 250w/8ohm (1200€ avec la tva??)
- BowiePop
- Veilleur de nuit
J'achète hors taxe, et les douaniers me facturent 40% (prix d'achat + frais d'envoi) en arrivant!
C'est la loi ici!
Après, sauf preuve du contraire, c'est exactement les mêmes composants que dans les nouveaux amplis Sphère 500w et cela revient moins cher toutes taxes comprises en fin de compte (1200$ = 960 euros, TTC ça me reviendra à 1400 euros max).
Et d'un point de vue finition, je les trouvent assez bien réussis.
C'est la loi ici!
Après, sauf preuve du contraire, c'est exactement les mêmes composants que dans les nouveaux amplis Sphère 500w et cela revient moins cher toutes taxes comprises en fin de compte (1200$ = 960 euros, TTC ça me reviendra à 1400 euros max).
Et d'un point de vue finition, je les trouvent assez bien réussis.
Merci Bowie, je te souhaite aussi un bon dimanche, j'aurais préféré les grosses boules que des colonnes !BowiePop a écrit :Merci, je le met de coté!
"Hi Eric,
Thanks your email.
Greeting,
Ghent"

Sympa tes amplis de puissance, félicitations, ça a l'air vraiment bien.
- frelon77
- Intarissable
Zaz je boycote après ce qu'elle a dit dans la presse.Elle est loin d'avoir la classe de piaf et elle a le cerveau d'une moule.Cette romano est une honte pour la france.
Voilà cà c'est dit,sinon j'ai hate d'avoir ton retour sur cette marque d'ampli bowie.
Voilà cà c'est dit,sinon j'ai hate d'avoir ton retour sur cette marque d'ampli bowie.
-
- Intarissable
Oui moi aussi j'attends avec impatience le retour sur ces Ghentaudio !
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Vous me mettez la pression!
J'ai retrouvé cette vieille citation de Syber qui date de 2008 issue d'une discussion très animée sur la Baltic II :

J'ai retrouvé cette vieille citation de Syber qui date de 2008 issue d'une discussion très animée sur la Baltic II :
Puisses tu dire vrai, mon cher Syber !syber a écrit : ....
Ce qui compte en vérité, pour moi, ce sont les qualités du pré-ampli.
Toutefois, si j'avais à tester des amplis actuellement, ce seraient incontestablement des Classe D de très forte puissance crête (1500 Watts si possible.
Et si je devais coucher sur le papier ma chaîne idéale (celle d'un type de 40 ans, pas celle dont je rêvai plus jeune), ce serait une paire de Baltic + un Saturn 55 avec des Blocs mono Classe D, un pré-ampli de compet et un serveur de fichier, voire peut-être un Trinnov (et supprimer le pré ?). Les enceintes visibles et tout le reste planqué dans un placard parce que celà ne m'interesse pas vraiment à regarder.
Le tout dans une grande pièce correcte sur un plan acoustique.
- Crao
- Intarissable
Syber a pas mal changé d'avis depuis...
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Un peu comme tout le monde
Ceci dit, je ne sais pas trop ce qu'il dirait aujourd'hui comme étant la chaine idéale...

Ceci dit, je ne sais pas trop ce qu'il dirait aujourd'hui comme étant la chaine idéale...
JE viens défendre l'indéfendable peut ètrefrelon77 a écrit :Zaz je boycote après ce qu'elle a dit dans la presse.Elle est loin d'avoir la classe de piaf et elle a le cerveau d'une moule.Cette romano est une honte pour la france.

Voilà qui est dit

- BowiePop
- Veilleur de nuit
C'est magnifique, je suis très ému!
Je vous montre quelques photos en vrac de mon nouveau pré ampli à lampe C2300 Mcintosh lors de son installation :

Pour l'instant mon Yamaha A-S2000 me sert d'ampli de puissance. Mes futurs mono bloc GA-M500P Ghent Audio en classe D sont en rupture de stock. Je devrais les recevoir début février normalement.
A+, je vais écouter un peu de musique, bon week end à vous aussi !!
Je vous montre quelques photos en vrac de mon nouveau pré ampli à lampe C2300 Mcintosh lors de son installation :

Pour l'instant mon Yamaha A-S2000 me sert d'ampli de puissance. Mes futurs mono bloc GA-M500P Ghent Audio en classe D sont en rupture de stock. Je devrais les recevoir début février normalement.
A+, je vais écouter un peu de musique, bon week end à vous aussi !!